Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

une question de coût du sinistre à ton assurance.
Si t’es pas fautif tu as droit au service Original, si tu est en tort double peine tu dois aller chez de l’agréé.

Je te rassure, ce sera comme ça partout bientôt (y compris et surtout pour la santé)

Des propriétaires français de Mazda sur un autre forum vont faire réparer chez leur concessionnaire (pour autant qu’il ait un département carrosserie, bien sûr), que le sinistre soit en droit ou en tort neutre

Mais ne pas oublier que je suis belge, il y a de nombreuses différences dans de nombreux domaines clin%201

Sinon ça ne me dérange pas d’aller dans une carrosserie indépendante, ils savent reproduire le rouge Mazda qui a la réputation d’être une peinture difficile à refaire…à ce qu’on m’a dit c’est une question de densité de paillettes pour obtenir exactement les mêmes reflets que la peinture d’origine ^^

Capture

En France, la plupart des concessions sont agréées mais pas avec toutes les assurances :wink:

Oui, ça peut en effet varier, mon ancien garage Toyota était agréé par Axa, mais le garage Mazda ne l’est pas ^^

Du coup je me suis refait le concert au I/O Google… trop bon :smiling_face_with_three_hearts:

TTB : L’autonomie du Lumia 8.1 :

45 heures que la batterie a été totalement rechargée, reste 44 % d’autonomie. :open_mouth:

Les trois jours (en usage “standard”, pas forcené, évidemment :sweat_smile:) sans recharger doivent être jouables :grinning:

Bien content de ce smartphone en tout cas. :slight_smile:

TTB? je ne bois qu’un cafe par jour voire pas du tout. Je ne suis pas sur que ce soit vraiment un stimulant, je peux aisement dormir apres et je ne me sens pas magiquement en forme.
j’avais juste l’habitude d’en boire parce que c’est sans doute le boisson de choix a melbourne, et c’est facilement disponible au boulot. A taiwan j’ai pris l’habitude de boire de l’eau tiede, du coup attendre que ca chauffe etait casse pieds.

TTB : j’ai acheté un xiaomi note 7 global sur un site dont le nom comme par Cd et j’en suis très content. L’écran est très lumineux, les couleurs sont très contrastées et les noirs sont très profonds. Le capteur d’empreinte digitale à l’arrière est très pratique et ultrarapide. Les appareils photos font de très bons clichés, même en très basse luminosité. Il est possible de prendre les photos en touchant le capteur d’empreinte, ce qui permet de mieux tenir le téléphone. Le MIUI 10 est très agréable, rapide et fluide. Le son du haut parleur sur la tranche du bas est excellent pour un téléphone mobile. Même avec le samsung galaxy s8+ je n’avais un son aussi bon. En dépit de l’absence de la bande B28 (700 MHz), j’ai un débit max de 90 Mb/s en 4G+. Les 4 GO de Ram et les 64 GO de ROM sont bien agréables. De plus un slot pour microSDXC est présent. Le téléphone reste parfaitement fluide et rapide, même avec un bon paquet d’applis en arrière plan. Il est garanti 2 ans, ce qui est bien agréable. Enfin je l’ai payé 175 €. Franchement je trouve que le rapport qualité-prix est excellent. Je recommande chaudement ce smartphone.

Xiaomi est imbattable sur le prix tant qu’on ne fait pas de photo, ce sont de super téléphone, j’étais bluffé par la qualité perçue.

TTB : Escape game géant samedi soir en forêt sur le théme “super vilan” genre Saw, Ca, Scream, etc. :grinning:

mince j’allais demander une comparaison des photos avec son s8

C’est peut-être au même niveau, ça évolue tellement vite. Xiaomi est en retard mais probablement pas tant.

Je ne peux pas montrer de comparatif car j’ai envoyé mon s8+ au recyclage par l’intermédiaire de backmarket (ce qui va me rapporter 125 €) parce que c’était le cinquième d’affilée qui était merdique en moins de 2 ans. Par contre je peux poster une photo que j’ai prise de nuit derrière ma maison avec mon xiaomi. Je la mets en pièce jointe.

TTB : les supporters algériens qui semblent se tenir… s’ils peuvent fêter ça sans tout pêter ça clouerait super bien une belle compétition :slight_smile:

TTB : tournoi Head Padel dans mon club avec des tops joueurs et joueuses, des matchs incroyables et une ambiance de feu et un résultat mitigé pour l’instant pour moi (une taule et une victoire à l’arrachée)… j’attends demain avec le top 1 français, une exhib du top 1 mondial et l’entrée en lice des tops de série… du grand sport :slight_smile:

On en parle du “bilan” de la demie-finale ?
Enfin bon, on en revient toujours au même sans même parler d’éventuelle casse ou quoi : Certains peuvent imposer aux autres un boxon pas possible (au moins en terme de bruit) au prétexte que 11 mecs surpayés ont gagné une compétition de football …

C’est marrant hein : Pour la coupe du monde de football féminine, pas entendu le moindre coup de klaxon (il doit bien y avoir des américains en France, non ? ) …

Enfin bref.

TTB : Oui un truc bien quand même :smile:

Le lave linge de mes parents qui est tombé de sa dalle après essorage, on a bien cru qu’elle était morte.
Et bah non, elle est repartie comme en 40 :joy:
Une Bosch de 27 ans, aucune panne et résiste aux chutes… Ça fait rêver tous les possesseurs de Samsung :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

ptete que les americans sont plus machistes et s’en fichent du sport feminin, de surcroit du foot

@sauron03112018 merci, ca a l’air plutot normal je suppose. Veux tu dire que c’est le 5me S8 que tu jettes en 2 ans ?!! (est ce que tu les achetes recondtionnes?) je ne peux pas dire que j’ai que de bons souvenirs des telphones de la marque qui ont tendence a en effet mourir subitement (un note 2 et 4) mais mon huawei fait un peu n’importe quoi (s’eteint apres une photo, puis lorsque tu le recharges il retrouve un pourcentage aleatoire de batterie souvent entre 30 et 70)

@CarlitOw je crois que mes parents ont le meme, qui tourne toujours aussi (ils ne sont pas du genre a changer si ca marche toujours)

A priori (je ne suis pas là-bas pour confirmer, donc à prendre avec précautions), le football féminin est très médiatisé aux USA. :wink:

oh ok ptete qu’ils n’aiment pas klaxonner alors :slight_smile: