Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Chez nous aussi :wink: Mais j’avais pas idée de la température de l’eau là dedans :jap:

Ben nous on a ça dans le sud mais on se caille pareil, on fait tourner le poele à fond :ane:

:oui: pour un sibérien habitué à -40°, un congélo à -18° est un chauffage :lol:

:oui:

:ane:

Ben 5°C, dans le sud, ils sont en doudoune, le plan hors sec est déclenché, les fontaines arrêtées, etc …

Ici, 5°C c’est fenêtres ouvertes, t-shirt et tongs, normal, quoi. :neutre:

:lol:

[:firestorm983]

Ben 5°C, dans le sud, ils sont en doudoune, le plan hors sec est déclenché, les fontaines arrêtées, etc …

Ici, 5°C c’est fenêtres ouvertes, t-shirt et tongs, normal, quoi. :neutre:

[/quote]
Normal… mais j’ai toujours autant de mal à m’y faire :frowning:

essaye d’utiliser un sauvage central, ca devrais te réchauffer :ane: [:biggygirl]

Je veux bien… c’est juste pas pratique H24 :ane:

:stuck_out_tongue:

Au cas où, je suis un vrai chauffage sur pattes. [:biggygirl]

[:superguipom]

Je note :wink:

Ça peut servir pour les kimouss en Bretagne :whistle:

mefies toi ca se trouve il chauffe au gaz :o

Si il y a Xenon dans les parages la situation peut devenir explosive [:kend]

ca mérite un test :stuck_out_tongue:

PROUT :o

TTB : travaux finis en 3,5 jours, travail rapide et soigné, rien à redire :slight_smile:

La chaudière était effectivement mal réglée, ou plutôt les installateurs avaient mis des réglages de base qui ne me convenaient pas : c’est la sonde de température extérieure qui avait la main et elle estimait que la différence entre l’extérieur et l’intérieur n’était pas assez importante pour chauffer +…même les appareils de chauffage veulent tout diriger eux-mêmes, maintenant :paf:

J’ai fait changer ça par le technicien et mis le thermostat d’ambiance en Master pour pouvoir régler à mon idée ^^
Edité le 11/05/2017 à 15:35

on a eu la même chose dans mon ancient cabinet.

Thermostat “maître” dans la salle du serveur informatique, qui n’était pas ventilé :paf:
Forcément, ça se déclenchait pas :paf:

heureusement que j’ai eu l’idée de chercher où il était :paf:

Un truc comme ça que j’ai vu en Espagne, c’est un nombre important de clinique dentaire, avec force pub sur entre autres facilité de paiement genre 36 mois.

Est ce que t’en a entendu parler, par curiosité ? Moi ça m’épate un peu …

Un collègue a vécu longtemps en Espagne et il hallucine quand il voit les prix en France notamment sur les lunettes. Et il n’a ni les dents pourris ni des culs de bouteille à la place des lunettes :slight_smile:

va a taiwan t’as l’examen et les lunettes dans l’heure et plutot bon marche (ou moins cher pour les marques prestigieuses) meme lorsqu’on fait adapter les verres

j’peux faire du pas cher, c’est pas compliqué, en revanche faut pas vouloir du no-bisphenol et du fabriqué en France, hein.
Ce sera plutôt de la résine bourrée au BPA et des prothèses made in tunisia :neutre:

Après c’est aux gens de voir s’ils veulent des produits le plus inerte possible et faire vivre les gens en local ou s’ils en ont rien à battre et qu’ils veulent du Leclerc :neutre:

J’ai déjà eu 2 personnes a m’avoir parlé de ce que Macron veut faire, je leur ai genitment indiqué que la “dentisterie Macron” ce serait au détriment de la qualité, en leur indiquant que s’ils veulent du bisphénol, ça va être pile poil pour eux :neutre:

et les cliniques dentaires avec facilité de paiment, tape donc “scandale dentexia” ou “surtraitement centres low-cost” dans ton navigateur favori, tu vas te marrer :smiley:

Les marges des prothésistes est très importante, il y a clairement moyen de faire des prothèses qui arrivent moins cher chez le dentiste par contre que ce soit fabriqué en France ou pas, moi j’m’en fous pas mal :neutre:

Encore une fois, quand on parle de prothèse ou lunettes trop cher, c’est ni aux dentistes ni les ophtalmos qu’on s’attaque :o

Le vrai problème c’est qu’on n’a pas le choix. On a la prothèse que le dentiste veut poser et du coup il y a des suspicions sur ce marché (marge arrière, petits cadeaux, etc.)

Et même pour aller au bout de la réflexion, le bisphénol quand t’as plus de 50 ans tu t’en fous pas mal, tu risques plus de transmettre des merdes à ta progéniture à cause d’un supposé perturbateur endocrinien :neutre:

Il veut faire quoi ?

Moi, tout ce que j’ai lu c’est plus de prévention et un remboursement de 100% des frais d’ici 2022… c’est tout… et j’vois rien de dangereux là-dedans :neutre:

Une fois il a dit une énorme connerie en parlant de prothèse 9 fois moins cher en Europe mais ça fait pas un programme ça :neutre:

Tu nous sors toujours le même exemple mais il y a combien de centre de soins qui marchent très bien pour un dentexia ? Que je sache en Espagne on y voit aussi bien qu’en France avec des lunettes 5 fois moins cher :o Idem pour une couronne céramique, c’est 2 fois moins cher en Espagne et le collègue l’a depuis des années dans la bouche :neutre:

Moi quand j’étais gosse j’ai fait tous les soins dans un centre mutualiste avec des étudiants et 20 ans après j’ai aucun problème :slight_smile: L’alternative c’était : pas de soin… et des dents pourries aujourd’hui :neutre:

Perso, les arguments de la peur du genre : tu fais des couronnes en Hongrie, tu vas creuver d’une scepticémie. J’y crois pas une seule seconde ou alors les dentistes français devraient commandité une vraie étude pour démontrer ce qu’ils racontent. Parce que jusqu’à preuve du contraire, tout le monde est soumi aux mêmes normes européennes, l’Europe que tu détestes tant et qui pourtant protège la France précisément des excès dans la course au moins cher en Europe au détriment de la qualité :o

Je te donne un début de réponse : si en Hongrie les prothèses sont 2 fois moins cher c’est qu’il n’y a pas de tarifs réglementés et bêtement plafonnés et donc les dentistes peuvent faire de la marge sur tous les soins au lieu de concentrer la marge sur quelques actes comme en France. Ainsi, la qualité est la même, les soins plus chers mais les prothèses moins cher :slight_smile:

Pareil en Espagne : www.allodocteurs.fr…

Faut juste prendre un peu le temps de réfléchir et arrêter avec les phrases toutes faites, une réforme de la santé ça se limite pas à baisser le prix des soins :o
Edité le 12/05/2017 à 13:46

mon prothésiste est cher, car il a une masse salariale importante.
Et en plus, il se remet un bon crédit sur le dos pour la CFAO. et oui, nous aussi on a l’impression 3D :smiley:

Pour les centres mutualistes, y’a pas de secret, c’est de l’abattage. Tous les témoignages qu’on a c’est pareil, ils ont un temps qui est complètement ridicule pour faire des actes conformément aux données acquises de la science, et ont des pression de rentabilité :neutre:

Tu parles de centres mutualistes avec des étudiants : c’tait pas plutôt tout simplement la Fac Dentaire ?

Et les couronnes à l’étranger, ce qui est insupportable c’est qu’ils sont remboursés par la Sécu en France.
Et ce qui est très déloyal, c’set que OUI la bas les prothèses sont moins chères, mais comme tu le dis plus haut, les soins y sont 3 à 4 fois plus cher.

Et je répète, je suis à 500% pour une application des tarifs roumains/hongrois en France, mon CA augmentera sans bosser plus :smiley:

Donc le prix n’est pas dans la qualité… CQFD :o

Oui, avec des étudiants mais non c’était pas une fac :jap:

Bah oui mais plutôt que de troller sur les soins à l’étranger, faudrait parler du vrai problème : la grille tarifaire imposée par la sécu et qui est devenu totalement déconnecter des réalités. Moi je suis partisan de prix libres mais plafonnés (mais avec un plafond vraiment élevé) et une politique qui autorise la concurrence, seule moyen de faire baisser les prix dans la limite du raisonnable pour les praticiens.

On en a déjà parlé, on est d’accord : les prix sont trop limités sur les soins courant ce qui impose de faire de la marge sur les soins qui pourtant son vitaux en fin de vie notamment. Mon voisin est en train de mourir de malnutrition parce qu’il ne peux plus mâcher… et pourtant c’est un appareil qu’il s’est “offert” chez un dentiste bien français fabriqué en France… mais il n’a pas les moyens de changer :confused:
Edité le 12/05/2017 à 20:33