Forum Clubic

Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7] (page 327)

Tu m’étonnes. :laughing:

Bon, après, comme j’aime bien le froid, l’hiver ne me dérange pas. ^^

bonjour, intéressant! merci pour l’information :slight_smile:

Bien essayé, le déterrage d’un message de 2 ans 1/2 pour y glisser un lien publicitaire, mais c’est raté…prière de ne pas récidiver jap

TTB (en retard): Vendredi soir sur Arte était diffusé un documentaire sur ZZ Top : That Little Ol’Band from Texas.
Super intéressant, personnellement j’ai découvert l’avant ZZ Top et l’importance de leur manager sur leur carrière. Sinon, juste du plaisir musicalement.
Bien évidemment disponible en replay sur les box et sur leur site

TTB ? TTC ? c’est encore incertain…

J’ai reçu un courrier de mon assurance pour la réparation de ma voiture…il va falloir que j’essaie d’obtenir un devis assez juste de la part du carrossier pour être certain d’atteindre (ou dépasser) les 900 € tvac, sinon je devrais payer 600 € de franchise gif

C’est l’assurance qui me signale que ce sera 600 € et non 750 + tva, comme je le croyais jusqu’à maintenant…c’est déjà ça, mais bon, j’aimerais quand même mieux éviter de débourser 600 € ane

Fallait l’abîmer un peu plus :grin: :stuck_out_tongue:

Là t’as quoi, un bouclier av à remplacer + peinture + MO + quelques pièces ?

Trop honnête, ça ne m’a même pas traversé l’esprit neutre

Sinon oui, c’est presque exactement les mêmes pièces qu’en 2017, et il y en avait pour ± 1.200 €

Quand je suis passé chez le carrossier, c’est d’ailleurs à peu près ce qu’il m’a dit, que selon lui ça irait…mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter ^^

tu peux rajouter le radiateur aussi, d’ici je vois qu’il fuit … avec un tournevis bien placé :upside_down_face:

Fallait pas prendre la 1ère partie de mon post au pied de la lettre ^^

Mais j’aurais du mal à expliquer comment je peux rouler depuis un bon moment avec un radiateur percé ^^

TTB : - 15 % sur les coupe-branches Gardena, et comme j’ai en plus un bon à-valoir il ne me coûtera que 20 € au lieu de 35…ça tombe bien, j’ai explosé le mien quand j’ai retiré une grosse souche de mon jardin et il m’en faut un nouveau sourire

TTB je suppose j’ai recupere ma voiture (la mercedes), le probleme etait moins “grave” que prevu mais tout aussi couteux ="=
La voiture est comme neuve, c’est dingue, il ne devrait plus y avoir de soucis du coup maintenant. j’ai presque des regrets d’avoir pris la prius. J’espere que cela aidera la vente

Tu vas revendre laquelle des deux ? ^^

la mercedes, aujourdhui en passant la ou je suis tombe en panne je me suis dit que je ne veux vraiment pas renouveler l’experience. j’ai pris de belles photos pour l’annonce. N’ayant jamais vendu de voiture je suis preneur de conseils

Ha, ce n’est pas très facile de conseiller ^^

Mais globalement :

• chercher des modèles équivalents pour se faire une idée des prix courants, il ne sert à rien d’essayer de vendre plus cher que les autres

• ignorer les mails-arnaques du genre “je vire la somme sur votre compte, quelqu’un viendra chercher la voiture”

• refuser d’office toutes les propositions ridicules, genre “10.000 ? trop cher, je vous propose 7.000”

• mettre un prix de départ plus haut que ce que tu espères, pour pouvoir le baisser et donner l’impression à l’acheteur qu’il négocie bien ^^

• et bien sûr, ne surtout pas laisser quelqu’un partir essayer la voiture seul, même s’il laissait son permis ou carte d’identité : j’ai eu un copain à qui on a volé sa moto comme ça, la carte d’identité que le gars avait laissé en garantie était fausse et il n’est jamais revenu de l’essai pfff

j’allais dire ca parait bateau, a part le dernier point !
Je suppose qu’en voiture on peut monter dedans en moto je me vois mal monter derriere le type

T’as pas idée, en Belgique et en France c’est presque devenu une galère de vendre une bagnole ou une moto tant les tentatives d’arnaque sont nombreuses gif

Et ne parlons même pas de ceux qui t’appellent pour poser des questions alors que toutes les réponses sont dans l’annonce…quand j’ai vendu ma dernière bécane en 2017, il y en a eu un qui m’a tellement pris la tête en m’envoyant plusieurs mails par jour pendant deux semaines que j’ai fini par l’envoyer bouler riva

harf oui des que tu vends quelque chose d’occas. meme lorsque tu donnes gratuitement on te fait chier (en general pour qu’on le leur livre…)

ou les kons qui t’envoient un message “toujours à vendre ?” et qui ne donnent pas suite, ou pire qu’ils te donnent RV et ne viennent jamais, d’autres qui te demandent si c’est encore sous garantie, d’autres encore qui te disent qu’ils l’ont vu moins cher ailleurs (bah, qu’ils y aillent) …
Pas facile de vendre aujourd’hui, j’ai pas trop mal vendu la moto de ma femme l’an dernier, mais quelle galère aujourd’hui pour un Nikon D7000 et une tablette Samsung à vendre :confused:
Bref, ne pas se laisser berner par des belles paroles, ne pas trop croire les gens non plus, tant que tu n’as pas le pognon tu n’as rien vendu

ouais on me rapproche souvent de me debarrasser de trucs simplement parce que j’en ai marre et n’aime pas laisser trainer.
a vous lire j’ai tous les flashbacks, les gens qui ne disent pas merci alors que tu leurs files un cadeau, te plies en 4 pour leur livrer, t’es tout simplement sympa.