pourquoi chauffeur sur un forum chinois c’est no way? ils n’ont pas forcement des voitures pourries ect au contraire pour certains (souvent c’est des entreprises de services tout comme les notres, sauf que pour divers raisons ils ne veulent pas forcement traiter avec nous)
uber je n’ai jamais essaye et c’est pas tres different du prix du taxi dans mon cas (et le taxi j’ai pas a l’attendre)
apps de covoiturage, des fois il s’agit de sites ect, lorsque j’ai quitte la france ca commencait a sortir de partout ce genre de truc
de memoire le parking de CdG coute la peau des roustons oui, m’etonnerait pas qu’il coute 25euros de l’heure vu que de vague memoire c’est celui qui me coutait le plus cher (et celui de melbourne n’est pas donne non plus). Cdg c’est un peu la honte lorsqu’on arrive en france (pire si ensuite on doit se taper le guichet de la sncf)
Parce que je ne me vois pas poster sur un forum chinois juste pour demander un taxi (ou l’équivalent de).
Et je ne parle pas le Mandarin. :ane:
Et depuis chez moi, j’ai meilleur temps* de prendre le train direction CdG, comme je l’ai dit, il s’agit d’un direct et j’arrive sous l’aéroport et … Ca me coûterait sans doute moins cher que l’autoroute + le carburant + le parking.
équivalent de « Il vaut mieux que » (expression Franc-Comtoise :o :ane: ).
Ah, sinon, le parking de CdG doit plutôt être à 25€ / jour, parce que par heure, ce n’est plus du racket mais carrément open bar. :nexath
ah oui si tu as acces au train ne t’embetes pas, :o bon l’escalateur et l’ascenceur entre les quais et l’aeroport
Stationnement Parcs P1, P AB, P CD, P EF, PG, P3
0 à 10 min Gratuit
15 min 3 €
30 min 5 €
45 min 7 €
1h 9 €
Jusqu’à 4h15 + 2,00 € / 15 min
4h15 35 €
4h30 36 €
Jusqu’à 12h 0.10 € / 15 min
12h 39 €
12 à 24h 39 €
24 à 48h 71 €
2 à 3 jours 93 €
Au delà de 3 jours 93 € + 20 € par jour
Ouais et j’aime bien le train (sauf quand il y a des plombes de retard). :ane:
Enfin, de toute manière, en transport (hormis en voiture jusque là :paf: ), je porte la poisse*. :ane:
Dernière fois que j’ai pris le train : 3h de retard … sur un trajet prévu pour durer 2 heures environ. :whistle:
Première fois que j’ai pris l’avion 5h de retard. :whistle:
: Ou pas, sachant que ces deux épisodes ont donné lieu à des remboursements de respectivement 60 et 600€, au final, c’est rentable (surtout les 5h de retard via Air France du coup). :whistle: :ane: :miam:
ca a l’air d’etre de plus en plus frequent, les trois dernieres personnes que je suis alle chercher a l’aeroport, leurs vols avaient 1-2h de retard.
Les ennuis avec le TGV… ils doivent faire la maintenance avec des coton tiges, il a toujours du retard, je ne compte plus les heures assis dedans a l’arret
Toute manière roissy c’est mal déservi, c’est pratiquement une honte national nos aéroports tellement c’est mal branlé et peu accessible. Les mecs qui ont pondu ces trucs sont de gros gros glands.
Mon dernier retard (de 3h donc) n’avait rien a voir avec un problème de maintenance : « Accident de personne » sur la voie. :paf:
Le genre de trucs impossible à éviter, mais la SNCF avait été royale sur le coup : 75 % du billet remboursé (quelque part, ils n’ont pas la responsabilité du truc). :jap:
Idem d’ailleurs pour l’avion : Au retour de New-Yrok (au départ) 1h de retard, des glands chez Air France ?
Non, juste un (très) gros orage à New York au moment de partir et donc obligé d’attendre, mais au final, seulement 20 minutes de retard (environ) à l’arrivée à CdG. :jap:
On est d’accord, c’est bien pour ça que j’ai dit « perso » et en fonction des horaires.
Ouais, parce que ce direct là, il y en a un par jour, départ 6h30 du mat. :ane:
Pas que les aéroports : Mention spéciale également aux gares TGV installées au milieu de nulle part. [:megadub_wife]
Les gares tgv au milieu de nulle part ils servent toujours a certains, et souvent les arrets sont une fois sur deux ou a des horaires particuliers
un ami est technicien sur les tgv, ce n’est pas un hasard que je mentionne les coton tiges parce que la sncf leur file des quignons pas de pain pour reparer les trains (un peu comme si on laissait rouler sur la roue de secours en permanence plutot que racheter un pneu).