Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

ça c’est :super:

règle N°1 : ne jamais faire chier celui qui est censé t’aider…
Ma femme est top pour faire sa “blonde” , c’est toujours un régal de la voir à l’oeuvre :paf: c’est impressionnant comment ça marche :paf:

:riva:

Les protections auditives, ça existe pourtant. :sweet:

:MDR

“Vous ne passerez PAS”. :lol: :ane:

:super: Bien joué ! :slight_smile:

+1.

Même si l’envie de gueuler sur le premier qui nous tombe sous la patte est compréhensible, il vaut mieux faire usage de diplomatie et s’en faire un allier. :smiley:
C’est en général nettement plus efficace. [:kiwis]

les soignants ont LA phrase à répondre aux chieurs :

“vous pensez qu’en me parlant comme cela j’aurai envie de bien vous soigner ?”

D’après de ce que j’avais lu, elle les avait oublié et a décidé de tourné la scène quand même :confused:

Arf. [:kurdent]

Oui, j’ai toujours fait comme ça lors de démêlés administratifs ou autres :slight_smile: et ça ne demande pas beaucoup d’efforts, il suffit d’être aimable et poli, et surtout ne pas jamais laisser entendre que la personne ne fait ou ne connaît pas son boulot (même si c’est parfois le cas) ^^

Bon, il est arrivé que j’ai dû remettre à sa place un officier d’état civil qui me prenait vraiment de trop haut, pour je ne sais plus quelle raison

Ou qu’après avoir fait la queue 3/4 h pour obtenir un certificat de naissance et qu’arrivé au guichet je m’entende dire qu’on les délivrait maintenant dans un autre bâtiment, j’ai dit à l’employé, assez fort pour que tout le monde entende, mais alors pourquoi ne retirez-vous pas l’indication obsolète au-dessus de votre guichet, au lieu de faire poireauter les gens pour rien ?? :pfff:

Il y a aussi eu la fois où j’ai voulu aller chercher ma nouvelle CI et que le guichet était fermé, je n’ai pas trop apprécié qu’un employé qui passait par-là me dise en rigolant ha mais monsieur, il faut vérifier les heures d’ouverture…ce à quoi j’ai répondu vous parlez des jours et heures d’ouverture qui figurent sur le site de l’administration communale que j’ai consulté avant de venir et qui disent que le guichet est ouvert aujourd’hui et maintenant ? :smiley:

Mais globalement oui, il ne faut jamais s’énerver quand on a quelque chose à demander ^^

je ne suis pas aussi sur, genre la nana qui en a rien a foutre a envie d’etre ton “allie” elle sait pourtant que si elle fait ou ne fait pas son boulot, elle est payee pareil et que te faire chier est une distraction et requiert moins de boulot.
je me rappelle que je me faisais emmerder sans arret a la pref de police a paris (on m’inventait des papiers que je n’avais pas qui ne figurait pas sur la liste), alors qu’une gitane qui venait en meme temps que moi, plus ou moins les mains dans les poches, n’hesitait pas a lever le ton, avait tout le monde a son service.
C’etait vraiment un cauchemar, meme aujourd’hui en y pensant. Une fois une fonctionnaire s’est levee en plein milieu et s’est barree pour manger et on m’a laisse en plan comme ca. je comprends qu’on nous fouille a l’entree la bas… avec le recul je n’aurais pas du m’emmerder a etre en regle vu le boxon et le manque de suivi qui s’en suit…

je trouve que certes faut etre aimable (mais n’est ce pas plus ou moins une regle generale?) mais macher le boulot et ce qui marche le mieux

pas etonnant que je suis tombe amoureux de taiwan apres ou les procedures sont rapides, efficaces et claires (un fonctionnaire peut etre vire la bas si une plainte est justifiee, meme si je crois que les gens sont naturellement plus sympas)

Ha mais il y a des fonctionnaires désagréables ou fainéants partout, mais l’art consiste justement à leur faire comprendre ce qu’on veut et à l’obtenir ^^

Taper sur la table n’est que très rarement la meilleure option, d’ailleurs les gens deviennent si agressifs que dans de nombreux endroits en Belgique il est clairement indiqué qu’on vous demandera de quitter les lieux si vous agressez verbalement un employé, et je trouve ça plutôt normal :neutre:

Vu personnellement à la mutuelle : les bureaux étant dans un open space on entend plus ou moins ce qui se dit près de certains selon l’endroit où on est assis…un type qui insultait une employée a été prié de sortir par le garde de sécurité qui avait remarqué l’agitation…il s’est fait que ça a été à mon tour de passer à ce même bureau, et j’ai bien vu que l’employée (qui avait l’air secouée) me jaugeait pour voir si j’allais faire pareil :confused: et quand je suis parti, elle m’a dit que c’était dommage que tout le monde ne soit pas comme moi ^^

Pour reprendre ma première phrase, c’est un art de ne se montrer ni agressif ni trop mou, il faut que la personne comprenne que vous savez ce que vous voulez et que vous comptez bien l’obtenir :neutre:
Edité le 29/12/2018 à 23:52

il y a d’autres manieres de faire, tu viens et tu schlingues tellement, on se presse pour te faire sortir. Ils le savent en general ce que tu veux (et a part sur les forums je n’ai pas vraiement de problemes de communication), c’est leur metier :o
je n’explique pas la prefecture de police de paris (ce ne sont pas des flics), c’est pas une personne ils etaient tous comme ca. Une fois elles discutaient de mode alors que j’etais assis a son bureau devant elle…me dites pas que c’est un hasard.
Ce serait certainement les premieres a se dire choquees ou offusques si on s’enervait ou etaient aggressifs.
Je ne connais pas la belgique sur ces aspects mais la France est horrible pour le cote rien a foutre de tes problemes (de maniere generale - dans la ville de mes parents ils sont plutot serviables). Je pourrais continuer avec le non sens du rectorat academique, ou parfois c’est simplement pour affirmer leur “importance”, pas etonnant que les gilets jaunes ne savent pas ecrire :o
Edité le 30/12/2018 à 02:17

Si cest trop long donc il faut lâcher une
Bonne grosse caisse d?après raclette ?

TTB : Bandersnatch sur Netflix. C’est un film interactif de la série Black Mirror :miam:

+1
Bon par contre si il y a une accumulation d’incompétences et/ou si la situation perdure et/ou si on me prend pour un jambon, je suis moins diplomate. Je reste courtois mais ça s’arrête là.
Edité le 31/12/2018 à 09:54

Ha ça, moi aussi ^^ si j’ai l’impression que la personne se fiche de moi ou y met de la mauvaise volonté, je sais durcir le ton si nécessaire :smiley:

TTB : You, excellente série Netflix :super:

TTB : tout fonctionne chez moi et l’assurance me file 160€ pour remplir à nouveau le congel… finalement ce ne sera qu’un contre-temps et une bonne opportunité pour nettoyer le congel de fond en comble :super:

TTB :

  • Pneus (enfin, roues :ane: ) été démontés : Check.
  • Moyeux graissés pour que ça aille tout seul au démontage : Check.
  • Pneus hiver montés : Check.
  • Pressions pneus : Check.
  • Joints de portes graissés (au silicone) : Check.
  • Voiture prête pour l’hiver (il était temps :ane: ) : Check. :super:

Gâteau sur la cerise : Roues démontées, c’est allé tout seul (il fallait même que je les retienne sur le moyeu quand je dévissais les boulons :ane: ).
Toujours penser a bien lubrifier. [:siffle] [:ane_rit]
Edité le 04/01/2019 à 22:48

et bientôt la copine dans le Haut Doubs : check ? [:aliceke]
Edité le 04/01/2019 à 18:20

Elle est plutôt dans le Bas-Rein… [:shy]

Meh.

TTB :

premier Lego de Noël monté. :stuck_out_tongue: