De mon côté, j’attends toujours qu’Orange daigne répondre au syndic concernant la signature de la convention :grrr:
Si je veux jouer le mec qui voit le verre à moitié plein, j’ai enfin réussi a faire que le FONCIA relance Orange sans que je n’ai à les relancer moi-même :arf:
TTB ? : je suis passé ce matin au garage pour qu’un expert mandaté par l’assurance adverse voit ma voiture, suite à la percussion arrière de la semaine dernière ^^
Comme l’expert était en retard, mon garagiste a eu tout le temps d’inspecter ma voiture en détail, intérieur du coffre et dessous en la mettant sur un pont
Tout est bien à sa place et aucun dégât apparent nulle part, pas même une fêlure dans le plastique autour des vis de fixation du bouclier sous la voiture
Il m’a expliqué que si la traverse derrière le bouclier avait été ne serait-ce que très légèrement déformée, ça se serait vu immédiatement au niveau des raccords bouclier-ailes arrières, et donc selon lui il n’y a pas de dégâts et il m’a conseillé d’accepter le règlement forfaitaire que l’expert allait certainement me proposer…j’aurais tendance à lui faire confiance, puisque si je demandais le démontage ce serait lui qui y gagnerait, alors que si j’accepte le forfait (dont j’ignore le montant) il n’y gagne rien :neutre:
Un truc en passant, j’avais remarqué que l’espace entre le bouclier et le feu arrière était très légèrement plus grand (1 mm tout au plus) à gauche qu’à droite, il m’a répondu que c’était le genre de choses que personne ne remarquait en prenant livraison d’une voiture neuve, mais qu’il y avait toujours des petites différences ici et là, c’était déjà le cas sur les Saab qu’il vendait avant de devenir concessionnaire Mazda ^^
Alors histoire de vérifier, j’ai été regarder une Mazda 2 neuve dans le show-room…elle n’avait pas cette légère différence au même endroit, mais par contre la jonction bouclier arrière-ailes n’était pas aussi parfaite que sur la mienne : il dépassait d’1 mm d’un côté et était en retrait d’1 mm de l’autre :paf:
Et avant que quiconque fasse une remarque sur l’assemblage des Mazda, je lui conseillerais de regarder du côté de Citroën : j’en ai vu un certain nombre dont les ailes avants étaient sales/éclaboussées alors que les portières étaient propres, preuve qu’elles ne sont pas parfaitement alignées avec les ailes…et ne parlons même pas des C4 qui laissent passer la crasse à la jointure entre le bouclier arrière et le reste de la carrosserie
Je suis à 280/298/16. en WiFi, faudrait que je teste en Ethernet direct sur la box mais j’ai la flemme.
BOn, cela dit, on a rarement l’utilité d’aussi rapide… Le dernier gros morceau que j’ai dl ce WE, 5.21Go : macOS High Sierra. 3-4 minutes je crois, c’est rien comparé à la demi-heure de mise à jour…
300/100 ça me suffisait amplement mais bon je prends volontiers cette augmentation de débit. Dl à 90 mo/s c’est plus que sympa pour récupérer des gros fichiers, pas eu l’occasion de tester le débit max.
Disons que tant que rien ne le fait remarquer et que ça ne saute pas aux yeux, ça passe, mais dans le cas de certaines Citroën j’avais trouvé ça frappant : l’aile salie alors que la portière était propre, comme si on venait d’en monter une neuve :paf:
Sinon je ne suis pas si pointilleux, mais l’ennui c’est que j’ai un compas dans l’?il et je remarque beaucoup de choses ^^
Edité le 03/07/2018 à 22:45
a part pour les pros qui ont de gros fichiers (et ils doivent pas être très nombreux) je trouve que cette course à qui a la plus grosse est un peu ridicule.
C’est comme la 5G. Super, les kakous vont pouvoir regarder le dernier clip de rap de merde de mes deux (pardon pour les amateurs) en HD dans ma salle d’attente.
Qu’ils assurent une meilleure couverture dans les villes moyennes pour commencer…
Le truc c’est que c’est pas fait pour servir un client mais des centaines. Et si on veut avoir suffisamment de bande passante pour tout le monde, il faut de gros débit au départ. Les débits devraient baisser à mesure que le voisinnage sera raccordé.
TTB : j’ai réglé un problème tout con sur mon frigo. Quand je fermais la porte, c’était impossible de rouvrir tout de suite, fallait attendre 10 bonnes secondes… je savais ce que c’était : le tuyau d’évacuation qui était obturé… ben c’est réglé
Bin…en fait je ne l’ai vu que parce que je vérifiais tout après le choc, à part ça j’ai la voiture depuis 19 mois et je ne l’avais pas remarqué jusqu’à maintenant (la différence est vraiment minime) :ane:
ça me fait penser à un scandale que j’ai fait chez Honda il y a quelques jours …
Sur la grande route vers Roissy de nuit, un beau bitume bien propre, j’ai eu un bruit sous la voiture qui l’a parcouru de l’avant jusque l’arrière. Le temps que je m’arrête en, sécurité il y a eu quelques km. Je fais le tour, extérieurement il n’y a rien. Je regarde sous la voiture et je m’aperçois qu’il manque un carter plastique derrière la roue avant gauche.
Après mon voyage, je passe à ma concession locale, je fais un scandale « c’est inadmissible sur une voiture à ce tarif », "même chez Dacia ça n’arrive pas ", etc… j’ai sorti toutes les répliques possibles et inimaginables. Le directeur que je connais assez bien vient me voir, le chef d’atelier m’amène à l’atelier, un chef mécano s’en mêle, ils regardent dans le doute les fiches détaillées d’usine … et finalement d’origine sur les modèles européens il n’y a rien à l’endroit où je voyais une plaque plastique disparue dans la nuit …
Oups, grand calme soudainement à la réception de l’atelier, comment je me suis rabaissé. Finalement, j’ai dû rouler sur un truc qui trainait sur la route et qui était de couleur noire.
L’art de passer pour un con ou pas :yeux4:
Edité le 06/07/2018 à 00:06