Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB ² :

P’tit joueur. :sol:

Il me reste le Voltron à monter, je suis dessus. :smiley:

:neutre:

Je fais pas de concours.

Sauf quand c’est un concours de taille de compte steam ou de vitesse en DL hein ? :yeux2:

[:skyos]
Edité le 05/01/2019 à 19:05

TTB : je zieutais les airpods depuis un moment mais j’suis pas super convaincu… du coup j’ai acheté des Jabra Elite 65t… c’est excellent :super: Le truc rigolo c’est la possibilité d’écouter l’environnement capté par le micro vu que ce sont des intras :smiley: ou alors il y a le réducteur de bruit par défaut et c’est impressionnant d’efficacité :super:

TTB : un film Deadwood est confirmé pour clore la série :bounce:

TTB : mon relevé annuel de régularisation gaz/électricité qui est très correct :bounce:

Je n’ai pas calculé sur 2017 qui a été une année chaotique, entre le changement de chaudière et l’utilisation de radiateurs électriques pendant plusieurs semaines

Gaz : par rapport à 2016, année entière avec la vieille chaudière, j’ai consommé 32,5 % en moins en 2018 avec la nouvelle (3.345 m³ => 2.250 m³)…plutôt étonnant puisqu’il est généralement admis qu’une chaudière à condensation économise entre 15 et 20 % par rapport à une atmosphérique, 25% selon les plus optimistes :heink:

Electricité : j’ai atteint mes prévisions : de 4.500 kW/h en 2015, puis 4.000 kW/h en 2016 avec 5 mois d’utilisation du nouveau sèche-linge, je prévoyais donc de descendre à 3.300 kW/h avec une utilisation sur 12 mois en 2018, et j’y suis :slight_smile:

  • 27 % d’électricité grâce au remplacement d’un seul appareil, c’est plutôt pas mal…comme quoi ça ne sert à rien de garder le plus longtemps possible de vieux appareils, ça coûte finalement plus cher en électricité que d’en acheter un nouveau ^^

La seule économie que je puisse encore faire, c’est mettre des ampoules led au lieu d’ampoules halogènes 40 W (j’en ai 19 au total dans la maison) :stuck_out_tongue:

TTB: Mes assurances qui m’ont appelé pour régler un petit détail et le gars m’a dit que j’allais être payé aujourd’hui :miam:

J’vais pouvoir commencé à payer ma dette que je dois à mes parents

TTB : projet peinture de 150 figurines enfin terminé :bounce:

Aujourd’hui je suis allé chercher ma dacia sandero stepway tce 90 neuve au garage. Je suis sur un petit nuage.

:super:

Tu feras attention aux pare-chocs, ils sont assez exposés sur leurs “coins”, il est facile de les rayer.

Ca vaudrait presque la peine de rajouter des espèces de protection en forme de coin.

Merci pour le conseil, fbzn.

Tu peux demander à Sanyohan sur le topic auto, il a une Stepway aussi. :wink:

Sinon, quelques soldes ce matin: j’ai choppé un DD de 2To chez Boulanger à 20 euros. :miam:

Par contre, niveau chaussures, on a l’impression qu’ils ont augmenté le prix de base pour afficher un gros pourcentage… :heink:

20€ les 2 tout ils se sont bien gardé de le foutre en ligne… Ça donne envie de jeter un ?il…

“Sinon, quelques soldes ce matin: j’ai choppé un DD de 2To chez Boulanger à 20 euros”
Ben t’as eu une sacré chance sur ce coup-là. Parce qu’à ce tarif-là ça le stock a dû se vider à une vitesse de ouf. Mais 2 TO à 20 € c’est de la vente à pertes. Et normalement les revendeurs n’ont pas le droit de le faire.

Ben justement, c’est tout l’intérêt des soldes, c’est la seule période où c’est autorisé :neutre:

TTB : Clim opérationnelle, c’était une simple fuite de gaz :super:

C’est un DD de leur propre marque essentielB et si, la vente à perte n’est autorisée qu’en période de solde.

J’gnorais cela. Merci pour l’info.


[quote="megadub"] [quote="sauron03112018"] c'est de la vente à pertes. Et normalement les revendeurs n'ont pas le droit de le faire. [/quote]

Ben justement, c’est tout l’intérêt des soldes, c’est la seule période où c’est autorisé :neutre:

[/quote]
Je pensais que les rabais étaient limités pendant les soldes. Je ne vais jamais dans les magasins pendant les soldes. Il y a un monde de ouf. J’ai horreur de ça. Et puis comme sur certaines boutiques internet il y a des chouettes remises sur plein de produits toute l’année je ne fais jamais d’achat pendant les soldes.

Classique :neutre:

En Mai 2015 j’ai acheté un frigo combiné Bosch à 600 € (en réalité 495 parce qu’il y avait une promo tva gratuite pendant 2 jours)

Soldes Janvier 2016, le même frigo : prix barré 700 €…prix soldé 600 € :paf:

Pas pendant les soldes, c’est super réglementé et ça peut couter cher s’ils se font pécho :super:

Faut faire un signalement :oui: