:lol:
En ce moment, c’est tout à fait ça. :ane:
Autant, je suis du matin lorsque le jour se lève tôt, autant à la période hivernale j’aimerais bien pouvoir rester quelques heures de plus au lit. :nexath
Edité le 11/12/2017 à 07:18
:lol:
En ce moment, c’est tout à fait ça. :ane:
Autant, je suis du matin lorsque le jour se lève tôt, autant à la période hivernale j’aimerais bien pouvoir rester quelques heures de plus au lit. :nexath
Edité le 11/12/2017 à 07:18
TTB : j’ai réussi à réparer la Kinect pour la reconnaissance rétinienne sous Windows 10 :super:
J’ai rebranché l’alimantation secteur [:mpay]
:super:
:MDR
Ca arrive assez souvent ça. :ane:
Ouais, j’avais pas vu que le cordon d’alim était débranché du bloc alim :ane:
TTB : carte controleur Sata reçue, le nouveau WD d’1To est monté :miam: J’attends toujours le disque de 4To par contre… et me manquera toujours 1 SATA pour le lecteur DVD, 10 ports Sata utilisés quand même :paf: (le M.2 qui bouffe un SATA c’est quand même très con :riva: )
Edité le 11/12/2017 à 19:20
mets le lecteur dvd en usb ? qu’est ce que tu fais avec autant de stockage?
je trouve que mes besoins diminuent enormement compare a il y a 5 ans, pourtant je n’utilise pas le sockage en ligne (plus de media y est consomme en revanche)
Du jeux pour l’essentiel, du backup et le système.
Mon fils joue à quantité de jeux différents, du coup je ne désinstalle pas :paf: Avec le disque de 4To je vais pouvoir répliquer les photos du NAS ![]()
Pas con pour le lecteur DVD en USB, faut que je vois s’il y a moyen de l’externaliser :oui:
Il faut juste trouver un boitier USB → SATA au bon format (ou alors laisser la carte contrôleur à l’air libre :ane: ) et ça devrait fonctionner sans soucis. ![]()
C’est clair que ça va vite les ports SATA. :ane:
J’en ai 8 d’occupés (6 sur la CM et 2 en carte contrôleur) :
Sur la CM :
2 SSD (1 pour le système, les programmes et les jeux et 1 pour X-Plane 11 :ane: ), 2 DD de 2TO (en RAID 1), 2 DD de 640 GO (en RAID 1 également).
Sur la carte contrôleur :
1 graveur BR.
Et 1 rack pour insérer les disques de backup.
Ca commence a faire un petit peu de monde. :ane:
ah oui les jeux forcement, j’en ai progressivement vire plein, mais je comprends pour ton fils.
j’ai eu un lecteur cd (enfin dvd graveur ect) pour une trentaine d’euros cela ne devrait pas couter si cher de nos jours (plutot que s’encombrer d’un gros boitier externe ). Ne l’utilisant jamais je t’aurais refile le mien mais je suppose que le jour ou je le poste il me le faudra.
Tiens question pour les experts, si je mettais des donnees sur une clef usb, dans 50 ans est ce qu’ils seraient toujours consultables (imaginons que le port et le format toujours utilises) ?
Oui, en effet, vu le prix des boitiers externes, autant que j’en achète un neuf… du reste, je ne l’ai pas ouvert depuis des lustres alors je pense que je vais le laisser comme ça et ne le brancher que quand j’en aurais besoin… à la bien dégueu quoi :ane:
Pour la clé USB, c’est non. Si tu veux faire de l’archivage le plus sûr c’est encore probablement un HDD classique que tu gardes dans une boite à l’abris des variations de température et la poussière (idéalement tu le ressors tous les ans pour le dupliquer sur un 2e disque). La clè USB ou disque externe, c’est pas fiable du tout
Ou une carte SD peut-être… j’ai jamais eu de souci avec le SD [:paysan]
Edité le 12/12/2017 à 08:21
Non, les clés usb et les cartes SDHC ou XC (le format SD n’a plus d’intérêt, pour cause de capacité limitée à 4 Go) sont logées à la même enseigne pour cette raison :
Edité le 12/12/2017 à 18:56
hmm merci pour vos explications =) l’ennui est que cela demande de l’entretien verifier que ses sauvegardes sont faites
D’où l’intérêt du Cloud mais faut accepter de mettre sa vie dans les mains d’un tiers ![]()
Il y a aussi la solution du NAS que tu mets chez un ami ou la famille et dont tu te sers comme d’un Cloud ![]()
On va devoir vider un des boxs où on a une des 2 voitures.
On a des vélos qu’on voulait donner: évidemment, comme ils n’ont plus roulé depuis facilement 20 ans, il serait préférable de changer les pneus, et faire une petite révision (graissage).
Quand tu vas vois les gens pour les donner, c’est pas assez bien, ils préfèrent du « récent ».
Bon ben, allez hop, tout à la benne, ce sera plus simple. :sol:
A qui le dis-tu :lol:
Quand j’ai emmenagé, il y a un certain nombre de choses que l’ancien proprio n’avait pas évacué, par exemple une scie circulaire sur table (neuve) dont je n’avais aucun besoin…vu qu’après recherches j’avais trouvé que le modèle ne coûtait pas cher, je me suis contenté de mettre une affiche « à donner » à la fenêtre pour m’en débarrasser
Deux semaines plus tard ça n’avait intéressé personne alors j’ai fait autrement : je l’ai déposée sur le trottoir et le lendemain elle avait disparu :paf:
On a été dans un dépôt vente en leur disant « on vous les donne ».
Ah ben bon, faut du récent… :nexath
On a été pour les donner, « ah ben je prends pas, mais je peux récupérer pour mon collègue mais il faut qu’ils soient proches du neuf ».
Bon allez vous faire f… :paf:
pareil, « pas neuf » ou « pas une marque » …
hop au feu ou à la benne, sans discuter davantage
Ca me rappelle quand j’ai voulu vendre ma tv cathodique en 2012, c’était une Panasonic 82 cms 100 Hz en parfait état et je ne vous dis pas les marchandages pour m’en débarrasser, j’ai fini par en tirer 40 € ![]()
Du coup quand il a fallu se débrasser de celle de mon beau-fils (qui récupérait le 42" pouces du salon remplacé par un 47") qui était du même modèle mais en 72 cms, je n’ai même pas mis d’annonce…parc à container direct :neutre:
C’est quand même dingue tout ça, même des organisations comme Les Petits Riens ou Emmaüs sont de plus en plus regardantes sur ce qu’on veut leur donner*, alors qu’il y a toujours des gens qui manquent de beaucoup de choses ![]()
Ouais c’est pareil.
Ma mère voulait donner du linge: il fallait qu’il soit comme ceci, comme cela…
Il était propre (évidemment) mais pas super bien repassé… :o
Là c’est pareil, j’ai posté un deal sur Dealabs.
Des tables gratos pour Pinball FX3… y’a quand même 30-40 gus qui ont voté -1 pour le deal.
Donc… gratos, c’est pas encore assez bien… :pfff:
Sinon, autre sujet, Company of Heroes 2 gratos sur Humble Bundle:
www.humblebundle.com…
:super:
A récupérer ET ACTIVER sous 2 jours.
C’est clair.
J’ai des jeux de société auxquels je jouais quand j’étais gosse que je n’utilise plus, j’ai voulu les donner …
T’ain, ce brdl avec les assocs, limite si les mecs ne me demandaient pas la facture, les dés d’origine et l’emballage sous cellophane. :nexath
J’ai laissé tomber, j’ai remis dans le placard et de temps en temps, j’en file une boite (avec le jeu :ane: ) a des potes pour leurs enfants et là, pas de remarques désobligeantes … :paf:
triste société aujourd’hui …