Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : avoir enfin fini de dégager l’ancienne volière du lierre qui l’avait envahi sourire

Oui, j’ai travaillé en soirée (il y a des tubes au néon) parce que le jour il fait vraiment trop chaud là-dedans ^^

TTB : Apolline est née sans encombres ce matin, pleine de peps, maintenant j’espère que Delphine se remettra vite (césarienne, pour la 3e fois) :partying_face:

et TTB qui en découle : les copains qui ont pitié de me voir seul le soir à la maison les 2 soirs qui viennent, j’ai des trucs tous les soirs :smiley: (oui, les 2 grandes repartent chez mamie demain)

Félicitations à vous deux ! (mais surtout à la maman, hein :stuck_out_tongue: ! )

Fête bien cela avec les copains et prépare les provisions de sommeil, tu risques d’en avoir besoin. :sweat_smile:

TTB : Nokia 8.1 reçu, ça à l’air de bien marcher, l’écran est effectivement très bon, mais …

… Ca reste un IPS : “Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir” …

Ben justement, ce n’est pas vraiment noir, c’est gris … :face_with_raised_eyebrow:
Et les angles de visions sont nécessairement moins bon qu’en OLED. :grimacing:

Alors, oui, je le savais, mais il va me falloir un peu de temps pour m’habituer et la comparaison (smartphones côte à côte) fait mal avec le Lumia 950 … Je me suis toujours pensé qu’un slogan pouvait lui convenir parfaitement : “L’écran total”. :laughing:

Bon, sinon, saisir ses infos de comptes, divers et variés c’est long. :sweat_smile:
Et … installer les mises à jour système aussi. :kissing:

Oui, Android One oblige, le smartphone n’est pas bloqué dans la version d’origine. :joy:
D’ailleurs, j’ai vu que le Nokia 8.1 est dans le programme Beta pour Android Q. :sweat_smile:

Bon, pour le moment, je ne compte pas y participer … :yum:

1Password c’est top pour ça :slight_smile:

Je me doute, mais pour les mots de passe, je préfère rester sur un outil “offline”. :wink:

Félicitations à la maman qui a bossé pendant 9 mois, elle D

ane clin%201

Profites bien avant que toute la smala débarque :smiley:

ce soir je suis seul avec les grandes à la maison, elle sont hyper demandeuses de câlins et tout.

Alors certes elles rentrent d’une semaine chez Mamie, mais y’a pas que ça !

Roger Federer à nouveau en finale à Wimbledon à presque 38 ans ! C’est extraordinaire !

Felicitations - justement on parlait de cesarienne ce soir au boulot, une dame en est a son 5me (!), mes condoleances a votre sommeil et bon retablissement a ta femme

Appoline c’est sympa comme prenom, je ne connaissais pas

TTB : concert au ciné de Justice booké :smiling_face_with_three_hearts:

TTB : le notaire qui m’a appelé samedi. Certains organismes ont été trèèèèèèèèèèèèès longs à répondre/faire le nécessaire d’où ce retard.
Mais tout est ok.

J’allais justement demander si c’était par voie naturelle ou comme les deux premières. Bon tout s’est bien passé et c’est le principal :slight_smile:

Félicitations à vous deux :partying_face:

Doc il a un peu bossé quand même pour que la maman bosse 9 mois :grin:

ça y’est mes nanas sont à la maison, avec une journée d’avance.

La petite pionce, la mère est vautrée dans le canapé : tout va bien :smiley:

1 « J'aime »

TTB : Le Nokia 8.1 semble être un chameau :
Débranché hier soir vers 21h avec une batterie chargée à 100%, il lui reste à cette heure 75% de charge (sans trop le solliciter aujourd’hui, bien évidemment) . :open_mouth:

Les deux jours paraissent faisable sans trop de soucis. :smile:

Ah nickel ça ! Moi c’est le téléphone portable du boulot, c’est un Crosscall “incassable” assez basique, je l’ai mis en charge pour la première fois aujourd’hui…
J’ai le tel depuis 1 mois :joy:

Batterie de 25 000 mAh ? :open_mouth::thinking:

TTB : je récupère ma voiture demain en début d’après-midi, c’est pas trop tôt ^^

Non non c’est pas un smartphone :joy:
C’est un téléphone basique quoi qui a une batterie de 1200 mAh
C’est les modèles “renforcés”

Okay. :smiley:

Je connaissais la marque, mais je pensais qu’ils faisaient seulement des smartphones renforcés. :stuck_out_tongue:

Voilà, Mazda récupérée et travail de carrosserie impeccable, ils l’ont même lavée entièrement sourire

En plus, quand j’avais été chez Mazda * en Mars pour la réparation de l’aile, ils n’avaient pas parfaitement réussi la peinture, il y avait une zone de 5-6 cms de diamètre où elle était un poil plus claire (pas très visible, il fallait vraiment savoir où regarder)

Et comme j’avais montré ça chez ce carrossier-ci, je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont réussi à faire disparaître cette tâche, voilà ce que j’appelle du professionnalisme ^^

  • accident en droit, je peux aller chez Mazda, accident en tort, je dois passer par un autre carrossier agréé par l’assurance…je ne sais pas pourquoi c’est comme ça