Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Dans le Jura je crois :neutre:

:clap:

Coïncidence, le mois prochain ça fera aussi 7 ans que j’ai mes Sennheiser CX 400-II :stuck_out_tongue:

Je ne m’en sers plus quotidiennement, mais je les porte encore quand je travaille dans le jardin, bricole, ou fait le ménage ^^

TTB : bonne journée aujourd’hui, on va chez Cora pour acheter une bricole, et on ressort avec des poëles Tefal à - 50% et un Vileda Easy Wring & Clean turbo lui aussi en promo*, 20 € moins cher que dans d’autres magasins :paf: …ça tombe bien, le nôtre a rendu l’âme la semaine dernière et il fallait le remplacer :slight_smile:

TTB: mélange visite + rando a cape reinga, sieste et trempette a la plage, conduite sur le sable en voiture

TTC associé : sûrement quelques coups de soleil ^^
Aussi l’île du Sud est beaucoup plus spectaculaire :smiley:

TTB : premier jour de conge en … houla, (je suis quand meme alle au boulot pour donner des papiers)
TTB: ca devrait bientot avancer pour cloturer et le « deck » - je pourrais enfin sortir de chez moi
Joli Kev, de memoire je n’y suis jamais alle mais je crois que j’ai de la famille par la

Doberman albinos, première fois que je vois ça. :slight_smile:

albinos tu es sûr ? il me smble que les yeux seraient rouges ?
même si ça y resssemble fortement vu la non pigmentation cutanée.

En tout cas 3 dob, je pense que les voisins ne doivent pas moufter, y’a même plus de cadavre avec ça :paf:

C’est bien de l’albinos. :smiley:

Et c’est également pour ça que les humains non albinos ont souvent les yeux rouges sur les photos, surtout ceux qui ont des couleurs d’yeux claires : c’est la lumière intense du flash qui cause le phénomène…si on photographiait le Doberman blanc au flash, il aurait inévitablement les yeux rouges ^^
Edité le 16/11/2018 à 18:37

TTB: J’ai reçu une lettre de Subaru qui me disait que la garanti de ma transmission CVT passait de 5 ans/100 000km à 10 ans/160 000 km

TTB : les gilets jaunes. Pas que je cautionne particulièrement le truc mais ils ont tout laissé en parfait état derrière eux et globalement tout c’est fait dans le calme. Si seulement y’avait pas eu quelques excités qui voulaient absolument exprimer leur mécontentement ou faire le plein à tout prix… faut quand même être très con pour forcer un passage :riva:

Va dire ça à un pote gérant patron d’une boite de transport qui a eu des camions abimés par des manifestants et un chauffeur agressé. :sarcastic:

Et ils ont tellement bien prévu leur coup qu’il y a eu un mort et 400 blessés … :riva:

Et la mise en cause du gouvernement pour la gestion des manifs (non déclarées en préfecture pour la plupart) laisse rêveur …
Dernière chose : Je ne comprends toujours pas pourquoi ils s’en prennent aux gens qui ont besoin de rouler. :nexath

Ah, oui, au fait, parmi ces champions du blocage, combien hurlent quand les cheminots font grève pour défendre le service public et non pour sauver un droit de polluer « pas cher » ? :sarcastic:

Bref … Pour moi, c’est du non sens leur truc… :neutre:

Le problème c’est que le mode d’action est contre-productif.

Macron, Castaner, Phlippe, Darmanin et les autres n’en ont strictement rien à foutre et ne sont pas concernés.

A l’inverse, ça ne fait que dresser les gens les uns contre les autres.

Ca va mal finir.

Je rappelle juste que le thermique, au niveau mondial, devrait encore peser pour 60% des motorisations neuves en 2030.
80% si on compte les hybrides qui embarquent un moteur thermique en plus d’un moteur électrique.

Donc l’argument pour dire que c’est pour en finir avec le tout pétrole est fallacieux.

C’est le moins que l’on puisse dire. :riva: :sweet:

Je parlais des manifestations autour de chez moi :wink:

Je m’y attendais, c’était évident que sur le nombre, il allait y avoir de problèmes. Faut dire, y’a aussi de bons crétins qui voulaient absolument forcer le barrage alors qu’il suffisait de patienter quoi :riva:

C’est très exactement ce que je défendais avec les débiles de mon bled… résultat, j’suis un PD macroniste qui aime se faire fourrer par les riches :paf:

[quote="fbzn_1_1"]

Donc l’argument pour dire que c’est pour en finir avec le tout pétrole est fallacieux.
[/quote]

Oui et non. C’est un excellent moyen d’augmenter les recettes fiscales puisque la part reversée à l’écologie est juste scandaleuse mais d’un autre coté, il n’y a qu’en forçant les automobilistes à réduire la conso et à changer leur mode de transport qu’on peut espérer avancer.

Avec ma ZX, actuellement je tourne à 6.5-7 l/100 (essence).

Si je devais changer pour une voiture, je gagnerais peut-être 0.5l, et encore (je parle bien des consommations réelles, pas des consommations annoncées).

Donc bon…

Après, faire changer les gens après les avoir jetés dans les bras du diesel … du fait d’un CO2 moindre par rapport à l’essence et leur dire que ce sont des enc*lés parce qu’ils roulent avec, c’est un peu gros quand même. :smiley:

Cest exactement ca : pendant des années in a fait croire aux gens que le mazout était propre, bonus à l’appui. Et maintenant ils font machine arrière.

Mais l’automobile est tellement infime face aux navires de transport… alors oui il fait buen commencer quelque part, mais c’est l’utilisateur final qui paiera de toute façon. Car si on oblige le fret maritime à être plus propre le coût du transport augmentera et donc le prix utilisateur.

Faut pas se leurrer, l’écologie coûtera très cher.
Quand on voit qu’il y a meme pas de système pour stocker sa propose énergie électrique produite par nos panneaux solaires pour l’utiliser nous mêmes, en toute autonomie… il y en a peut être une, mais a quel’ tarif ??? Car qui se gave sur la ligne ?
Dans ce cas précis, pas sur que Erdf et l’état soient joyeux de voir de la TVA leur passee sous le nez.

Okay. :wink:
Tant mieux si ça s’est bien passé dans ton coin.

Ben, patienter, dans l’absolu, oui, mais genre quand tu vas au boulot, ce n’est pas ceux qui font les barrages qui perdent des tunes …

Et puis, à priori, certains auraient forcé des barrages aussi parce que des manifestants ont commencer à balancer des coups sur les véhicules …
Faire paniquer les gens dans ce genre de cas, c’est clairement une mauvaise idée …

Ah, les gens … La sens de la mesure, toujours. :sarcastic:

Oui et non : Encore faudrait-il qu’il y ait des alternatives relativement abordables et efficientes. :sarcastic:

Il faurait peut-être commencer par là, avant de pointer du doigt et taxer à tord et à travers …
Edité le 18/11/2018 à 21:20

Exactement, parce que s’il existe en effet des énergies alternatives, elles ne sont en aucun cas suffisantes pour remplacer le pétrole en quelques années :neutre:

On pousse les citoyens à rouler à l’électricité en essayant de les culpabiliser de continuer à le faire avec leurs voitures à moteur thermique…mais on ne parle jamais des inconvénients bien présents, à commencer par des réseaux de charge suffisamment répandus, accessibles à tous, et capables d’assurer les besoins de tout un pays

Comme vous le savez peut-être, la situation énergétique est mauvaise en Belgique, nos centrales nucléaires vieillissent sans que rien ne soit vraiment mis en place pour les remplacer lorsque ce sera nécessaire…avec un pays qui est déjà aujourd’hui au bord du black-out (on a dû acheter de l’électricité à la France en Octobre-Novembre), comment ajouter et assurer la recharge quotidienne de millions de véhicules électriques ? :confused:

C’est clair que les véhicules thermiques sont encore là pour longtemps, ne serait-ce que parce que les VE coûtent trop cher pour la plupart des gens : pour parler de ce que je connais très bien, je vois très peu sur les routes de Mazda 2 de la même version que la mienne, ce sont pour la majorité des modèles au moins deux versions en-dessous (pas de phares led, elles sont donc reconnaissables), voire même trois

Or ma voiture avant reprise/remise coûtait 21.500 €, on ne peut quand même pas dire que c’est excessif, et pourtant les gens prennent des versions qui sont 3.000 à 4.000 € moins chères…alors qui va accepter (et surtout pourra se permettre) de mettre 27.000 € + location de batteries pendant des années dans une Zoe (qui est un des modèles les moins chers, une Hyundai Kona par exemple coûte 10.000 € de plus) qui ne conviendra peut-être pas par ailleurs à ses besoins ? :neutre:

[quote="juju251"] Et puis, à priori, certains auraient forcé des barrages aussi parce que des manifestants ont commencer à balancer des coups sur les véhicules ... Faire paniquer les gens dans ce genre de cas, c'est clairement une mauvaise idée ... [/quote]

D’autant que ça entre clairement dans la catégorie « avec ou contre nous », alors que ceux qui voulaient circuler sont tout autant victimes des augmentations…là il n’était plus question de s’attaquer au gouvernement mais de s’en prendre à d’autres citoyens :confused:
Edité le 18/11/2018 à 21:26

En changeant de voiture tu pourrais passer à l’éthanol et là, ça commence à être pas mal.

Mais bon, je suis d’accord, seuls les riches changent de voiture. En attendant, on peut juste rouler moins vite et/ou mieux. Ma différence de conso quand j’suis excité et quand j’ai le temps de vivre est juste énorme :stuck_out_tongue:

[quote="Docte56"] Cest exactement ca : pendant des années in a fait croire aux gens que le mazout était propre, bonus à l'appui. Et maintenant ils font machine arrière. [/quote]

La science avance, maintenant on sait qu’il ne faut pas regarder que le CO2? ok? next.

C’est un tout. Le problème du transport maritime c’est surtout qu’il faut une volonté internationale et que c’est loin d’être acquis :frowning: Si on arrive à limiter les marées noires ce sera pas trop mal déjà :confused:

Ca je ne suis pas d’accord. Pour moi, c’est LE marché vecteur de richesse pour les années à venir. C’est générateur d’emploi, de renouvellement de matériel, d’optimisation énergétique… faut juste s’y mettre sérieusement quoi :neutre:

[quote="juju251"] Il faurait peut-être commencer par là, avant de pointer du doigt et taxer à tord et à travers ... [/quote]

Je ne peux pas être plus d’accord :slight_smile:

Aussi vrai qu’on a dessiner les villes POUR la voiture, il va falloir tout revoir SANS la voiture :oui: