Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

:ane:

La LB4 est bien. Le new décodeur UHD ne saute surtout pas dessus c’est une blague remplie de bugs. Genre le son qui saute, obligé de le reboot. Et c’est pas une fois par semaine hein. Nan, par jour.

Le précédent allant avec la LB4 est très bien par contre.


[quote="sauron03112018"] Je vais un instant sur le balcon pour prendre l'air et je reviens.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ah ça m’a fait du bien de respirer du bon air (comme Sandrine :nexath).

:ane:
[/quote]

:neutre:

j’ai fait 1/5/25/950. Un petit bon. :ane:

Ce qui s’est surtout passé (en accord avec la taille du pays, je te l’accorde), c’est que la Belgique s’est orientée assez tôt au niveau national vers la télédistribution par câble coaxial, il y avait donc déjà un bon support pour développer les accès au Net et il a vite été clair que c’était une technologie bien supérieure à celle de l’ADSL via les lignes téléphoniques :wink:

Et comme il y a le câble qui donne de bons résultats, ça explique sans doute pourquoi la fibre optique ne se développe pas beaucoup chez nous : travaux importants, investissements à amortir et donc abonnements plus chers, qui n’intéresseraient pas forcément la clientèle qui a déjà de très bons débits, etc… :neutre:

Côté lignes téléphoniques, notre opérateur téléphonique historique (Proximus, ex-Belgacom) qui gère les lignes ne propose encore aujourd’hui que 100 Mb/s maximum (sans même compter que les résultats sont très variables selon la vétusté des lignes dans les quartiers) et pour un coût à peine inférieur à mon abonnement Voo :paf:

Bah tu vois, c’est bien ce que je disais : c’est parce que tu as eu accès à la fibre sinon tu serais toujours avec une connexion minable ^^

Perso j’étais à 50 (par la suite doublé gratuitement à 100) à partir de 2010, puis à 100 (passé à 150 puis à 200 gratuitement), et maintenant à 400 (là aussi gratuitement) :neutre:

PS : en fait je paie toujours et au même prix l’abonnement que j’avais pris à 100 Mb/s :paf:
Edité le 03/12/2018 à 23:10

Le son qui saute je connais, j’ai ce problème avec mon décodeur actuel :nexath Suffit que je zappe sur une chaîne et hop magie parfois plus de son :paf:
Edité le 03/12/2018 à 23:06

Ha mais la c’est tous les jours et sur la bugmap d’Orange. :ane:

Ah mais idem ici hein. Random bug quotidien.

Dingue que ce soit toujours pas corrigé malgré les années.


[quote="sauron03112018"]

Tu te tâtes où ? :MDR

Et tu la mets où ? :MDR
[/quote]
Vous êtes bien curieux jeune homme :o

La définition de correcte :ane:

[:love]

m’en parle pas de ce bug de merde sur la LB, ça m’horripile

Donc c’est correctement relatif, il suffisait de le définir :jap:

Sur ce, je retourne potasser mon précis de calembredaines :ane:

Ah moins que ce ne soit relativement correct :whistle:

Le concept de correction étant lui même relatif, je pense qu’on n’est pas sorti de l’auberge :ane:

Bien que nous ne soyons pas relatifs*, restons corrects :o

[spoiler]* oui, bon, d’accord, en français ça marche moins bien :pfff:[/spoiler]

TTB : avec un pote on s’est acheté un dispositif pour dévitaliser.
Le truc plein tarif coute 3190€, garantie 2 ans.
Il est en offre congrès 2680 et garanti 3 ans, chez un revendeur tiers en “partenariat” avec le fabricant, Morita.

J’ai négocié chez mon VPCiste habituel, qui le propose depuis 2 mois à 2490€, pour avoir la 3e année de garantie offerte. il a dit OK.
Mon pote, enfin, son assistante, a négocié avec leur VPCiste habituel (y’en a plusieurs, un peu comme les hypermarchés) et ils ont consenti 2190€ et 3 ans de garantie :bounce:

Livraison demain du coup :kaola:

Bon ça vaudra pas la remise que j’ai gratté sur mon microscope : 3700€ de plus que l’offre congrès.

Super matos :super:

[spoiler]https://www.happyfete.com/images/moyen/m/e/p/Massue-en-pierre.jpg[/spoiler]

A 18 mois près j’aurai pu en profiter [:eveden] :ane:

:paf:

TTB : le Cabinet est en règle avec le RGPD :kaola:

je n’aiplus qu’a m’atteler aux diférents affichages obligatoires et aux recommandations ARS :paf:
Mais quel tas de paperasse qui sert à rien c’est affolant…

Ah oui, très efficace en effet

Je viens de voir un truc trop marrant sur wikipedia.

[quote=""]
D’après Frédéric Arenou, le parsec a été utilisé pour la première fois en 1906 par l’astronome allemand Hermann Kobold, sous le nom de Sternweite (littéralement « distance stellaire » en allemand). En 1913, l’astronome britannique Frank Watson Dyson propose de nommer l’unité macron et Turner astron. Le terme de macron fut rejeté par Frank Watson Dyson, par crainte d’une confusion avec le terme micron."

fr.wikipedia.org…

:MDR
Edité le 05/12/2018 à 17:46

TTB : avoir démonté le siphon* d’un des éviers de la cuisine qui évacuait mal…et n’avoir aucune fuite une fois le tout remonté :sol:

  • 7 raccords vissés + les deux fixations sous les bacs, quand même…tant que j’y étais, j’ai tout démonté pour nettoyage ^^