Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

24m3 à la main ?
bon courage.
tu nous diras le temps que tu y a passé :paf:

Aucune idée, je ne compte pas :neutre: J’m’en fous totalement en fait :smiley:

bin en une journee 22m3… j’ai du arreter de 13 a 15h le taux d’uv etait trop eleve, apres ce la je n’ai pas trop force parce qu’il faisait chaud, c’etait plus agreable le matin
je ne cache pas j’ai quelques ampoules et je vais bien dormir ce soir
Edité le 10/12/2018 à 12:12

Tu est obligé d’étaler de la terre pour faire un jardin ? mais c’est quoi comme sol au départ ? :stuck_out_tongue:

TTB : j’ai reçu aujourd’hui des instructions pour créer un compte chez mon nouvel assureur hospitalisation-soins ambulatoires (je passe de DKV à MedExel), et contrairement à ce que je crois depuis près de 3 ans, mon beau-fils semble toujours couvert au même titre que moi et Madame* :heink:

  • enfin, pas exactement : en tant qu’assuré principal je suis seul à avoir droit à certains remboursements, par exemple 80% sur les verres de lunettes…dommage que ça ne marche pas pour ma femme, ses verres triple foyer coûtent 700 € la paire :confused:

Mais je vais quand même devoir les appeler, parce qu’il n’est pas précisé sur le site tous les détails de la couverture, ni si les conditions sont les mêmes qu’avant :neutre:

TTB : Je viens de prendre mon pouls, qui se montre régulier. :smiley:

Il n’y a plus qu’à espérer que ça reste comme ça dans le temps. :ane:

c’est de l’argile et en legere pente :o j’ai mis un mur porteur pas tres haut et le sol est de niveau
ici lorsqu’ils construisent, ils se barrent avec toute la terre de surface (topsoil) du coup t’es oblige d’en racheter pour en remettre - c’est insense mais c’est comme ca

TTB black alf me rappelle qu’il faut que je dois contacter mon assurance

@juju, tu me fais penser au boulot et tu prends des mauvaises habitudes :o (dixit le type qui voulait acheter un ECG pour etre juste un peu plus maboule que les vieux qui prennent leur tension tous les soirs)

Fait gaffe, zéro régulier il vaut mieux que ça ne dure pas dans temps :ane:

Ce qui arrive souvent chez nous, c’est que les terrains à bâtir les moins chers sont souvent ceux qui sont argileux, du coup la plupart des gens sont forcés de faire comme toi s’ils veulent faire pousser quelque chose ^^

TTB: le syndic qui a (fait) placardé un mot dans le hall d’entrée pour un rappel sur les animaux errants dans les parties communes. Aucun doute que c’est suite au mot des proprios de chats du RDC.

TTB : j’ai récupéré 5 ans d’assurance payé indûment… ça tombe à point nommé :slight_smile:

sur les photos d’une amie en france ils ont l’air de lui avoir laisse, ils poussent juste la terre pour la maison.
en tout cas c’est fini, me reste plus qu’a semer. je vais attendre un peu

A la maison c’est argileux et il y a des cerisiers, pommiers, poiriers, maronnier, noyers etc :ane:
Mais le climat est plus sec qu’en Be :slight_smile:

Ah ça les terrassiers c’est un sacré business.

Tu paie pour qu’ils creusent.
Tu paies pour qu’ils évacuent la terre.
Tu paies pour qu’ils fassent revenir de la terre que d’autres ont payé pour qu’ils évacuent.

Grosso modo ils ont monnayé une denrée gratuite, dispo à profusion, et qui demande aucun stockage.
Leur seul investissement, c’est le camion et la pelleteuse.

Franchement je dis chapeau les mecs !
(attention, je ne les critique pas, car d’une on est bien content de les avoir et de deux, je pourrais dire la même chose de ces voleurs de boulangers qui revendent à prix d’or de la farine et de la flotte :o )

TTB : Je télécharge la démo de Shadow of Tomb Raider via la 4G (Lumia en partage de connexion): 10 MO/s. [:faim]

Et la 5G va bientôt arriver. Ca va être ultra kiffant.Les premières villes à en bénéficier seront Paris, Marseille, Lille et Nantes. J’ai eu l’info dans une des dernières vidéo de Julien Chièze sur Youtube.
Edité le 12/12/2018 à 17:15

Plutôt étonnant, puisqu’à part les pommiers, la plupart des arbres fruitiers ont besoin d’un sol riche et bien drainé et surtout pas compact (sol sec et argileux = forcément compact) :neutre:

TTB apres avoir bouge toute cette terre, nivele ect, il pleut ! :slight_smile: j’espere que ca va durer
l’allusion aux boulangers ne tient pas, ils ajoutent une valeur a la farine et le flotte, certes les terassiers peuvent tamiser ou ajouter des trucs a la terre qu’ils vendent mais ils l’auraient laissee ou elle etait cela eut ete aussi bien

et pendant ce temps là dans pas mal de coins de france, le réseau mobile est à chier et l’adsl aussi :kaola: mais à part ça tout va bien.
on va encore se bouffer plus d’ondes, il n’y aucune étude sur l’influence sur le cerveau mais c’est pas grave.
ça va faire comme le diesel : dans 30 ans on va nous dire que les réseaux mobiles favorisent les neurinomes…

Mais puisqu’on te dit que ça n’a/n’aura aucune incidence :o

Et puis les gens s’abrutiront plus vite des réseaux sociaux comme ça :kaola: Déjà que c’est gratiné…

Euh… il y a au contraire des centaines d’études et aucune n’a pu montré les dangers des ondes :slight_smile: Ca veut pas dire que c’est inoffensif, juste que pour le moment, on n’a pas démontré le contraire :jap: