Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : Airbus Nantes validé. :slight_smile:

Je commence fin de semaine prochaine la formation. :slight_smile:

:super:

TTB : la retranscription du procés Jahoud : www.francetvinfo.fr… :MDR

TTB : Nouvelles lunettes commandées. :slight_smile:

Et pour faire plaisir à Docte (enfin, surtout pour moi :ane:), mon discours a été : “Oui, j’ai une mutuelle (d’entreprise en plus, pas le choix :paf: ), MAIS RAF s’il me reste des frais à ma charge, les lunettes, je les porte tous les jours, pour bosser, conduire, etc” …

Donc, autant y aller franco sur les options et la qualité. :oui:

Ca coute un peu de blé, ben ouais, mais c’est surtout sur mon nez 16h par jour, donc faut que ce soit (très) confortable, (un peu) solide, pas trop moche, etc …

Je préfère restreindre le budget smartphone que celui des lunettes. :whistle: :ane:


[quote="the_blue_sky"] TTB : Airbus Nantes validé. :)

Je commence fin de semaine prochaine la formation. :slight_smile:
[/quote]
:super: Bien Blue ! :slight_smile:


[quote="Docte56"] Pour ne parler que de mon domaine et de l'optique, la gouvernement s'est mis dans la tete de créer un panier "reste à charge zéro". Pour quoi ? par pure volonté politique de passer pour les gens géniaux qui ont permis aux cityoens de n'avoir aucun reste à charge sur des équipements de MERDE. Si tu voyais le nombre de paires de lunettes de à 2 balles que je commence à voir sur mes patients !! des machins en plastique à 2 balles, avec des verres à 2 balles SANS antireflet !

Et à côté de ça, les gens se tapent dessus dans un supermarché pour du Nutella, le machin blindé de sucre, de graisse, d’huile de palme, manquerait plus que les phtalates.
[/quote]
Ouais, ou bien qui font la queue pour le nouvel iphone (tout en se plaignant du prix des lunettes) … :sarcastic:

Perso, non, je ne m’en fous pas, je trouve ça triste pour les gens en question, mais bon, concrètement, qu’est-ce que je pourrais y faire ? Essayer de faire changer les gens d’avis ? :paf:

Au bout d’un moment, je pense qu’il faut surtout arrêter de se prendre la tête et basta, chacun mène sa barque comme il l’entend et terminé. :neutre:
Edité le 26/01/2018 à 16:50

Ivre, il o/c le calculateur du moteur. Le fan est retrouve de l’autre cote de l’usine. :sol:

:slight_smile:

:lol:

J’ai le même avis, on ne peut pas forcer les gens à ouvrir les yeux sur les abus de notre société de consommation, prioriser, et trier ce est qui utile/agréable de ce qui n’est pas vraiment indispensable, mais nous vivons dans une société où le paraître importe à beaucoup au point de le faire passer avant le nécessaire, même quand ce nécessaire est le confort et la qualité de vie de sa femme et/ou de ses enfants :confused:

Là aussi même avis : il y a une amie de ma femme passée récemment à la maison qui venait d’acheter un iPhone X…mais à part ça elle porte des lunettes de vue Pearle à 30 € (le genre tout en plastique noir, c’est affreux parce qu’on ne remarque que ça sur son visage) et des verres bas de gamme qui se rayent vite et facilement (elle s’en est plainte), parce que selon ses dires “les belles montures étaient trop chères” :nexath
Edité le 26/01/2018 à 19:42

:nexath

Je trouve vraiment ça dommage de prendre un smartphone à plus de 1000 balles et de rogner sur les lunettes. :confused:

Parce qu’en plus de la fonction nécessaire, dans mon cas, des lunettes, prendre une paire sympa c’est aussi quelques part une façon de se faire plaisir. :slight_smile:

Enfin, chacun ses priorités. :ane:
Edité le 26/01/2018 à 23:27

je ne peux pas vraiment parler ne portant pas de lunettes, mais peut etre que c’est relatif a l’importance qu’elle accorde aux lunettes qu’elle trouve cela chere et que cela n’a rien a voir (:o ) avec le telephone. il faut pas oublier que pas mal de telephones sont a credit les rendant “abordables”

NB je me suis dit que ce serait un flop un iphone si cher, et apparement non

Mais justement, l’amie admirait la monture Dilem de ma femme et sa collection de branches interchangeables et aimerait bien la même chose, tout en disant qu’elle ne veut pas mettre 300 € (hors verres, mais pas très chers puisqu’elle est myope légère comme moi) dans des lunettes qu’elle porte pourtant elle aussi toute la journée…c’est pour ça que je faisais le parallèle avec son iPhone X : elle aurait pu prendre un smartphone à, disons, 600-700 € (ce qui n’est quand même pas rien, me dites pas qu’il n’y a pas de choix à ce prix-là) et ça lui en laissait 500 à 600 pour s’offrir les lunettes qui lui faisaient envie et des verres Essilor avec traitement Crizal Forte comme les miens (4 ans que je les ai et toujours aucune rayure)…personnellement ça me paraît bien plus équilibré que de prendre d’un côté du hdg coûteux et de l’autre un truc à prix plancher :neutre:
Edité le 27/01/2018 à 02:51

:neutre: on n’est pas toujours raisonnables

c’est toujours le débat Vouloir d’achat et Pouvoir d’achat.
les priorités, etc…

CHuis d’accord si on pense agalement a ceux qui gagnent bien leur vie et qui font a gueule parcequ’il ne peuvent pas avoir le tain de vie de ceux qui gagnent tres bien leur vie.
Alors qu’il suffirait d’aligner le train de vie sur les revenus
Gestion de budget et de question de priorité.

A mes yeux, la question GPA c’est presque comme la prostitution, dans la mesure ou la pratique se fera avec ou sans la lois, autant legiferer dessus pour encadrer largement et dans la mesure du possible supprimer les abus…
C’est un peut extreme, et ca peut hoquer les mentalité.

C’est exact, il faut savoir choisir entre raison et passion selon le cas, mais on ne doit aussi s’en prendre qu’à soi-même quand on n’a pas su équilibrer ses envies, et en avoir eu une déraisonnable au détriment d’une autre :neutre:

Personnellement je n’ai pas les moyens du haut/très haut de gamme, mais je me satisfais du milieu de gamme supérieur et je suis généralement content de ce que j’ai parce que ça a été soigneusement choisi en équilibrant envie/besoins/usage :slight_smile:

Et puis aussi, on peut estimer que 300€ dans une monture en plastique c’est bien trop cher alors que plus de 1000€ dans un smartphone on arrive à le justifier.

Ca veut pas dire que c’est mieux investit dans un smartphone mais effectivement, payer le design, ça peut gonfler :jap:

Ben non, c’est ni plus ni moins qu’une mère qui abandonne son enfant :neutre: Par ailleurs, il y a pas mal de femmes qui adorent être enceintes ne veulent pas forcément d’enfant supplémentaire. Faut pas y voir uniquement une transaction financière pour foutre son gosse dans le bide d’une autre… c’est bien plus complexe que ça :jap:


[quote="Blackalf"]

Personnellement je n’ai pas les moyens du haut/très haut de gamme, mais je me satisfais du milieu de gamme supérieur et je suis généralement content de ce que j’ai parce que ça a été soigneusement choisi en équilibrant envie/besoins/usage :slight_smile:
[/quote]

D’autant qu’avoir le sentiment d’avoir dépenser le juste prix correspondant parfaitement à son besoin, c’est plutôt gratifiant :super:

oh bah si c’est pour leur plaisir personnel alors ca va :o :heink:

non mais comme excuse j’ai jamais trouve plus naze, peut etre si les gens avaient un peu plus le sens de responsabilite et devoirs collectifs que la jouissance et le plaisir individuel on serait pas une civilisation de merde

[/quote]

Je crois que je n’ai pas été clair du tout. Quand je dit c’est comme la prositution, c’est dans la maniere de traiter le sujet (a mes yeux. Les 2 choses sont differentes.
Dans le cas de la GPA, par exemple, le probleme se situe majoritairement au niveau d’une transaction financiere entre la mere porteuse et les parents. Bien sur il y a d’autres questions (un peu comme pour l’adoption, dans quelles conditions peut on autoriser la GPA ? Et surement d’autres questions qui m’echapppent)
Bah voila le fait est que ca existe.
Et si on veux avoir une approche plus saine de la question, faut l’accepter et legiferer dessus…
Aux USA, mais aussi je crois en france, les actrices un peu connues ont parfois recours a la GPA pour ne pas abandonner leur carriere. Un jour qui nous dit que des employeurs peu scrupuleux feront une pressions pour que les femmes salariées fassent appel a la GPA pour ne pas etre absente… ON en a deja qui sont a la limite d’imposer un delai avant d’avoir un enfant, ou qui n’emploi pas des femmes trop jeunes car elle risquera de tomber enceinte…
Tous les employeus ne sont pas de voyoux de cette especes mais ca existe…

Et si dans le couple la femme n’a pas la santé ou la grossesse represente un risque (plus important que pour les autres femmes , j’entend), la GPA peut etre une solution.

Encadrons pour mieux controler.
Je ne suis pas client de la prostitution, mais on sait que ca existe, encadrons avec des lois pour mieux controler.
Ca permettrait de limiter la prositution subie (ces pauvre filles a qui on confisque le passeport et qu’on fait endurer les pires sevices si elles ne font psa leur chiffre. Et faire leur “affaire” dans des conditions lamentables d’hygiene et de securité…

Voila je pense avoir été plus clair.

Bah oui. Le risque c’est quand même pour celle qui est enceinte non ? Donc si on peut concilier son désir et le désir d’enfant d’une autre famille c’est essentiel.

Non mais là je ne vois pas le rapport. Une famille veut un enfant mais ne peux pas en avoir, de l’autre coté des femmes aiment être enceinte mais ne veulent plus d’enfant… ben c’est parfait non ?

Ha ok, en effet j’avais pas compris :ane:

Pour moi, ça devrait être traiter avec la même distance que l’adoption ou le don d’organe… je ne comprends pas qu’on demande l’avis des cathos ou qu’on écoute encore les crétins de la manifs pour tous. La question est simple : la GPA existe déjà, plutôt que l’hypocrisie actuelle consistant à reconnaître des gamins nés à l’étranger, est-ce que ce serait pas mieux d’encadrer ça ici, en France.

C’est comme si on interdisait l?adoption parce que ça encourage les mères à abandonner leur gosse contre de l’argent mais que ça posait aucun problème d’acheter un enfant africain… ha bah d’ailleurs… c’était comme ça avant :paf:

Bon, déjà, là pour moi on fantasme un peu, on peut très bien légiférer sur ce point. :jap:

Pour moi, c’est aussi un sujet : si médicalement c’est une solution justifiée, alors on doit l’autoriser sans réserve et rembourser les frais comme pour une FIV. Par contre, pour des GPA de convenance (genre un couple gay), là les frais doivent être à la charge du couple.

Et pour l’éthique, il est aussi fondamental que le couple qui reçoit l’enfant ne puisse pas le refuser. Si il est noir, il est noir… pas moyen de l’échanger :o

Pour tout ça, il faut l’autoriser pour mieux le controler, comme la prostitution ou… comme le canabis :neutre:

Absolument :super:

Finalement, à part la pudibonderie et les bondieuseries, je ne vois pas pourquoi on fait la différence entre GPA et adoption, c’est bien toujours un enfant qui est élevé dans une autre famille que ses géniteurs, dans tous les cas le foetus n’a jamais vu l’intérieur du ventre de sa mère adoptive :neutre: On le sait, c’est de plus en plus difficile de procréer, donc tous les moyens doivent être évaluer pour permettre d’avoir un enfant.
Edité le 28/01/2018 à 08:32

“Bah oui. Le risque c’est quand même pour celle qui est enceinte non ? Donc si on peut concilier son désir et le désir d’enfant d’une autre famille c’est essentiel.”
[/quote]

hmm deja j’etais ironique mais on dirait qu’on imagine deux cas de figures differentes

et ceux qui aiment baiser, si ta femme a plus de desir sexuel que tu peux lui donner, ca ne te generait pas qu’elle aille voir des prostitues. Car en l’etat, je veux bien qu’on dise ceux qui sont contre la prostitution c’est parce qu’ils sont pudibonds, sans doute il y en a, mais pour ma part, j’ai pu rencontrer un victime du traffic humain (une indonsienne vendue puis trimballee aux US, et peut etre au canada et le mexique), son histoire c’est pire que l’enfer. Quelle rapprochement, l’argent et faire d’une personne une commodite. Ouais certains vieux gras dans les cafes disent aussi que certaines prostitues le sont par plaisir, c’est donc le cas de tous…
Tu me diras les femmes qui veulent etre enceintes, c’est pas pareil, oui mais elle le font pas pour le bonheur d’etre enceinte a moins qu’elles aient un peu un grain. Quand il y a de l’argent en jeu, tout plein de derives arrivent, genre drogue, ou les personnes qui s’apercoivent que le gamin commande leur plait pas et le refusent.
Rien que ou je bosse, il y a plein de gamins qui se retrouvent sans parent (genre mere celibataire qui meurt et laisse derriere 3 gamins qui se retrouveront au pti bonheur la chance).
Peut etre que oui grace a la technologie, les enfants deviendront une commodite malgre tout, pudibondrie , bondieuseries ou pas (faut quand meme arreter les cliches).
C’est malsain de penser que les enfants sont des objets a soi, et que l’on ne veut pas des enfants de secondes main - (c’est naturel de vouloir prolonger ses genes ect) mais si on est cense etre des gens superieurs avec une technologie formidable on devrait peut etre savoir passer outre.

C’est de plus en plus difficile de procreer, peut etre, pas mal ont des modes de vie qui le leur empeche, cf les courbes des maladies chroniques lies aux modes de vie (les abus des jouissances moi je moi je) :o
fun fact sur les modes de vie, le surpoids peut mener vers une amende (vous me direz les salary boys on a vu plus sain)

Ouais c’est triste si on ne peut pas avoir d’enfant, il y a plein d’enfants tristes ou d’evenements tristes qui peuvent arriver, mercantiliser le corps humain, et indirectement “la sante” comme le suggerait le docte n’amenera rien de bon (mais on n’y coupera pas il y a de l’argent en jeu)

quelque chose me dit que ton argumentaire est nourri par un cas personnel, dans ce cas je m’excuse si je suis insultant par megarde, surtout que je m’exprime n’importe comment et n’organise en rien mes pensees lorsque j’ecris ici.

m’excuse aussi pour ceux qui doivent se taper un pave avec une syntaxe de misere

Ben chacun voit ça comme il veut. Perso, j’irais pas plus voir les prostitués que n’importe quelle autre femme simplement parce que je suis fidèle… rien à voir avec la prostitution :heink:

Ben justement, c’est tout l’intérêt de légaliser la pratique et organiser ce métier. Permettre ainsi aux prostituées volontaires de travailler dans de bonnes conditions (les maisons closes étaient très bien pour ça) et lutter contre le commerce humain.

Je ne vois pas comment en tournant les yeux on peut régler le moindre problème :confused:

Encore une fois, c’est pile poil pour ça qu’il faut l’organiser. Aujourd’hui la GPA se fait déjà mais de manière totalement sauvage avec les dérives qui vont avec toutes les pratiques illégales :neutre:

C’est quoi le rapport avec la GPA ? Là on parle précisément d’enfants pour des parents qui sont près à tout pour en avoir, y compris adopter. La seule différence avec l’adoption c’est qu’on connait le père :neutre: On fait quand même beaucoup moins de cas des femmes qui font un bébé toute seule…

Il me semble que tu ne prends pas le problème du bon coté. La GPA c’est rien de moins qu’un père qui engrosse une gonzesse qu’il ne reverra jamais après avoir reconnu le gamin… dans la vraie vie ça arrive très souvent sans même parler de GPA :neutre:

Individuellement on ne peut malheureusement pas grand chose contre la sédentarisation (même si on peut me parler de pratique sportive, c’est pas simple pour tout le monde) ou la pollution atmosphérique et alimentaire :neutre:

De toute façon, pour ou contre, ça se fait déjà :neutre: La question maintenant c’est : est-ce qu’on laisse un traffic s’organiser ou est-ce qu’on prend le problème à bras le corps pour justement poser un cadre acceptable.

Aucun problème, même si j’étais concerné, cela reste un débat et tous les avis sont intéressants. Tant que les propos restent corrects ça me va très bien :super: J’ai suffisamment de recul pour faire la différence entre des propos offensant à dessein et un discours passionné :wink:
Edité le 28/01/2018 à 22:18

:MDR

www.youtube.com…

Avec la porte du frigo ouverte pour la fraicheur. :smiley: