Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Bah oui, mais loyer/charges (pas un appart sous les 700 €/mois dans la zone où il va probablement bosser) + factures diverses + nourriture pendant la semaine…que va-t-il lui rester au final sur son salaire ? gif

Il serait beaucoup plus économique de continuer à vivre avec nous et faire le trajet quotidiennement, soit en train, soit en voiture lorsqu’il aura passé son permis et qu’il s’en sera acheté une ^^

+1 :joy: Ce nawak total ^^

Un T1/T1bis suffit pour commencer et je doute que ça monte à 700€ :wink: Puis même ça lui apprendra à gérer de lui-même ces dépenses. Il faut bien un début à tout. Il ne va pas rester éternellement chez vous :wink:
Ca lui fait quel âge ?

On prend surtout ce qu’on trouve, en location, et c’est un loyer normal pour la région neutre

Sinon ce n’est pas la question qu’il doit ou veut vivre seul, surtout dans une région loin de sa famille et de ses amis (parce que 85 kms, c’est loin pour nous, n’oubliez pas la taille du pays ^^), c’est que travailler juste pour payer tout ça n’aurait tout simplement aucun sens paf

Tandis que s’il peut faire les allers-retours et vivre à la maison, il pourra économiser beaucoup plus ^^

Sinon il a 28 ans, mais on n’est plus à l’époque où comme moi on se mariait à 24 ans et on achetait sa maison 2 ans plus tard…d’ailleurs son cousin de 32 ans, qui travaille depuis plusieurs années, vient juste de se marier et commence à chercher une maison

si il peut rester chez vous pour economiser pourquoi pas, pourquoi gaspiller dans un loyer.
C’est pas parce qu’on vit tout seul qu’on vit correctement ou apprend quoi que ce soit, on peut tout aussi bien aider ses parents et apprendre a plusieurs.
Pour l’avoir tente, voyager ca fatigue pas mal aussi - surtout si il doit prendre des cours de langues ZzZZZz
Enfin, avant ca me saoulait de faire 15mn en voiture et maintenant 1 heure me permet de decompresser un peu.
TTB les kangourous sont revenus sur mon gazon deux soirs de suite en rentrant
TT? je vais sans doute prendre une prius comme voiture suivante en esperant ne pas me faire avoir. sur internet il est difficile de trouver quelle voiture est fiable a part les camry ou les corolla

Oui, c’est bien ça le truc, il ne souhaite pas vivre seul et ça ne nous dérange pas qu’il vive à la maison ^^

Dépenser beaucoup juste pour vivre plus près de son boulot serait ennuyeux, et il le dit lui-même : il voudrait passer son permis, s’acheter sa propre voiture, mettre de l’argent de côté dans l’optique de payer à l’avance les droits de succession sur la maison *, etc…, et ce serait beaucoup plus difficile si la plus grande partie de son salaire part dans un loyer et des factures gif

  • 14% sur la valeur estimée entre 150.000 et 200.000 €…on a acheté 125.000 en 2006 et elle a été estimée à 150.000 en 2015 quand on a racheté l’emprunt hypothécaire, ce qui représentait déjà 21.000 € de droits

Bah, tu ne sais guère te tromper en prenant une japonaise, tout ce qu’on peut reprocher à certaines marques comme Suzuki est peut-être d’être un cran en-dessous des autres côté finitions et qualité perçue (logique, elles sont aussi moins chères) ^^

Si il avait le permis la question ne se poserait pas effectivement. Mais à 28 ans il va être temps qu’il apprenne à être autonome dans sa vie/à sortir de sa zone de confort et ne pas dépendre des autres. Aucune méchanceté dans mes propos.
Il a beaucoup de chance de vous avoir :wink:

Mais mon avis est biaisé car j’ai eu une vie totalement atypique par rapport à la normale. Toute cette expérience me sert grandement aujourd’hui. J’en retire que du positif.

mouais les temps evoluent, si jamais tu veux acheter une maison il vaut mieux economiser plutot que tout claquer en loyer (on n’a pas tous un boulot qui permet d’economiser des masses en fin de mois).
Parfois ca permet d’aider ses parents qui sont vieux.
Perso je regrette un peu de ne pas avoir passe plus de temps chez mes parents et le peu que j’y etais en jeune adulte, c’etait des bons moments. Ca depend peut etre du rapport qu’on a avec ses propres parents qui font qu’on peut ne pas comprendre les choix de blackalf

pour la suite de la voiture, j’ai pris une prius mais un client du garage a cabosse ma portiere avant que je puisse partir (quand je dis que j’ai pas de bol) du coup j’attends encore. Pas de nouvelles de la mercedes.

C’est bien ça le truc, c’est qu’il n’aurait aucun avantage à vivre seul, et au contraire des frais assez importants

A la base il n’a pas l’intention d’acheter une maison un jour (et d’ailleurs on le lui déconseille) puisqu’il héritera de la nôtre ^^

Il dit lui-même qu’il n’y a que dans le cas où il se trouverait une copine qu’ils auraient sans doute envie d’avoir un logement à eux, mais d’ici-là il n’a vraiment aucun intérêt à quitter la maison

Côté boulot, il a signé son contrat cdi et est bien sûr engagé en bas de l’échelle, et grâce à une aide à l’emploi il aurait environ 1.550 € nets/mois, c’est plutôt pas mal pour débuter et le contrat est correct : très bonne assurance hospitalisation, 13ème mois, pécule de vacances, prime de résultat, notes de frais de 15 €/jour pour la nourriture s’il le souhaite, il travaille 5 jours/semaine selon des horaires variables (8-16, 10-19, 11-19, avec 1 heure de table)

Actuellement on le forme à tous les postes, il est passé entre autres au sav et a déjà eu affaire à des clients qui l’ont insulté yeux il dit qu’il a gardé son calme et que ça ne l’a pas atteint, son chef l’a félicité ensuite pour son attitude ^^

Pour la suite et vu que la société estime qu’il a le potentiel d’aller beaucoup plus haut, il est question de diverses formations en Flandre et peut-être même en France, à Lille ou Valenciennes (Electro Dépôt étant une société française qui a 6 magasins en Belgique et voudrait en avoir 20 dans le futur, ils viennent également de racheter la chaîne belge de magasins Krefel, donc il y aura peut-être aussi des possibilités de ce côté, qui sait)

Et si ça en arrive là, ça lui coûterait peut-être moins cher de descendre dans un hôtel que chercher un logement pour un mois ou deux neutre

  • A noter que pour ces formations, on lui donnerait 250 € supplémentaires/mois pour le logement

Ha oui, tu as autant la poisse que moi gif

Voiture OK
Départ pour le Hellfest dans 2H
Pause à orléans chez mon frère ce soir…

Long weekend en perspective

Nos bestioles sont gâtées-pourries ^^

Le bichon maltais de belle-maman adore jouer dans l’eau, alors elle lui a fait un cadeau pour l’été :

Bon fest ! :beers:

Excellent ! :slight_smile:
C’est rigolo les bichons. :slightly_smiling_face:

oui, on ne sait jamais où est l’avant de l’arrière :upside_down_face:

Mais si : l’avant c’est le côté qui t’apporte quelque chose pour que tu joues avec lui ^^

Sinon c’est une brave petite bête, on a été dimanche manger en terrasse à l’abbaye de Chimay (et goûter quelques Chimay bleue et dorée, of course whistle ) avec lui et il a été d’une sagesse exemplaire, pas un aboiement à aucun moment

les bichons que j’ai croises avaient un bon temperament, c’est la tonte permanente qui me saoulerait (et ne pas avoir un boulot ou il peut m’accompagner)
:frowning: c’est drole de vous lire faire des trucs de printemps quand il fait 7 degrees et il flotte

TTB : après plus de 6 mois d’effort, la Suez consent enfin à considérer que ma fuite est réparée et plafonne le paiement… je passe de 4200 à 500€ de facturation… voila un bon poteau enlevé de mon pied :slight_smile:

TTB : Belle découverte, hier soir du groupe An Eagle in your Mind, de la fusion / World Music (pas évident à classer ^^ ), en acoustique dans un bar (je ne savais même pas qu’il y avait un concert, j’ai découvert en arrivant quand l’un des barman m’en a parlé). :smile:

Ca m’a fait imédiatement penser à Dead can Dance. :stuck_out_tongue:
Du coup, je suis reparti avec leur disque et j’ai pu discuter un peu avec eux. :slight_smile:

Très bonne soirée. :slightly_smiling_face:

TTB une ancienne eleve et son copain/fiance ont fait un detour de brisbane a melbourne pour venir me dire bonjour. ca m’a quand meme touche qu’on fasse un tel effort pour moi

TTB j’arrive encore a tenir une conversation en chinois (autre que des soucis hospitaliers)

TTB : Colis reçu enfin après une première présentation le 28 mai.
Entre les jours ou je me suis rendu disponible pour être présent mais pour lesquels le rdv n’a pas été pris en compte, les dépôts refusés dans 5 relais colis différents, les nombreux appels au service clients et au centre de livraison, 3 semaines pendant lesquelles on me proposait de choisir un nouveau relais, pour apprendre enfin qu’il y a un soucis entre les deux partenaires (livreur et réseau de relais), avoir quand même un service client qui continue de proposer des dépôts en relais, il aura fallut quasi 4 semaines pour enfin le recevoir.

Alors oui, on pourrais croire que c’est un TTC mais je préfère me dire que c’est un signe que l’univers ne m’en veut plus autant que ça donc c’est un TTB :grin:

Sacrée aventure pour avoir un colis. :sweat_smile:

TTB : Vu les chaleurs attendues, j’ai pris la décision de ne pas allumer le PC de bureau cette semaine et le Thinkpad prendra le relais, avec la souris, le clavier et l’écran du PC fixe …

… Je devrais pouvoir continuer a aller sur le net et à bosser sur des docs divers et variés avec un bon niveau de confort. :slight_smile:

Quelles chaleurs ? :thinking:

:stuck_out_tongue:

N’empêche ça chambre sur la BZH mais on est super bien loti que ce soit hiver ou été. The place to be :sunglasses: