Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

CHte signale qu’en vieillerie ya un atari STE et un amiga 600 qui t’attendent chez ouam :icon_biggrin:

hmm j’ai essaye de jouer a des jeux amstrad comme rick dangerous, mouais , la magie n’opere plus - mais ici duck hunt y’a le pistolet, ca change peut etre la donne (a l’apero a la place de wii sports)

RIck dangerous sur amstrad c’est pas terrible… ta des levels tout petit.
Sur mon ste ca avait une autre gueule :icon_biggrin:
(j’ai joué au 2)

TTB : J’avais laissé trainer une clé USB (perso) au boulot la semaine dernière (ouais, parfois je suis un boulet :paf:). :o

Un collègue pensait y découvrir des secrets divers et variés …

… Il s’est vite cassé les dents dessus : Disque non formaté …

Eh ouais, pas fou : Les données sont dans une partition chiffrée avec Vera Crypt. :sol:
Edité le 02/05/2018 à 19:08

Si tu parles de “Juju & Friends Vol.6”, ça tourne sur le net depuis lundi. :o

[:shy]

T’étais à combien déjà ? :smiley:

Une SSII avait laissé trainer des clés pour voir le degrés de mise en danger sur site, c’était énorme le nombre de crétins qui branchent une clé sans connaitre le contenu… tu fous un malware de ouf dessus et c’est pareil :pfff:

Ah, ça c’est clair. :nexath

Entre ça et ceux qui stockent des données super méga importantes (au hasard : Mémoire de fin d’études … :paf: ) uniquement sur une seule clé USB … :riva: :nexath

Perso, pour ma clé USB, si elle avait été formatée (parce que oui, quand on la branche sur une bécane sous Windows, il indique que la clé n’est pas formatée et propose de le faire), je n’aurais rien perdu, c’est juste un moyen de transport (relativement sécurisé donc* :ane: ). :neutre:

  • Oui, bon, le volume n’est “que” chiffré, pas masqué, mais bon, je considère que la sécurisation est “raisonnable” eu égard des données transportées. :ane:

:MDR

Tu regardes ça, et tu compares avec nos lycées et l’ambiance… :paf:

www.youtube.com…

Ca laisse songeur quand même…

en general pour les memoires il y a 3 sauvegardes non ? puis de nos jours tu peux le stocker en ligne (au debut du moins)

pour les lycees au japon, oui j’imagine pas demander aux lyceens francais de nettoyer les chiottes. Enfin ca commence bien plus jeune que le lycee. Les eleves font les cons et sont normaux a part ca, les cliches ont bon dos aussi

Faut comparer avec une école de filles religieuse… pas sûr que même en France on en soit si loin :neutre:

Faudrait voir une école classique, les petits japonais de l’école internationale n’ont pas l’air désorienté chez nous :wink:

Ben ça dépend de qui le fait. :paf:

De manière générale, les gens n’ont pas vraiment la “culture” de la sauvegarde.
Et quand je parle de l’importance de sauvegarder des documents importants en plusieurs exemplaires / plusieurs endroits, bien souvent, j’ai l’impression que ça passionne énormément les personnes à qui j’en parle …

Bon, après, si elles viennent appeler au secours, elle se font recevoir …

TTB : l’OM en finale :bounce: :bounce: :bounce:

Un bon hold up comme je les aime… z’avaient pas l’air content les autrichiens… biens énervés… faudra penser à lever le pied sur le Red Bull :whistle:
Edité le 03/05/2018 à 23:46

TTB:

Les profils de certains casseurs BlackBlocks… :smiley:

En fait, je ne suis pas du tout surpris, c’est exactement ce que je pensais.

TTB…et TTC
Ca faisait un moment que je sentais une très légère odeur de gaz dans le garage de belle-maman, et j’étais le seul à la sentir, je dois avoir un nez de chien :ane:

Mais hier ça me semblait plus fort que d’habitude alors j’ai appelé Ores (le gestionnaire du réseau de gaz en Wallonie) par sécurité et ils m’ont envoyé quelqu’un

Alors le TTC de l’histoire, c’est que ce professionnel et avec un produit adapté (censé faire des bulles en cas de fuite, paraît-il) n’a détecté aucune fuite nulle part :riva:

Or pour test j’ai coupé hier la chaudière qui est le seul appareil utilisant du gaz et relevé le compteur, et qu’aujourd’hui les chiffres sont sans appel : xxxxx,800 hier soir et 18 heures plus tard xxxxx,878…soit 0,002/heure, il y a incontestablement une fuite quelque part :ouch:

Le TTB, c’est que j’ai trouvé où elle se situait ^^

L’odeur me paraissait plus forte près d’un raccord précis*, celui de la conduite qui alimente la chaudière et qui doit être en place depuis 25 ans…j’ai vaporisé ce que j’avais sous la main (du WD40 :ane: ), et bingo il y a eu quelques petites bulles, j’ai resserré ce raccord : plus d’odeur et deux heures plus tard les chiffres du compteur n’avaient pas bougé d’un milli-poil :slight_smile:

  • raccord pourtant testé par le gars avec son produit miracle, comment n’a-t-il rien trouvé ?!? :heink: :etonne2:
    Edité le 05/05/2018 à 18:28

il n’a peut etre rien trouve parce que ca le faisait chier de venir

Ce serait parfaitement irresponsable, il m’a au contraire dit qu’il était préférable de les appeler pour rien plutôt que risquer un incendie ou une explosion, c’est bien pour ça qu’il y a un n° gratuit 24h/24 et 7j/7 pour les odeurs ou fuites de gaz :neutre:

Quelques explications en passant, les mêmes que le gars m’a donné pour dire que vu la configuration des lieux (3 grilles d’aération dans le garage) il y avait très peu de danger :

www.sibelga.be…

ce n’en a pas l’air mais un type totalement irresponsable ca reste plausible

TTB malgre le ttc d’une patiente assez malade, j’ai tout de meme appris pas mal de trucs qui devraient me servir a l’avenir.

TTB : la serrure de chez belle-maman est réparée, j’ai trouvé un serrurier aimable, compétent et honnête…un combo rare de nos jours :paf:

Je ne m’étais pas trompé dans mon diagnostic : je pensais bien que ce n’était peut-être pas le cylindre de verrouillage qui était fichu mais bien la serrure elle-même, auquel cas il ne servait à rien de casser l’ancien cylindre* pour en monter un neuf, alors j’ai préféré laisser faire un pro :confused:

Il a réussi en forçant sur la clé (ce que je n’avais pas osé faire de peur de la casser) à faire tourner le paneton du cylindre suffisamment pour le sortir, il a remplacé la serrure (il a d’ailleurs dû retourner à son magasin en chercher une aux bonnes dimensions), replacé l’ancien cylindre et refixé le tout mieux que ça ne l’était avant, il n’y a plus aucun jeu nulle part…le tout pour 120 €, ce qui me paraît très raisonnable :slight_smile:

  • en passant, le serrurier m’a confirmé qu’il était possible de casser facilement un cylindre de serrure avec une bonne pince Vise-grip, il suffit que le cylindre dépasse de quelques mm et fournisse une prise, c’est pour ça qu’on conseille de toujours prendre un cylindre adapté qui ne dépassera pas côté extérieur de la maison ^^

Il m’a aussi dit que dans la plupart des cas, forer dans le cylindre pour bousiller les pistons de verrouillage ne sert à rien et empire souvent les choses, parce que même les modèles pas très chers (30-40 € ) sont anti-effraction et se bloquent à mort si on essaie de forer
Edité le 08/05/2018 à 21:24