Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

C’est vrai qu’il y a foule et qu’il faut parfois beaucoup chercher pour trouver les bonnes affaire, mais ça arrive ^^

L’année dernière, ma femme avait vu des chaussures Laura Vita qui lui plaisaient…le moins cher qu’on ait trouvé : 80 € sur Amazon…un mois plus tard aux soldes de Juillet, elle les a trouvées en boutique dans notre région à 35 € :slight_smile:
Edité le 09/01/2019 à 20:14


[quote="megadub"]

Faut faire un signalement :oui:
[/quote]

M’en fichait, j’avais le mien ^^

Le truc pour ne pas se faire rouler lorsqu’on projette un achat important mais pas trop urgent, c’est de surveiller l’évolution des prix pendant des mois :wink:


Z'avez vu ? Black to the future...j'ai réussi à éditer un message [i]avant[/i] de l'avoir posté :sol:

TTB:

On a fait des courses chez Leclerc, y’avait des vieux handicapés qui s’engueulaient pour savoir qui était le plus handicapé pour avoir la priorité dans le passage du rayon… :MDR

:nexath

Balèze ! :super: :ane:
Edité le 11/01/2019 à 18:04

:hello:

Ca dépend si l’un était à pied et l’autre en fauteuil roulant, le premier était alors un usager faible :neutre:

:ane:

:MDR

M’étonne pas tellement ceci dit. :paf:

TTB:

Une nouvelle Macronnerie, histoire de jeter de l’huile sur le feu juste avant un nouveau weekend. :sol:

ha… c’est quoi la dernière ?

:paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

TTB: bientôt plus avoir à faire à une banque physique/en dur. :kaola:

Perso ça fait des années que je n’ai pas mis les pieds dans une agence physique…la dernière fois c’était pour demander un financement auto en Juin 2015 dans une autre banque que la mienne, sinon je ne vais plus jamais dans mon agence ^^
Edité le 12/01/2019 à 21:28

Idem à part pour de la paperasse ^^

Mais là ce sera uniquement banque en ligne. Testé 1 an, totalement convaincu.

+1 ça fait un moment que je suis passé de BNP à Hello Bank et ça me convient très bien :super: En fait, les banques en ligne c’est surtout un enfer pour ceux qui ont des difficultés financières, le moindre écart, tu te fais défoncer :confused:

Faut apprendre à gérer son solde mensuel (gros frais imprévus exclus).

Dans une banque physique/en dur tu te fais autant défoncer, t’as des frais bancaires tous les mois+CB payante, sites en ligne pas pratique pour la majorité (par ex je peux pas changer de n° de tél sans passer par un contact par voie écrite/orale ou en agence) et des conseillers clientèles qui vont pas forcément être de bons conseils en placements financiers (ex : ouvrir un CEL/PEL c’est une hérésie).

Idem Ici, HelloBank et Bourso pour ma part.

J’étais chez la BNP, gratuité promise non faite (mais remboursée après s’être plaint), assurances ajoutée à l’ouverture d’un livret sans me demander mon avis et prélevée y compris après la fermeture de celui-ci… :paf: :pfff: Plus les prix habituels de cartes/“pack de services” que t’es obligé de prendre sinon tu raques encore plus… Bref :sarcastic:

En quelques clics, vu qu’HelloBank c’est la BNP, j’ai pu transférer tout cela. Pour l’instant pas de souci depuis quelques mois.
Bourso ça fait 4/5 ans que j’y suis, jamais eu de problème non plus. :super:

Puis ne pas se faire (essayer de) vendre des produits bancaire inutiles dès lors que t’as un contact avec ton conseiller en banque en dur… c’est sympa aussi.
Edité le 13/01/2019 à 00:02

Pour la BNP, que ce soit en dur ou en ligne ça ne change rien, mais vraiment rien pour le client. C’est comme Sosh vs Orange. La seule différence c’est les frais : tu as un découvert imprévu ? c’est un AR et c’est facturé. Tu veux un chèque de banque ? C’est un courrier hors de prix. Tu veux un tableau d’amortissement ? On te le facture. Etc.

Donc si t’as un usage “de bon père de famille” ça marche super bien, mais quand ça sort un peu des sentiers battus, ça peut vite chiffrer. Après, faut juste le savoir, se renseigner et s’adapter :slight_smile:

Perso, je préfère avoir tout gratos chez HB que de payer plus de 20€/mois de gestion de compte chez HSBC qui faire rien de mieux :pfff:

Perso j’ai pris un compte chez BNP Paribas parce que qu’ils me proposaient un taux super intéressant pour acheter une voiture neuve (seulement 1000 € d’intérêt pour un crédit de 14 600 € sur 3 ans. Y’a pas à se plaindre). Et en plus il se trouve que leur assurance est hyper performante et pas chère. Cerise sur le gâteau : comme je suis un excellent conducteur, ils m’ont mis mon bonus à 60 % ! C’est pas trop de la balle, ça ? Du coup en tous risques avec la protection du conducteur, les options pour mettre les franchises au minimum et l’option de remboursement à neuf (si j’ai un accident et que la voiture est foutue l’assurance me la rembourse au prix auquel je l’ai acheté) offerte pendant un an je paye 40 € par mois alors que chez Axa je payais 76 € par mois en ayant de moins bonnes garanties.SI je la renouvelle à la fin de l’année ma cotisation passera à 45 € et le remboursement à neuf restera valable pendant 3 ans de plus. Une fois ces 3 ans passés si je garde l’option la voiture sera remboursée à 20 % de plus que la valeur donnée par l’expert. Et pour éviter de me retrouver dans des situations chaudes, j’ai pris une carte visa à débit immédiat et j’ai refusé le chéquier et l’autorisation de découvert. Comme ça je suis obligé de faire très attention à mes dépenses. Et ça me convient parfaitement.

En Belgique ce ne serait pas un taux très intéressant : 16.500 € me coûteront 660 € d’intérêts en 5 ans…et ça aurait été encore moins si j’avais pu le faire en 3 ans, puisque le taux d’intérêt augmente pour une durée plus longue ^^

Sinon TTB : ma femme a déjà trouvé et acheté la robe et le manteau qu’elle portera au mariage de notre neveu, merci les soldes :slight_smile: …le mariage n’a lieu qu’en Avril, mais ma femme n’est jamais la dernière dés qu’il s’agit d’acheter des vêtements :paf:
Edité le 13/01/2019 à 20:33

Et sinon ta femme elle est terrienne ou elle vient comme toi de la planète melmac ? :ane: Pas taper. Humour, second degré, tout ça …