Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : le chat de mon frangin est revu après un fugue de 24h dans Bordeaux… encore un chat qui est parti au rassemblement annuel des chats pour un monde sans humain :o

Mais non, c’était lors colloque annuel pour la domination d’Internet :o

Ma mère qui fait du rangement.

Elle a trouvé une boite de 3 pellicules Kodachrome 40 Couleur Super 8, elles datent de novembre 81. :paf:

Elles sont dans leurs sachets, non ouverts. :nexath

Joli. :nexath

mais périmées, surtout si pas gardées au frais

TTB: Mon enquête de crédit est passé, mon appart est réservé. Il reste à signé le bail et acheté le poêle, frigidaire, un lit, une commode et une causeuse et me prendre un FAI potable

Cool. :super:

:super:

:bounce:
Edité le 12/07/2018 à 07:50

:super:

Mais une enquête officielle est faite quand on veut juste louer un appartement ? oO

Sinon TTB : l’assurance adverse (en fait la même, ma « percutrice » et moi-même étant tous les deux chez Axa ^^ ) me propose une indemnité de 335 € pour l’accrochage avec ma voiture…vu que mon garagiste m’a dit que ma voiture n’avait rien (n’oublions pas qu’il y aurait gagné si c’était le cas, puisque c’est lui qui aurait fait la réparation) et qu’il faut se mettre à 4 pattes pour remarquer les toutes petites griffes dans le bas du bouclier, je vais accepter leur proposition :slight_smile:

J’enverrai les photos quand ça sera potable :o

Le proprio peut l’exiger pour voir si t’es un bon payeur car ici, pour faire mettre quelqu’un dehors d’un appartement, il faut que ça passe par la Régie du logement et ça peut prendre des mois avant qu’une décision soit rendu. Pendant ce temps, le mauvais payeurs loge gratuitement car il ne paie pas.

Sinon, c’est pas obligatoire, plusieurs proprio en demande pas
Edité le 12/07/2018 à 15:10

Oui, c’est pareil chez nous : les locataires/mauvais payeurs sont mieux protégés que les propriétaires, j’ai d’ailleurs connu plusieurs personnes qui mettaient en location une maison et qui ont tant d’ennuis qu’ils ont fini par décider de vendre :confused:

Par contre, à ma connaissance un propriétaire, donc un particulier, ne peut pas demander une étude ou enquête de solvabilité sur un locataire potentiel ^^

Et quand tu es bon locataire en Belgique on utilise ta caution pour restaurer l’appart :whistle:

TTB : la MAJ de juillet a réglé mon problème d’installation deu dernier gros update 1803.

Ce qui est illégal si rien à prévoir :smiley:

Ca dépend du proprio, il y en a de malhonnêtes tout comme pour les locataires ^^

Après la vente de ma maison et le début de la procédure de divorce, j’ai dû louer un appart, mais le proprio était mon chauffagiste et entre commerçants (via ma belle-mère fleuriste) du même village on se connaissait de longue date et il a été très correct, il a même accepté mon chien alors que normalement il refusait les animaux :slight_smile:

C’était d’autant plus gentil de sa part qu’il ne s’entendait pas avec mon chien, quand le gars venait travailler chez moi, Alf ne le lâchait pas du regard et grognait, c’est la seule personne à qui il ait jamais fait ça en 16 ans :lol:

Vu le bazar ces derniers temps avec les mises à jour, j’ai reporté son lancement de 7 jours perso …

Histoire d’avoir des premiers retours avant qu’elles ne passent par chez moi. :whistle: :ane:

TTB : un gars sympa dans un centre de contrôle technique m’a fait le test des suspensions ce matin sur la Lexus.

Au final devant pas de souci, on est largement dans la tolérance en fait. En revanche derrière je dois bien en changer un, mais le résultat est bien moins pire que mon premier CT.

Je m’en tirerai j’espère pour « seulement » 300 balles, et non 860 (2000 au total je pense pour les 2 AV et l’arrière)

le gars du CT me disait que les suspensions pilotées parfois c’est la merde, avec les Audi TT notamment ils galèrente grave.

Il vaut mieux changer les deux, c’est comme les pneus : on ne met pas un pneu neuf avec un autre ± usagé sur un même train :neutre:

efficacité 87% d’un côté et 55% de l’autre. Donc je n’en change qu’un.

Et la voiture sera vendue d’ici un an je pense, donc on va limiter les frais :smiley: