En fait j’ai trouvé des indications contradictoires selon les sites, certains disent que le Cat5 est limité à 10/100 Mb/s et qu’il faut donc du Cat5e pour les réseaux 1000 Mb/s Gigabit Ethernet comme le mien*…et d’autres disent que le Cat5 va jusqu’à 1000 Mb/s :etonne2:
En plus je suis paumé dans toutes les caractéristiques des appareils :ane: 'fin bon, je poserais la question à l’installateur, je suppose qu’il aura déjà eu affaire à ce cas de figure ^^
pour rappel j’ai une connexion 200 Mbps, donc si un Cat5 ne dépasse effectivement pas les 100 Mb/s, ne vais-je pas être bridé ?
Bon, côté câbles on a celui qui est actuellement branché entre la PS4 et le câble d’arrivée et je vois qu’il est indiqué dessus Cat6 F et le câble passant par l’extérieur de la maison entre le salon et la chambre est un Cat6U, le gamin me dit qu’il a un débit de 130 Mbps sur la PS4 et jamais de soucis…donc on va dire que c’est bon et vu qu’un autre câble Cat6 viendra avec la Box .évasion, il me suffira donc de trouver un switch
Ce qui ne va pas m’empêcher de demander demain au technicien s’il n’aurait pas un switch adapté sous la main, ce ne serait pas la première fois que j’aurais du matériel supplémentaire gratos :ane:
Y a pas à dire, ils assurent chez Voo : on m’a placé un modem-routeur wifi dernier modèle plus performant (le précédent n’était plus placé depuis 3 ans, ça faisait donc plus longtemps que ça que je l’avais)
L’ampli est toujours à la dernière norme, pas besoin de le remplacer (le technicien en avait prévu un au cas où on aurait un vieux modèle)
Et enfin, il n’est finalement pas utile de placer un switch à l’étage, parce que la connexion Ethernet sert surtout à accéder au Net via la Box…utile pour ceux qui n’ont pas d’autre moyen de le faire mais c’est loin d’être notre cas ^^
de nos jours j’achete des pc tout faits :o Virus trouvera bien un moyen de flinguer le coup de chance et se ruiner :o (ptete pour une femme ou reparer le volet qui ne ferme pas :o )