TTB: ça fait une heure que j’ai posté un message pour recueillir les avis sur les gilets jaunes dans notre groupe FB du village et personne ne m’a encore insulté :ane: On est quand même à 100% de mécontent du gouvernement pour l’instant :paf:
Edité le 18/11/2018 à 22:32
Marché vecteur de richesse mais pour qui ?
Si cest pour payer toute une ribambelle de normes et compagnie…
Petit exemple : on a déposé le permis de construire de notre maison fin 2012, car en 2013 la norme BBC devenait obligatoire. Notre maison est aux normes
BBC, on n’a juste pas le « label ».
Label qui entraînait un surcoût de 1500€ le mois suivant. Pas en matériau ni main d’?uvre, juste en taxes et organisme de contrôle.
Elle est belle l’écologie.
Alors oui ça va faire des emplois mais ces emplois vont coûter. Coûter au consommateur final. Et si certains par esprit d’écologie ou intérêt fiscal vont s’y mettre, je suis pas convaincu que sur 10 ans ce soit si rentable que ca par exemple ded panneaux solaires. Cest’ une question de gestion du risque aussi
Arrêtez d’écouter BFM et consorts au sujet des gilets jaunes et cela ira mieux.
Quant à la création d’emplois avec l’écologie, c’est faux, il y aura juste une conversion de beaucoup d’emplois actuels et non de créations nouvelles, vous fantasmez là …
J’aurais même tendance à penser qu’il y aura plus d’emplois détruits.
Y’a un business de l’écologie (« conseiller vert ») qui finira par se calmer (tri entre les vrais emplois et les emplois de circonstance).
![]()
Je pense surtout, relativement à la question automobile, qu’il y a une incompréhension de base liée à la perception de la population.
Les élus pensent mobilité urbaine quand les gens « de la campagne » pensent à se mouvoir pour eux-mêmes.
Dans le premier cas, on peut penser à une chaine de transport en commun (tramway, bus, métro, train).
Dans le second cas, l’automobile est difficilement remplaçable.
Ce que je veux dire par là c’est que les gens se foutent de rouler à l’essence, au diesel, au méthanol, au gaz, à l’électrique, à l’hydrogène ou à la bouse de vache, par contre ils veulent un moyen de transport individuel et relativement économique.
Il faut aussi être naïf pour ne pas croire que la taxation arbitraire de l’énergie n’aura pas des répercussions sur les prix de vente finaux.
Le pire à mon sens étant le gaz pour ceux qui se chauffent avec: une fois que les gens auront fait les travaux possibles d’isolation, que pourront-ils faire de plus à part subir les hausses de taxe ?
C’est un label Barbecue ?
SI c’est ca je vien faire griller des saucisse chez toi et te voila labellisé :lol:
Attends qu’on soit rendu à devoir renouveler TOUT le parc nucléaire, tu vas comprendre de quoi je parle ![]()
Bah c’est déjà pas mal, on va pas avoir des mineurs pendant des siècles :neutre:
[quote="fbzn_1_1"]
Le pire à mon sens étant le gaz pour ceux qui se chauffent avec: une fois que les gens auront fait les travaux possibles d’isolation, que pourront-ils faire de plus à part subir les hausses de taxe ?
[/quote]
Je suis d’accord mais ce que personne ne semble comprendre c’est que taxe ou pas, il va y avoir de grosses hausses de prix tout simplement parce qu’on est dépendant en terme d’énergie et que nos fournisseurs ne sont pas des perdreaux. Avec la raréfaction et les instabilités géopolitiques ça ne peut qu’augmenter à moyen terme. Si on ajoute l’inéluctable remplacement des centrales qu’on ne veut pas anticiper, c’est sûr que la dépendance sera de plus en plus forte ![]()
C’est ce qui m’a fait investir dans le solaire. Aujourd’hui je perds de l’argent, mais je fais un pari pessimiste pour l’avenir et un jour je suis sûr que je serais bien content d’être autosuffisant.
Edité le 19/11/2018 à 07:24
Mais pour combien de temps ? les panneaux solaires ayant une durée de vie limité et une baisse de rendement au fil du temps :neutre:
Et c’est peut-être là que se feront avoir ceux qui devront les remplacer un jour et alors qu’ils en seront ± dépendants : comme par hasard le prix des panneaux montera ![]()
Ils sont garantis 20 ans et les plus vieux produisent toujours autant malgré leur 5 ans… ça évolue aussi les panneaux. Et puis au pire, maintenant que l’installation est faite, à remplacer c’est pas très cher :super:
Au contraire, ça baisse avec la concurrence, il n’y a pas de raison que ça remonte.
La concurrence …
Les ententes (illégales [:siffle]) sur les prix, ça se fait … :whistle: :ane:
Les ententes sur un marché fermé oui, pas sur le photovoltaique où n’importe quelle entreprise peut venir casser les prix. Ca peut arriver sur la batterie par exemple où il n’y a que 2-3 grands fabricants :jap:
TTB : Air-De-Bus qui me demande si je suis dispo début 2019 pour au moins 3 ou 4 mois.
C’est Noël en avance. ![]()
cool :super:
Le sens du timing:
Et ils nous jurent la main sur le coeur et la larme à l’oeil que c’est pour l’écologie… :MDR
Ils ne doutent de rien quand même. ![]()
Oui mais parce que l’écologie c’est un problème plus… général… non ? Ca passe crême [:shy]
Bonne nouvelle !
:super:
Plus c’est gros, plus ça passe. :nexath
TTB : le dernier épisode du Burger Quizz… quelle barre de rire :MDR
Et jusqu’au dernier moment en plus :ane:
A regarder jusqu’au bout ! :ane:
:MDR
TTB : malgré mon petit acouphène pulsatile, je n’ai aucune perte d’audition, toujours une ouïe excellente :kaola:
En plus c’est cool, mon immplanto m’a conseillé un ORL qui doit avoir la 40aine !