Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Si tu parles d’un casque style VR pour avoir un grand écran devant les yeux, tu dois mettre l’image complète sur chaque oeil avec un petit décalage de l’image pour voir une grand image, en faisant une recherche sur Google tu devrais trouver des explications détaillées mais un test simple : approche ton doigts du nez, tu le vois double et si tu approches trop du nez, tu ne le vois plus.

Lu support auquel je pense ne serai pas autant collé aux yeux tel que tu le decris mais apres le probleme serai de le maintenir en equilibre.

Justement, c’est l’effet d’un casque VR.

Les lentilles d’un casque VR ont pour effet de reproduire le décalage naturel de la vue. Et donc sur ton smarphone, tu as 2 images carré avec ce décalage. Et les lentilles du casque font la synthèse des 2 images pour avoir :
1 - une vue de 110° (les meilleurs font 120°)
2 - une 3D naturelle

Défaut lié au smartphone proche des yeux : Effet de grille, mais cela dépend de 2 paramètres, la résolution de l’écran et SURTOUT la qualité des lentilles utilisées.
Ex : Samsung S7 dans casque samsung = gros effet de grille. Le même smartphone dans un Homido 2 (marque française) Effet de grille très faible et oublié au bout de 3 min.

Donc, tu as des applications cinema qui te font ta salle de cinema au travers de ton casque.

Non mais en fait c’est le même problème, ce serait même pire parce que ton oeil devrait faire un gros effort en plus de ton cerveau, comme si tu lisais avec le livre à 20 cm du nez. Je pense que c’est pour ça aussi que l’écran de smartphone est si collé, finalement c’est moins pénible.
Edité le 03/07/2017 à 09:21

Bon truc du jour : apprendre que je pars lundi prochain pour un boulot de 3 à 6 mois selon l’avancement du taf. J’ai acheté un pc portable exprès et on m’a confirmé que j’aurai le wifi :love: J’ai déjà installé 4 jeux (heureusement que j’ai un ssd de 512 Go !!! : GTA 5, Watch Dogs 2, Mass Effect Andromeda et Everspace.)

sorti du contexte… :whistle:

:ane:

TTB : contrat signé :bounce:

TTC : contrôlé “presque positif” au cannabis au test urinaire :nexath Faut que je regarde si mes cachetons pour le diabète ne peuvent pas provoquer des faux positifs :o

Il faut que j’arrête de foutre du cannabis dans ta bouffe alors :ane:

Ttb le matou du dino va mieux, il redevient consommable pour ce cher Alf

:MDR

Mais oui, certains médocs peuvent avoir des effets imprévus…un jour de St Eloi et alors que je n’avais strictement pas bu d’alcool parce que grippé et bourré de médocs, j’ai été positif à l’alcootest et ils m’ont fait une prise de sang :paf:

moyen quand même, sa glycémie à aussi beaucoup baissé, il a perdu plus de 5 grammes par litres depuis le début :nexath pour la recette du minou laqué va falloir sortir la sauce soja sucrée du coup :o

Sinon oui il est beaucoup plus en forme et il a l’air de perdre moins de sang, d’ici 1 à deux jours ca devrait aller mieux :wink:

ca c’est à force de vivre avec une femme stupéfiante :ane: , c’est de l’intoxication passive :nexath
Edité le 04/07/2017 à 20:15

Je suis une femme stupéfiante ? :stuck_out_tongue:
Edité le 04/07/2017 à 22:37

:super:

:MDR

:nexath

Ouais, certains médoc peuvent fausser pas mal de tests. :paf:


[quote="yoshi80"] Sinon oui il est beaucoup plus en forme et il a l'air de perdre moins de sang, d'ici 1 à deux jours ca devrait aller mieux ;) [/quote] :super:
TTB : Soirée au skate park avec quelques unes des filles de l'équipe.

On s’est bien marré. :stuck_out_tongue:

Et il y avait une gamine d’une douzaine d’année en patins en ligne qui nous a demandé si on pouvait lui prêter des quads.
Ce qu’on a pu faire.

Le “truc” (si on peut dire ainsi :paf: ) c’est que la gamine en question est fille de demandeurs d’asile* (d’Europe de l’Est, mais faut le savoir parce que la gamine parle très bien Français). Bref, elle a roulé un peu avec nous, s’est amusée … comme une gamine de son age en fait …

Avec elle il y avait deux ptits gras (de son age en gros) qui ont pu emprunter deux skateboards a des mecs qui étit au skate park, fin heureux les gamins …

Mais p*tn, quelque part, ça me fait grave chr de ne pas pouvoir faire plus (bon, ceci étant, on a pu leur filer de l’eau et deux ou trucs a manger) …

Quand je pense que certains ne savent plus quoi foutre de leurs milliards … :riva: :frowning:

  • Dorment sous des tentes prêtées par une assoc … Les tentes ont été confisquées par la Mairie … PS (enfin, PS LREM). :riva:

Bref, faut voir le positif, même si au final on n’a pas fait grand choses, les gosses ont pu s’amuser un peu et oublier l’espace d’un instant les soucis qu’ils pouvaient avoir dans le quotidien. :jap:

Edit : Ah oui, au fait, il faut savoir, à toutes fins utiles que lorsque l’on aide un demandeur d’asile / on risque 8 mois de sursis. :whistle:
Edité le 04/07/2017 à 22:45

Sérieux ? :nexath

Oui, oui.

Enfin, pour être plus précis, faudrait vérifier, mais 8 mois c’est ce qui avait requis contre un agriculteur qui avait aidé (logé, je crois) des migrants …

Bref …

On marche sur la tête et avec brio. :arf:

Carrément :arf:

Et c’est dans ces cas-là qu’on prend réellement conscience à quel point nous* sommes finalement des privilégiés, quand on est confrontés à des gens et des enfants qui n’ont pas eu la chance de naître et grandir dans des pays comme la France et la Belgique :neutre:

  • y compris ceux qui passent pourtant leur temps à se plaindre de tout…

[quote="juju251"] Enfin, pour être plus précis, faudrait vérifier, mais 8 mois c'est ce qui avait requis contre un agriculteur qui avait aidé (logé, je crois) des migrants ... [/quote]

C’est cette affaire, je crois :

www.lci.fr…

C’est donc plus compliqué que ça, il n’a pas fait que simplement aider et même sans connaître tous les tenants et aboutissants de l’histoire, je pense qu’il aurait dû savoir qu’il se mettait en tort du point de vue légal :neutre:

Résultat du jugement :

www.lemonde.fr…
Edité le 04/07/2017 à 23:13

:sol:

:icon_biggrin:

Celui de mon père c’est “Chien moins dangereux que son maître” ^^