Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : en passant chez Sosh j’ai gagné quelques kb/s, j’atteins maintenant les 2Mo/s et même plus en download :bounce:
Edité le 24/01/2019 à 21:22

Ca va être bon. :nexath

Ici on a eu droit ce matin à des trottoirs “miroirs”. :nexath

Il y a des endroits où c’était rock’n roll skate. :ane:

Comme ça on peut regarder le ciel sans lever la tête. :super: Et si on glisse on peut même voir des étoiles. :ane:
Edité le 24/01/2019 à 22:57

TTB qui ne prendra effet que dans x années…j’aime bien prévoir et savoir à l’avance ^^

Le site mypension.be a été modifié et je peux maintenant m’y connecter via le token que je possède depuis des années (pas encore acheté de lecteur de CI qui devient de plus en plus utile sur le Net)

Alors forcément j’ai été voir par curiosité :ane: prévision de pension le moment venu : 1.530 € nets/mois, c’est plus que ce que j’espérais*…et plutôt pas mal pour quelqu’un qui aura fait toute sa carrière comme simple ouvrier salarié :slight_smile:

En fait, quand je serais pensionné et que notre maison sera remboursée, on pourra presque dire qu’on roulera sur l’or puisque la pension de ma femme couvrira les factures et courses alimentaires du mois et la mise de côté de 200 €/mois en prévision des impôts et factures de fin d’année, et que la mienne sera presque chaque mois en usage libre…c’est quand même un peu dingue de se dire qu’on vivra beaucoup mieux une fois pensionnés tous les deux, alors que la plupart des gens subissent alors une forte baisse de revenus :fou:

  • et d’ici-là, ça devrait encore augmenter à cause de l’index

:MDR

:super: Bonne nouvelle en effet ! :slight_smile:

Notre génération/Je t’envie. On sera assez loin d’avoir ça à l’âge de notre retraite ici en France (à salaire équivalent).

C’est clair, et je plains aussi les jeunes d’aujourd’hui dont beaucoup vont ramer pour avoir ce que ma génération a eu*…je pense que ma femme et moi sommes la dernière génération à profiter encore assez bien des progrès obtenus autrefois, et ces progrès sont moins nombreux et restreints un peu plus chaque année :confused:

  • mais attention, il ne faudrait pas croire non plus que tout nous est tombé tout rôti dans le bec ^^

Si ma retraite sera relativement élevée, c’est a) parce que je bénéficierais de l’ancien calcul avant que la pension à point n’entre en vigueur et b) parce que j’ai eu de très bons salaires** pendant la majorité de ma carrière, mais pour avoir ces salaires il fallait aussi accepter les contraintes qui allaient avec…travailler à postes en régime 21/7 par exemple : 21 jours de travail d’affilée (au début on avait “oublié” de me faire tourner avec l’équipe et j’ai fait le poste 6/14 pendant 35 jours d’affilée…à 19 H j’étais au lit pour tenir le coup, et je n’avais que 24 ans et j’étais pourtant en forme :paf: ), dimanches et jours fériés compris, et 7 jours de repos (pendant lesquels j’allais encore travailler 3-4 jours dans des jardins avec mon premier beau-père :paf: ) et ça beaucoup ne voulaient pas le faire :neutre:

Chez mon dernier employeur, j’ai croisé beaucoup d’intérimaires qui laissaient tomber parce qu’ils trouvaient le boulot trop dur ou fatiguant…nous vivons aujourd’hui dans une société de facilité et de moindre effort, et beaucoup ne sont plus prêts à bosser dur pour obtenir ce qu’ils veulent :neutre:

** 60.000 francs belges soit 1.500 €/mois en 1984 en tant que simple ouvrier de fonderie ^^
Edité le 25/01/2019 à 20:14

J’oubliais les TTB du jour : ma femme est à nouveau couverte par l’assurance hospitalisation, mon ex-employeur a restauré son contrat après l’avoir annulé par erreur ^^

Et comme j’ai aussi les soins ambulatoires (pour moi mais pas pour Madame qui prend beaucoup de médocs, hélas), j’ai reçu une carte Assurpharma pour le remboursement intégral de mes médicaments sur prescription, c’est maintenant le pharmacien qui fera toutes les demandes automatiquement, plus besoin de collectionner les tickets et les envoyer une fois par an :slight_smile:

…c’est presque dommage que je prenne très peu de médicaments :paf:

[spoiler]Mais il y a peut-être moyen de tricher…notre médecin traitant pourrait par exemple prescrire à mon nom certains médicaments de ma femme :whistle:[/spoiler]
Edité le 25/01/2019 à 20:51

:lol: j’suis mort de rire… j’avais un peu de rond sur Winamax que j’avais délaissé depuis un moment. Ce soir, il y a OM-LOSC, je joue sans conviction, victoire du LOSC à la mi-temps… il y a eu un péno à la 45e… marqué par le LOSC :ane:

Je prends 12€ dans l’affaire, gros coup de bol :ane:


[quote="Blackalf"] Mais il y a peut-être moyen de tricher...notre médecin traitant pourrait par exemple prescrire à mon nom certains médicaments de ma femme :whistle: [/quote]

Faut pas se priver, on paye bien assez cher ces mutuelles qui se gavent :o

Et l’OM a perdu en fin de match, 33€ facilement gagnés :smiley:

En même temps tu ne prenais aucun risque vu l’état de l’OM :smiley: C’est la déchéance.

J’aurais bien aimé être à cette époque :smiley:

Et c’est clair qu’aujourd’hui la majorité préfère rester dans le confort mais faut pas venir se plaindre après. Par contre je tire mon chapeau à tous ceux et celles qui bossent dans les hôpitaux publics et idem pour les structures pour personnes âgées vu les conditions de travail en général.
Edité le 26/01/2019 à 00:14

Bien résumé :icon_biggrin:

C’était une époque où il y avait du travail, et on s’en sortait très bien si on voulait bosser dur ^^ mais le vrai problème aujourd’hui est justement qu’il y a de moins en moins de travail qui rapporte bien :confused:

Parce que c’est clair que bosser chez MacDo ou faire des petits boulots en intérim n’est pas du tout comparable question rémunérations et stabilité d’emploi, comment faire des projets d’avenir dans les conditions actuelles ? :neutre:

C’est très vrai…santé publique, police, enseignement et bien d’autres sont des professions qui ont été tellement dévalorisées par les gouvernements que plus personne ne veut les exercer :confused:

La fille d’un ami a abandonné ses études d’infirmière après avoir vu en stage ce qui l’attendait, aujourd’hui elle est comptable dans une administration communale

Un autre ami qui travaille au SPF finances essaie de se faire mettre en retraite anticipée parce qu’il n’en peut plus…chaque année des collègues partent à la pension et ne sont pas remplacés, la charge de travail grossit sans cesse pour ceux qui restent (exemple en passant, au ministère qui s’occupe des personnes handicapées, il y a 40.000 dossiers en attente depuis + de 6 mois, les fonctionnaires sont devenus si peu nombreux qu’ils n’arrivent plus à suivre)

Et nous ne comptons plus les ex-collègues et amies enseignantes de ma femme qui en ont tellement marre de la manière dont les choses tournent qu’elles essaient elles aussi d’arrêter…et aussi pour essayer d’avoir leur retraite maintenant, avant que les choses ne se dégradent encore plus, pension réduite (depuis 2017 les années d’étude ne comptent plus dans la carrière, si ma femme avait eu la même chose en 2015 elle aurait perdu 3 ans soit environ 150 €/mois sur sa pension) ou allongement de la carrière…c’est vrai qu’il est tout à fait réaliste de penser qu’on peut encore s’occuper d’une classe de 20 marmots jusqu’à 67 ans :yeux2:

Je ne vais pas dire que les rats quittent le navire, mais on n’en est pas loin :ane:
Edité le 26/01/2019 à 01:01

TTB : un collègue avec qui j’avais bossé sur une mission qui me relance savoir si j’ai du temps pour bosser sur des missions qu’il aurait.

Bon, vu que je suis full avionneur, c’est compliqué, mais ça fait plaisir. :slight_smile:

Si, le vendredi après-midi au pire. :slight_smile:

Du travail il y en a. Mais plus autant qu’avant dans les industries primaires et secondaires, c’est la grosse difference :wink:

TTB : le salon de coiffure où je vais :kaola:
A chaque RDV c’est toujours autant appréciable, massage crânien, siège massant lors du shampooing et toujours de bonne humeur :smiley:


[quote="the_blue_sky"] TTB : un collègue avec qui j'avais bossé sur une mission qui me relance savoir si j'ai du temps pour bosser sur des missions qu'il aurait.

Bon, vu que je suis full avionneur, c’est compliqué, mais ça fait plaisir. :slight_smile:

Si, le vendredi après-midi au pire. :slight_smile:
[/quote]
Créé une nouvelle boite, change de statut, embauche :smiley:
Edité le 26/01/2019 à 15:16

Les employes tombent malade, vive les intelligences artificielles :o

Les “intelligences artificielles” * doivent bien se faire pirater …

  • Algorithme quelconque avec un IF ou deux …

:ane:
Edité le 26/01/2019 à 18:11

Ce que ceux qui essaient de mettre au point des IA pour s’occuper de toutes sortes de domaines n’ont pas l’air de comprendre…c’est que le jour où elles seront vraiment au point, ce sont les développeurs qui deviendront inutiles :paf:

Parce qu’une machine qui possédera la totalité des connaissances humaines dans un domaine précis ne se trompera jamais, contrairement à un humain toujours susceptible de commettre une erreur ou un oubli pour une infinité de raisons…c’est pour ça que je ne suis pas fan de l’implantation des IA à tout prix :neutre: