Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Il a l’air de bon conseil déjà. :slight_smile:

Un bon point. :wink:

Et 120 €, ça ne me semble pas non plus excessif, rien qu’avec le déplacement, t’es vite à 60 balles (mini :paf: ) de nos jours. :slight_smile:

TTB : Pas besoin de visa pour la New Zealand

En effet ça devient de plus en plus rare de nos jours. Une perle quoi.

TTB (suite au TTC Chronopost) : Amazon m’a répondu dans la soirée.
Résultat des courses :

Service clientèle/SAV Amazon au top as usual. Réactif, pro et commercial.

Chronopost et/ou La Poste, par contre eux ils vont se recevoir une missive bretonne bien corsée de ma part.

Ah, ouais, ils assurent là ! :slight_smile: :super:

Départ dans 5 jours pour le pays de Galle pour 2 jours avec ma fille et ma belle soeur :slight_smile:

Normalement, visite de Stonehenge sur la route :slight_smile:
Edité le 10/05/2018 à 12:16

Ben et le tit poussin ? :sweet:

Personne ne nous aime nous [:nexath]
Edité le 10/05/2018 à 15:44

Il bosse Cassin et puis, c’est pour aller à un concert donc il s’en fout ^^

:oui:
Alors que bon c’est pas eux les fautifs dans l’affaire…

J’ai eu affaire deux fois au sav d’Amazon, faut avouer qu’ils sont rapides et efficaces :slight_smile:

  • pour un casque Sennheiser signalé livré par UPS alors que je ne l’avais pas eu, 1/4 h de chat avec un employé d’Amazon et je le recevais le lendemain

  • pour un Black & Decker Dustbuster 10,8 V qui a claqué peu de temps avant la fin de sa garantie de 2 ans, ils n’ont pas voulu me l’échanger sous prétexte qu’il coûtait maintenant moins qu’au moment de l’achat et me l’ont remboursé, j’en ai donc recommandé un identique en faisant une économie ^^

TTB : nouvelle config installé, après une mise à jour rapide Windows a redémarré comme si de rien était :super:

TTC : ma licence Windows n’est plus valide :ouch:

Edit : c’est réglé :bounce: Il avait juste perdu ma clé de produit :slight_smile:
Edité le 10/05/2018 à 22:21

Microsoft. :neutre:

T’as installé Linux ? :slight_smile:

Bon, ouais, je trolle un peu. :ane:

T’as changé quoi du coup ? CM + CPU + RAM ? [:kurdent]

Oui, la totale… sodo-fistage en règle :sweet:

Bon, après, je pense pouvoir revendre la RAM et le CPU, c’est surement juste la CM qui a pris un coup dans les dents :confused: Bon, après, je repars sur du long terme aussi… j’ai pas cherché à gratter 150€ sur du Intel gen7 et des composants low cost… quitte à tout refaire, je pars sur du MSI Gaming et i5 8600K… ça devrait pas mal faire le job :whistle:

M’enfin, 650€ la blague quand même :riva: J’espère que l’assurance fera un truc… en attendant, j’ai protégé la ligne téléphonique aussi :ange:

Du coup j’ai changé de ASUS (celle que je voulais n’est pas dispo) à MSI ben pour connecter le chassis sur les pins de merde, c’est bien chiant :riva: ASUS fournit un bornier en plastique super clair que t’as plus qu’à mettre sur la CM, MSI t’es encore à l’ancienne à choper chaque pin l’un après l’autre avec une doc daubée :riva: J’ai même pas chercher à foutre leur truc de LED kikoolol pour faire joli dans la tour :paf:

Par contre, dans le BIOS t’as une image de la carte mère que tu peux survoler à la souris pour voir tout ce qui est branché… genre tel disque sur tel port SATA, le M2.2 qui est libre, le PCI truc qui est occupé, etc… c’est top :super:
Edité le 10/05/2018 à 23:15

Le problème actuel reste quand même le prix de la Ram.
Le prix des CG redevient respirable.

Tu m’étonnes… mais bon, même le CPU, c’est malade comme ça a augmenté :ouch:


En tout cas, ça fait bien chier, j'avais pas changé depuis 5-6 ans, et là, coup sur coup, je me retrouve à refaire le plus gros de la config :riva:

La config précédente n’avait que 2-3 ans, ça tenait la route quoi… font chier à changer d’architecture tous les 2 ans aussi :riva:

Et là, je ne compte pas les modem et routeur… à eux 2 j’suis déjà à 400€ de matos cramé par la foudre :sweet:
Edité le 10/05/2018 à 23:27

Tant qu’à faire, fallait partir sur le Ryzen 2600X :smiley:

puisqu’on parle hardware, TTC : HFR arrête les news/tests :arf: www.hardware.fr…
'tin la loose

C’est clair. :confused:

ben en même temps, Hardware c’était que PC quasiment et l’actu s’est nettement ralentie :confused:

L’ère du 2.0 … Bref bien blasé pour le coup.


[quote="megadub"] ben en même temps, Hardware c'était que PC quasiment et l'actu s'est nettement ralentie :/ [/quote] C'est ce pour quoi le site a été lancé au départ. Ils n'ont jamais dévié de leur ligne. Edité le 11/05/2018 à 00:15

En effet, mais les temps changent… maintenant il n’y a plus que les geeks pour s’intéresser au chipset, CPU, RAM, etc. et on est de plus en plus rare :neutre: