Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

impotsurlerevenu.org…

Dur. ^^

Mais toi tu as un revenu régulier. :oui:

C’est vrai. Mais en moyenne pas sur que je sois gagnant, Mr je-gagne-trop-pour-mon-statut :smiley:

Gna gna gna. :o :stuck_out_tongue:

TTB : 10 jours d’arrêt de sport devrait suffire pour récupérer de mon épaule :super:

Des scientifiques créent par hasard une enzyme qui dévore le plastique des bouteilles

TTB : :lol:

J’ai choppé un brouteur via l’une de mes annonces de vente. :ane:

Ils s’améliorent les mecs :

Ce qu’ils sont cons ces gens la. :ane:

J’ai eu exactement le même message mot pour mot récemment pour une vente sur LBC

Et en plus ils ne se renouvellent pas. :o

J’ai eu trois textos pour me dire d’envoyer un mail à telle ou telle adresse. Pour le même résultat à chaque fois.

J’ai mis l’annonce cet après-midi.

Ça promet du drôle. :lol:

Rien que le mot « présentement » incite à la méfiance :lol:

De mon côté j’ai eu un mail me demandant d’appeler un n° 0890xxxxxx pour suivre mon colis…on n’a rien commandé récemment, et en plus il y a un lien vers un nom de domaine .lv, soit en Lettonie :paf:

Sinon TTB : ma femme a fini son premier vitrail pour la cuisine :slight_smile: il y a deux portes avec des petits vitraux en bête verre jaune avec un faux joint de plomb, et Madame a fait ça pour les remplacer :

www.vitrail-tiffany.be…

Ca m’étonne qu’elle n’ait pas opté pour des chats, mais elle a dit qu’il y en avait déjà assez comme ça dans la maison :lol:
Edité le 19/04/2018 à 17:15

sympa, avec quoi elle fait les faux joints de plomb (du silicone noirci ? ) elle fait cuire de la poudre de verre? (ca peut etre un peu dangereux pour les poumons)

On n’utilise plus beaucoup les joints de plomb, sinon pour de grandes pièces genre vitraux d’église, ces joints sont trop difficiles à modeler sur les petites pièces ^^

Ici il s’agit de la méthode Tiffany :

S’il existe un patron de découpe comme dans ce cas-ci, ma femme l’utilise (quoiqu’elle a dû adapter le dessin parce que nos vitraux d’origine ont une forme de chapeau de gendarme dans le dessus), sinon elle doit tracer elle-même les découpes en évitant les morceaux trop petits et les formes trop complexes, au final :

www.youtube.com…

• découpe grossière des formes au coupe-verre (un modèle japonais, ce sont les meilleurs)

• casse avec une pince spéciale (deux en fait, celle de la vidéo et une autre)

• ajustement à la meule à eau (une Kristall 2000 S spécifique)

• placement d’une bande autocollante en cuivre sur la tranche de chaque pièce, bandes qui vont servir de support à la soudure

• soudure à l’étain 60/40 (60% d’étain, 40 % de plomb, certains utilisent un mélange 50/50 mais ma femme le trouve plus difficile à utiliser)

• produit de patine pour donner l’aspect noirci, certains ne patinent pas mais l’aspect argenté est évidemment plus clinquant ^^
    Edité le 19/04/2018 à 17:56

Juju qui promène son chien. :o
www.youtube.com…

Ou le chien qui promène Juju au choix… :paf:

On dirait mon premier beau-père lorsqu’il promenait son Saint-Bernard de 90 kgs :paf:

Celui qui avait traîné ma femme dans la neige dans tout le quartier parce qu’elle avait trébuché :lol:

Sinon TTB : belle-maman quitte l’hôpital aujourd’hui, sa hanche va bien et elle a à peine besoin d’une béquille pour marcher :slight_smile:

Du coup on va lui ramener son toutou qui est chez nous depuis + de 3 semaines, ça va faire un vide :confused:

Et la preuve que la cohabitation est une simple question d’habitude et de temps : Horatio ne s’est jamais inquiété de la présence du chien, pas même lorsqu’il était chaton :

https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524233565-eliot-et-horatio-02.png

Mais Garfield qui en avait peur il y a 3 semaines passe maintenant à côté du chien sans angoisse…Maya met plus de temps, mais je suis sûr qu’elle aurait fini par s’y faire elle aussi, le mythe de la guerre éternelle entre chiens et chats en a pris un coup ^^
Edité le 20/04/2018 à 16:18

Quand tu regardes bien le mouvement, tu te dis que ça peut remplacer un rameur.

Bras/ épaules/ dos/ cuisses… :paf:

C’est clair qu’il faut être costaud pour tenir un chien de cette taille, j’étais la seule personne de la famille à savoir promener le Saint-Bernard en gardant le contrôle ^^

Il y a hélas trop de gens qui achètent certaines races en étant persuadés qu’ils sauront forcément les contrôler parce qu’ils sont les maîtres, c’est une pure illusion s’ils n’ont pas la force physique pour le faire, et c’est comme ça que les accidents arrivent :confused:

Ça m’étonne pas de toi :o

Je voulais revenir sur le chien (même race) montré plus haut:
www.youtube.com…

Il ne se laisse pas démonter…

pour les chiens et chats au mieux ils sont potes, au pire ils sont indifferents, quand les chiens n’aiment pas les chats c’est souvent un chat inconnu pour s’amuser ou qui est chez lui.
en general c’est les chats les plus violents qui foutent des coups de patte au museau parce que « il est con ce chien, pourquoi il vient m’emmerder durant ma sieste de 18heures »

quand j’etais petit on avait un bull terrier largue chez nous par une tante, lui etait tres enthousiaste lors des promenades mais a force de lui en faire apres il se comportait bien (je devais avoir 5-6 ans). Le coup de tirer comme des malades, c’est que les gens oublient que les chiens ont des besoins de depense d’energie, meme les plus petits, alors c’est pas une promenade d’une heure qui va satisfaire le gros toutou. Ici, ca a l’air d’etre la mode aux huskys chez les gens riches, et tu les vois tout emacies parcequ’ils ne font pas d’exercice ou coinces sur un balcon (l’appart est surement grand mais pas la taille du jardin de virus :o ) avoir une grosse fourrure a 40 degres ca me fait rarement plaisir a voir (et apres on s’etonne que certains chiens se rebellent …)

voila c’est mon blabla du matin =)
Edité le 22/04/2018 à 01:46

TTB : Super intéressant :super: notamment parce que ça laisse la parole à tous les acteurs de la fusion et pas seulement ITER.

Par contre, c’est super flippant :peur: Pour la faire simple, peu importe la méthode qui fonctionnera à la fin (on investit en majorité sur ITER mais visiblement d’autres méthodes mériteraient d’avoir plus de moyen), mais si on n’arrive pas à maîtriser la fusion nucléaire, l’humanité aura beaucoup de mal à relever les défis à venir en terme de consommation énergétique. Pas mal de scientifiques parlent carrément de scénario de fin du monde si on échoue :frowning:
Edité le 22/04/2018 à 11:15