Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : salon de l’habitat hier.

On a retenu en priorité “Les provinciales”. Les autres, Comeca, pourquoi pas, et Deisgn Habitat, disons que l’on a pris la plaquette pour leur faire plaisir. :o Mais j’ai pas aimé leur façons de nous sauter dessus.

La première, nous a bien expliqué pleins de choses, à pris son temps, bien.

Donc vous n’êtes pas intéressés par l’habitat urbain. :ane:

Oui je sais elle est facile mais j’ai pas pu résister.

J’ai pas compris.

Prenez le temps et renseignez-vous bien :wink: Le tout est d’avoir un bon feeling avec le constructeur que vous choisirez.

[spoiler]La b i t e à Urbain.[/spoiler]
Edité le 18/02/2019 à 22:07

Vous construisez pour avoir de la place pour bebe ? :smiley:

[spoiler]
Je ne sais pas pourquoi mais je pencherai pour l’ecran plus grand pour le PC :ane:
[/spoiler]

* BENALLA EST EN TAULE !

Juste pour la nuit, hein ? :smiley:

Ca va bien nous changer la vie ça :sleep:

Qu’il paye pour ses actes, c’est bien mais je ne vais pas danser la gigue ni meme la danse de la victoire parce que ce monsieur est sous les verrous.
C’est pas un dictateur etc… alors je m’en bat le steak, ce type la n’est pas si important.

TTB : j’ai commencé une partie de EUIV avec la suède - Objectif découvrir l’amérique avant les autres et faire mon empire colonial vikings… :ane: :bounce:

hmm raconte ta partie dans a quoi jouez vous draughtor, je n’ai jamais joue la suede, mais ca doit etre interessant. (cependant la periode vikings est passee)

Je pense qu’il l’aurait déjà fait si le topal n’était pas en maintenance :whistle:

ah ouais, je me disais qu’il ne se passait pas grand chose :o

TTB: maries deux enfants me fait toujours autant rire

Mon héro :ane:

Alors hier soir j’ai fait les 50 premières années.
Mon choix stratégique est après test pas le mieux. Je voulais tester la colonisation et pour le moment mon cercle de ravitaillement est pas assez grand pour atteindre les amériques que j’ai déjà découvert caraibe en 1470 et canada 1485. Bon cela m’a couté déjà 4 vaisseaux et explorateur avec
La suéde a un gros potentiel de développement. Au début on est dans l’alliance de Kalmar, alliance du danemark - norvege et nous. Sauf que le danemark utilise cette alliance pour agrandir ses territoires. Donc on fait des guerres que l’on ne veut pas faire. Mais comme historiquement la suède a cassé l’alliance de Kalmar, on a des évènements pour casser cela tranquille. sauf qu’il faut pas le faire rapidement car on est faible en puissance de troupe.
Facilement, on peut prendre la main sur le commerce de la baltique.
En ressource, on est pas mal cuivre, fer(3), nourriture, peau, mais faut développer le commerce marritime.

Pour ma part, j’aurais du augmenté la marine de suite, puis à la rennaissance prendre l’exploration et non l’inverse. :ane:

Militairement, pour la marine, c’a va, mais j’ai un peu de retard en terrestre que je vais devoir compenser pour me séparer des danois :smiley:

TTB : Logitech qui sort une “réédition” de la MX 518 ! [:love]

La seule souris filaire qui valait le coup. :ane:

Bon, par contre, capteur 16 000 dpi … Je me demande si c’est vraiment utile. :paf:

Edit : Par contre, d’après les photos, plus de coque “hologramme”, c’est triste gros uni. [:kurdent]
Edité le 21/02/2019 à 15:26

TTB : Le nouveau forum est là :slight_smile: C’est sobre et on a un peu de mal à s’y retrouver mais ça viendra surement assez vite :slight_smile:

Trop cool. Il est plus beau et plus rapide que l’ancien. En plus il y a plein de nouveaux emoji. :grinning:

TTB : les derniers posts du topoc TTC ont disparu :ok_hand: