Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : Je signe mon prêt vendredi à 14 h et je passe ensuite chez le chauffagiste, il veut juste voir le contrat pour preuve et commandera de suite le matériel sans attendre que j’ai l’argent et que ma banque paie la facture d’acompte qu’il va me remettre, il dit qu’il a l’habitude de travailler avec la Région Wallonne et qu’il a confiance ^^

C’est cool de sa part, il y en a tellement aujourd’hui qui ne feraient rien tant que le paiement ne serait pas sur leur compte :slight_smile:

TTB : les beaux-parents qui organisent leur succession et ont même transmis une avance sur héritage… c’est vraiment top des parents comme ça :super:

T’as pécho la femme de l’autre là ? :ouch:

Non :ane:

TTB : la Mazda est réparée, je vais la récupérer à 15 h 30, juste après la signature du contrat à la maison de l’énergie https://img4.hostingpics.net/pics/113952jumping0009.gif (smiley rouge, of course :smiley: )

Je craignais déjà de devoir faire les courses de la semaine avec la Suzuki, il aurait fallu que j’empile tout sur la banquette arrière vu la taille lilliputienne du coffre :ane:

Et nous avons aussi reçu le certificat “d’immatriculation” de Maya, nous sommes enfin officiellement ses propriétaires ^^

Bref tout a bien avancé cette semaine, reste à faire les travaux du chauffage et vendre ma moto :slight_smile:
Edité le 05/05/2017 à 13:17

Excellente initiative de leur part, trop de gens laissent le merdier trainer et ensuite à leur mort les frais viennent bouffer plus que de raison ce qu’ils laissent.

Mon père a fait une donation anticipée, il reste maitre du bien en question, mais au moins tout est déjà géré et j’aurais rien à payer le jour où…

Bon naturellement c’est plus simple dans mon cas (fils unique), mais je pense qu’il faut clairement essayer de purger ce genre de choses en amont. C’est du bons sens je pense (enfin je vois pas trop quels désavantages il y aurait tout du moins).

Après, j’espere que ma femme et le beauf se cotiseront pour leur payer un voyage quand même :neutre:

Belle-maman a fait ça aussi, les frais de succession sont déjà payés via une donation : ma femme et sa soeur sont propriétaires de la maison de leur mère et celle-ci a l’usufruit de la maison jusqu’à son décès*

Mais ça dépend aussi si tu a les moyens de le faire :neutre:

Le principe chez nous en cas de donation d’un bien immobilier, c’est de payer un pourcentage sur la valeur estimée de l’immeuble, à l’époque où belle-maman l’a fait, elle a payé 4% parce que la valeur estimée de la maison se trouvait dans une certaine tranche…si ses filles avaient dû payer les droits de successions dans le futur, ceux-ci se seraient élevés à minimum 15 % de la valeur estimée à ce moment, valeur qui ne peut qu’augmenter d’ici-là ^^

  • ceci dit, nous avons un accord tacite dans la famille : si belle-maman voulait à un moment vendre la maison pour aller vivre dans un home luxueux (elle a déjà parlé de peut-être le faire quand son chien ne serait plus là), nous la laisserions faire…elle garderait la moitié de la somme et ses deux filles recevraient chacune un quart ^^

Sinon, joie, bonheur, et félicité : Mazda récupérée, travail nickel et peinture parfaite (le Soul Red est une peinture spéciale et d'une certaine manière unique, le carrossier m'a expliqué qu'il fallait faire des essais jusqu'à trouver la teinte exacte de la voiture à appliquer sur la pièce à remplacer...bref mon bouclier monté sur une autre Mazda Soul Red n'aurait probablement pas la teinte exacte de l'autre voiture oO :paf: )

Et le chauffagiste vient commencer les travaux lundi matin, il a une chaudière du modèle prévu en stock qui était destinée à un autre client, mais celui-ci chicane maintenant sur le prix du devis qu’il avait accepté, alors le chauffagiste me fait passer avant lui en disant “avec vous je suis au moins certain d’être payé” :lol:

Quand je le dis que les lundi me réussissent bien ^^
Edité le 05/05/2017 à 17:16

Mais ça dépend aussi si tu a les moyens de le faire

Oui naturellement, mais bon t’as de toute manière les frais à régler plus tard, et généralement plus… c’est naturellement fait pour inciter les gens à régler ces trucs là rapidos.

C’est clair que si on le pouvait, on le ferait pour le gamin…mais le hic c’est qu’en 2006 notre maison était estimée à 150.000 € et donc dans la tranche des 9% de frais ce qui aurait fait 13.500 € de droits à payer, mais aujourd’hui elle vaut certainement plus et doit être passée dans la tranche des 12% sur une estimation plus élevée, disons 180.000 x 12% = 21.600 € à casquer :confused:

Et ce n’est de toute façon pas possible à faire avant que la maison soit entièrement payée et libre de toute hypothèque ^^
Edité le 05/05/2017 à 19:59

Nous c’est un cap d’héritage, c’était plus haut à l’époque, cela a été “nerfé” par Hollande (ou la mesure était temporaire sous sarko je sais plus).

Vous avez de la chance d’avoir des parents intelligents. :ane:

Mon père ne fera rien en se sens. Déjà, quand pendant 4 ans j’ai donné à mes parents une pension alimentaire pour finir de payer la maison soit l’équivalent de (24 000 Frs soit environ 300€/ mois). Il me dit que je ments et qu’il a tout fait seul…

Bon c’est aussi un peu la faute à ma défunt mère qui lui a rien dit aussi.

Manque de pot pour lui, ces sommes ont été déclaré aux impôts français donc il y a des traces qu’il ne veut biensur pas vérifier…

Et là que je suis dans le besoin, aucun retour d’ascenseur ni pour mon frère aussi. Il a pourtant une maison payé, 1850€ de retraite mais il crame tout.

Et il en a rien à foutre de ses petits enfants, ben oui ils habitent loin …
Edité le 06/05/2017 à 08:16

Je n’ai plus les miens, seule ma femme a encore sa maman :frowning:

Sinon 24.000 anciens francs belges, ça fait 600 €, pas 300 ^^

Mais c’est clair que les relations parents/enfants peuvent varier énormément selon les familles :confused:

Ma mère a toujours fait ce qu’elle a pu pour ma soeur cadette et moi, pas toujours facile avec un père alcolo (décédé en 2000 à cause de ça) qui a claqué tant d’argent en bagnoles, vélos coûteux et divers qu’ils n’ont jamais pu acheter une maison à eux…elle n’en a eu aucun retour de ma soeur (qui n’est même pas venue à l’enterrement de notre mère, c’est dire…j’ai coupé tout contact avec elle pour ça :pfff: ), mais moi j’ai fait tout ce que j’ai pu dans ses dernières annés en la plaçant dans un home luxueux, en allant la voir chaque semaine et en complétant en moyenne 500 €/mois parce que sa pension était trop mince, j’estimais que c’était mon devoir de le faire :neutre:
Edité le 06/05/2017 à 14:29

Note qu’il n’y a pas de limite d’age pour les parents à assumer leurs enfants et ils sont donc l’obligation de les aider s’ils sont dans le besoin :slight_smile:

Chez nous ce cas de figure devrait être étudié juridiquement, pour éviter un abus :neutre:

Parce que si l’article 203 de notre code civil précise les obligations des parents à l’égard de leurs enfants, il dit aussi “si la formation n’est pas achevée, l’obligation se poursuit après la majorité”, ce qui assez vague…

Et par conséquent chaque cas de figure doit être apprécié par un juge : si un enfant de (par exemple) 25 ans est mis à la porte par ses parents alors qu’il n’a pas terminé ses études et qu’il n’a aucun revenu, là ses parents sont toujours soumis à l’obligation…mais si un enfant de (toujours par exemple) 40 ans demande une aide financière à ses parents de 70 ans parce qu’il a perdu son boulot, c’est une tout autre histoire :neutre:

On s’est renseigné là-dessus, parce que son père ne s’en étant jamais occupé* (il oublie même ses anniversaires et n’est venu à sa remise de diplôme que parce qu’on a dit qu’on payait le restaurant à tout le monde…même si ça n’avait pas été le cas, rien ne l’empêchait de venir au moins assister à la cérémonie, hein :yeux2: ), on ne voudrait pas qu’il réclame un jour quoi que ce soit à mon beau-fils en prétextant une hypothétique obligation :smiley:

  • en fait ça fait des années qu’il ne paie plus la pension alimentaire à laquelle il a été condamné (il doit à son ex et à son fils + de 10.000 € )…si nous n’avons entamé aucune procédure, c’est tout simplement parce qu’il est domicilié chez sa mère et qu’elle en souffrirait elle aussi (saisie de mobilier ou pire s’il ne sait pas payer), or nous ne voulons pas lui faire ça parce que c’est une brave dame et la grand-mère paternelle du gamin :neutre:

Pour la petite histoire, la grand-mère n’appréciait pas du tout ma femme quand elle était mariée avec son fils, ce n’est qu’après leur divorce qu’elle s’est rendue compte que son ex-belle-fille était quelqu’un de bien qui faisait tout pour son enfant qu’elles sont devenues amies ^^

Et du coup j’ai été vite accepté comme père de remplacement pour son petit-fils, puisque moi aussi je prenais en charge son éducation et son bien-être :slight_smile:
Edité le 06/05/2017 à 20:56

Non, c’est des Francs Français… d’ou le 300€ par mois (les 24000 sont par an)


[quote="megadub"] [quote="draugtor"]

Et là que je suis dans le besoin, aucun retour d’ascenseur ni pour mon frère aussi. Il a pourtant une maison payé, 1850€ de retraite mais il crame tout.

Et il en a rien à foutre de ses petits enfants, ben oui ils habitent loin …
[/quote]

Note qu’il n’y a pas de limite d’age pour les parents à assumer leurs enfants et ils sont donc l’obligation de les aider s’ils sont dans le besoin :slight_smile:
[/quote]
Tout à fait, mais tu vois, mon père va plutot me faire un bon doigt du milieu si je lui demande :ane:

C’est cool ma relation père fils… :ane:

t’es un gars bien (non y’a pas de blague)

TTB : Je craque, il a 2 mois :love:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18301194_10208998948117778_3561547552060911229_n.jpg?oh=27114d924cd75805f80199cbc2b4ee71&oe=59BDFC36
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18342098_10208998948837796_658773854197030149_n.jpg?oh=b0cbb1c01fc40976f529ce510de6ba0d&oe=597E8521
Edité le 07/05/2017 à 16:20

:ane:

méfiance

Si tu le pense vraiment, je te répondrais que non, je ne suis qu’un con trop honnête…parce que je sais que je suis un dinosaure (Yoshi, ne pavoise pas, je ne rejoins pas ton fan club pour autant :D) avec mon code d’honneur et mon échelle des valeurs, et ni les cons honnêtes ni les dinosaures ne deviennent jamais riches :ane:

Mais c’est comme ça, on ne peut pas changer sa nature profonde :confused: