Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

:nexath

TTB : Encore un gros weekend de roller derby passé à officier. :slight_smile:

On n’a pas ménagé nos efforts. :smiley:

Je termine carbonisé comme rarement … J’ai eu mal aux pattes en montant les escaliers pour rentrer chez moi …
J’habite au premier. :paf:

Ca risque de piquer demain. :slight_smile: :nexath

Vu le nombre de vidéos de Husky dans des frigos, ils ont vraiment l’air d’aimer le froid :lol:

Question de densité de fourrure, peut-être, quand il était petit mon chat British Shorthair plongeait dans les congères de neige et y creusait des tunnels :paf: par contre aucun de nos autres chats n’a jamais aimé ça, ils faisaient tous les détours nécessaires pour passer là où il y avait le moins de neige ^^

TTB : mise à jour de mon fournisseur de gaz/électricité…ils s’excusent d’avoir fait une erreur dans le calcul de mon remboursement, il ne sera pas de 325 € mais de 472 €, des erreurs de ce genre ils peuvent en faire autant qu’ils veulent :smiley:

Mais petit TTC : le détail du calcul, je ne peux pas le voir* parce qu’il est sous forme de fichier .csv normalement lisible avec Excel Viewer, et ça ne fonctionne pas :riva:

Je suis passé chez Microsoft pout télécharger la dernière version, au cas où…et je me retrouve avec une version 12.0.62 installée alors que j’avais une 12.0.66 :nexath

• parce que bon, j’aimerais savoir où je me suis trompé dans mon calcul perso et pourquoi le remboursement est supérieur à ce que j’attendais :ane:

Un csv tu peux le lire avec vi [:shy]

Ou le bloc note aussi :ane:

C’est la première fois que je recevais un fichier .csv (les années précédentes c’était en .pdf) et les recherches Google pointaient toutes vers Excel Viewer, alors je n’avais pas pensé à essayer le bloc-notes, merci ^^ :jap:

Donc du coup le calcul exact est - 570 € pour le gaz et + 98 pour l’électricité = 472 € remboursés :slight_smile:

les avatars sont revenus

TTB: Reçu le téléphone portable commandé pour ma soeur.

Et là… me vient une once de malhonnêteté … [:shy]

J’ai commandé le téléphone avec un suivi (« registered »), or le suivi indique que le colis est toujours à Roissy et la Postière ne m’a visiblement rien demandé.

Je suis tenté par de très mauvaises pensées… [:shy]

Je l’ai fait au 2-3 fois ça [:shy]

TTB:

Reçu mon gel spécial modo, à l’harissa et au wasabi. [:faim]

Il parait que ça tient un Juju éveillé pendant 15 jours. :sol:

t’appelles ton pti machin « juju » c’est original, je serais toi je ne mettrais pas de harissa ou de wasabi la, ca va piquer :o

Je te laisse la responsabilité d’appeler Juju, « un p’tit machin ». :o

tout est relatif, a cote de moi il est sans doute un nain :o

Apres c’est toi qui veut le tartiner de sauces piquantes pour assouvir je ne sais quel desir (l’embrocher? ) :o

TTB : ce soir, FONDUUUUUUUUUUUUEEE !!

et une bouteille de Cargalou, du Gros manseng.

:miam:

TTB : ENcore un weekend passé à officier. :smiley:

C’était génial ! :slight_smile:

Mention spéciale au club qui organisait :Orga de folie, aux petits soins avec les officiel(le)s et cette after le Samedi soir ! :super: :ane:

:kaola:

TTB bis : Pour une fois, je ne suis pas trop cramé le Lundi matin. :ane:

TTB : Fourcade en feu :bounce:

appelles les pompiers :neutre:

TTB : je me suis décidé à changer mon abonnement gsm, marre de proximus :smiley:

Je n’ai pas perdu ma journée en allant en boutique, parce que non seulement ça ne me coûte pas de frais supplémentaire de prendre un abonnement Voo Mobile (plus cher que mon abonnement Proximus mais réduction globale en regroupant mes divers abonnements Voo dans le nouveau forfait One), mais j’ai aussi obtenu deux Box .évasion gratuitement (la migration Voocorder → Box .évasion coûte normalement 60 €/pièce, mais on m’avait déjà dit que je ne paierais qu’une fois pour les deux parce que client de longue date…là je ne paie rien), placement mercredi matin :slight_smile:

Mais il y a un petit souci : contrairement au Voocorder, la Box .évasion doit être branchée en Ethernet au modem-routeur…pas de souci dans le salon puisque l’appareil sera pas loin du modem qui a 4 ports, un occupé par mon pc fixe et l’autre par un câble qui monte dans la chambre du gamin, et c’est là que ça coince parce que sa PS4 est branchée sur ce câble

Comment faire pour que la PS4 et la Box soit branchée en même temps pour lui éviter de brancher/débrancher selon qu’il veut regarder la tv via la Box ou jouer on line ? j’ai bien vu des coupleurs/doubleur/éclateurs de paires (le nom varie selon les sites), mais j’imagine que comme tout ce qui est adaptateur, ça marche plus ou moins bien voire pas du tout pour les modèles bon marché no-name :confused:

Après recherches, je crois comprendre qu’un appareil (switch ?) et des câbles PS4 → switch et Box → switch Cat5e seraient suffisant et qu’un Cat6 n’est pas nécessaire ?
Edité le 12/02/2018 à 17:51

En effet : Switch Ethernet et à moins que la TV soit en UHD, un câble Cat5 devrait être largement suffisant. :jap:

J’ai acheté ce câble en Catégorie 6, 20 mètres, 15 euros:
www.amazon.fr…

(Y’a des dimensions plus courtes)

Pas de soucis.

En matière de switch, j’ai un Netgear Ethernet « métal », mais je l’avais payé en promo à moins de 10 euros.
www.amazon.fr…

Maintenant son prix est délirant.

J’ai vu un switch 1Gbits/s dans un magasin Action pour 6.95 euros.
Edité le 12/02/2018 à 18:04