Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : Vacances :bounce:

Dans 48h, on sera aux Canaries :smiley:
Premier voyage avec les 2 nanas, et je dirai aussi premier voyage depuis 7 ans.

c’est quoi le lien avec un politicien ?
[/quote]

Le lien c’est que macron va poursuivre sur cette voie d’upérisation à tout-và :oui:

Et ce qui est très inquiétant c’est qu’il dit des conneries énorme (et pas que dans notre domaine malheureusement) genre en Europe on peut trouver des prohèses dentaires 9 fois moins chères. Déjà 2 fois je lui donne le défi de trouver, alors 9 fois :paf:

S’il passe, on est foutus.
Et part on, je veux dire pas que les dentistes, de nombreuses autres professions.
[/quote]

Je suis assez d’accord pour dire que entre ce qu’on a en ce moment et ce qu’on va avoir, en terme de politique de santé et de social, ca va etre vite la mayrde tant pour le patient que pour le praticien.

D’ailleurs, je pense que si on veut une politique sociale moins couteuse, faut faire en sorte (et c’est tres loin d’etre simple) que les gens n’ai plus besoin d’aide pour vivre decemment. Et par exemple les plafond de remboursement de mutuelle imposé c’est pas une boinne idée. Les gens vont reflechir a 2 fois (Par exmple pour une prothese de hanche ce qu’est pas vraiment un luxe, faut avoir vraiment de la tresorerie devant soit meme avec une mutuelle.

Sinon TTB demain soir c’est les vacances et on pointe vers l’andalousie un bon moment !

ah ben déjà, je peux te dire que les gens se sont fait ENTUBER avec cette histoire de mutuelle “responsable” obligatoire.

ils ont pire, pour plus cher.

On va droit, d’ici 10 ans, vers

  • les dispensaires pour les indigents, avec des soignants pas forcément compétents, de l’abattage pour le fric
  • ET des cabinets non conventionnés, de qualité, pour les gens qui ont des sous.

Car je peux vous PROMETTRE que la dentisterie Macron, ça va être de la merde.
A commencer par la prothèse, on fera TOUS du Made in Tunisia.
Sérieusement, ils croient qu’en nous baissent les tarifs de 50€ on va conserver nos prothésistes français ? leurs calculs, ils les ont basés sur des fournitures turques… (et c’set pas des conneries en plus)

TTB :

[Photo supprimée]

Oui, on a un lien pour suivre l’avancement de notre dossier ^^

Et il avance lentement mais sûrement, plus que quelques jours avant la décision (une pure formalité d’après les gens que nous avons rencontrés jusqu’à maintenant) et le versement de la somme sur notre compte et nous pourrons commander les travaux sur le chauffage :slight_smile:

Par contre je n’avais jamais entendu parler de ce système : je ne peux pas effectuer de versements avec la somme empruntée, le chauffagiste doit me remettre des factures (50% d’acompte à la commande des éléments nécessaires et le reste à la fin du chantier) que je dois déposer à la banque, et c’est eux qui font le versement :heink:
Edité le 28/04/2017 à 21:43

c’est ici pour les prêts travaux ou les prêts immobiliers :wink: la banque règle directement l’entreprise sur présentation des factures. C’est pour éviter que certains petits malins dépensent cet argent sans régler les entreprises :jap:

Le mois dernier la banque s’est trompée et nous a versé 47000 sur notre compte au lieu de celui de l’entrepreneur :paf:imagine les conneries qu’on aurait pu faire avec… Mieux, comme ils devaient régulariser et que c’est un compte qui nous sert à paryer tous les prélèvements, on aurait pu se retrouver dans la mouise si certaines choses s’étaient croisées au mauvais moment
Edité le 29/04/2017 à 07:31

Source ? (autre que Solera bien sûr :ane: )

Ouais alors que si on repasse au franc et qu’on fout tous les étrangers dehors ça sera le bonheur absolu :miam:


[quote="JohnnyG"]

Je suis assez d’accord pour dire que entre ce qu’on a en ce moment et ce qu’on va avoir, en terme de politique de santé et de social, ca va etre vite la mayrde tant pour le patient que pour le praticien.
[/quote]

Je ne vois pas bien en quoi rembourser les prothèses dentaires à 100% est un drame pour les patients et les dentistes :confused:

Mais pourquoi ? Y’a quoi dans le PROGRAMME qui laisse penser ça ? :heink:

Tiens, je te donne un coup de main : en-marche.fr…

Moi, j’adore débattre mais faut arrêter de partir sur des trolls grossiers en prenant pour argent comptant le premier tract FN venu :fou: Elle propose quoi Marine au fait pour éviter les prothèses pourries et rembourser convenablement la bonne prothèse française ?

J’ai entendu pas mal de dentistes dire qu’on peut réduire le prix des soins à conditions de rembourser les soins PREVENTIFS… et ça tombe bien, autant le plafonnement des prix que voulait Marisol n’est pas repris par Macron mais Macron mais l’accent sur la prévention :slight_smile: Je suis sûr que tu conviendras que le problème n’est pas le prix de la prothèse mais des soins en général qui n’ont pas été réévalué depuis des lustres, du coup, pour gagner un peu sa vie vous devez facturer au prix fort les soins qui présentent le plus de valeur ajoutée. Si plus de soins sont remboursés, alors ce ne sera pas nécessaire de faire plus de marge sur quelques soins très coûteux. Et là dessus, à par la prévention dont parle Macron, aucun des deux candidats n’apportent de solution… et en aucun manière il n’y a plus de raison de croire plus à une dégradation chez l’un que chez l’autre :o (enfin, si on considère que passer au franc n’aura pas d’impact sur le prix des matières premières notamment utilisées dans la fabrication des prothèses :whistle: )
Edité le 29/04/2017 à 10:29

Pour parler de la prothèse remboursée à 100% pour simplifier, c’est comme pour les lunettes…
T’as un prix max pour la prothèse et les soins qui vont avec de défini qui correspond à une prothèse apascher avec le reste en soin qui sera pas génial…

www.information-dentaire.fr…

Ben son objectif de 100% de prise en charge des prothèses dentaires est irréalisable. La dépense est phénoménale. Donc soit les mutuelles vont sérieusement mettre la main à la pâte, soit c’est nous qui nous ferons matraquer :neutre:

Et je pense quand même connaitre un petit peu mon boulot, la prévention en France ne marche quasi pas.
Des gens qui viennent spontanément tous les ans, c’est même pas 10%.
Et quand on parle de traitement de prévention, c’est essentiellement pour la gencive (car les caries c’est déjà du curatif) et ce sont des traitements qui arrivent vite à 4-500€, car il faut plusieurs séances, de la motivation de la part du patient, et là dessus il n’y a AUCUN remboursement. Autant dire que les gens se disent vite “ouais bon, c’est pa vraiment utile en fait, je préfère acheter le dernier smartphone” (pour caricaturer)

Mais je suis 100% POUR une diminution des prix des prothèses, SI le tarif de soins est doublé (et réévalué selon l’inflation tous les ans, bien sûr)
car
1/ ça coutera pas plus cher aux patients, car les soins sont remboursés 100 sécu/mutuelle
2/ ça pérennise la qualité, avec des soins couteux en terme de consommables si on veut du “bio”
3/ certes ça coutera plus cher à la CPAM, mais c’est un investissement long terme : soin de qualité = meilleure tenue = moins de risque de devoir faire une couronne
4/ idem pour les mutuelles.

Il y a, à l’étranger, une mode émergente du “no crown”, c’est à dire pas de couronnes/ dents sur pivot. Le hic, c’est qu’en France, les alternatives ne sont PAS remboursées du tout, ou très peu (40,97 sur 350) et donc même si c’est bien plus conservateur en tissu, ben le patient va préférer une couronne mieux remboursée :neutre:

Donc poursuivre sur cette dynamique de la part de l’état “baisser le prix des prothèses sans toucher aux soins”, ben ça va favoriser les centres low-cost qui font de l’abattage.

Regarde l’histoire Dentexia.

dans notre code de la santé, c’est inidiqué clairement que notre métier ne doit PAS être exercé comme un commerce, et c’est ce qui pointe son nez d’ici peu de temps.


[quote="JohnnyG"] Pour parler de la prothèse remboursée à 100% pour simplifier, c'est comme pour les lunettes... T'as un prix max pour la prothèse et les soins qui vont avec de défini qui correspond à une prothèse apascher avec le reste en soin qui sera pas génial.. [/quote]

et encore l’avantage pour les lunettes c’est que le forfait “pas cher” n’est pas imposé, le client peut librement choisir de payer en plus de l’antireflet, de l’aminci…

En dentaire, les gens n’auront a priori PAS ce choix, ce sera du chinois pour tout le monde, sauf di on trouve le moyen de faire payer une option non remboursée “made in france” pour qq dizaine d’euros…

Je me doutais de quelque chose comme ça, c’est juste que je ne m’étais jamais trouvé dans le cas de figure…la dernière fois que j’ai fait de gros trvaux c’était dans ma première maison et ça ne fonctionnait pas comme ça à l’époque ^^

Sinon TTB/TTC : nouveau mail aujourd’hui de la société wallonne de crédit qui me signale que la décision a été prise par le comité et que je dois les contacter (un mail un samedi alors que c’est fermé ? :heink: ), mais sans me dire si c’est oui ou non…c’est malin, va falloir attendre mardi pour les contacter :riva:

Mais je reste positif, y a pas de raison que ce soit refusé :ane:
Edité le 29/04/2017 à 17:25

justement, c’est encore plus risqué en Belgique :stuck_out_tongue:

Comment ça, “plus risqué” ? :etonne2:

s’il y a pas de raisons que ce soit refusé, c’est justement une bonne raison pour que ce soit refusé non ? :ane:

Je ne chercherais pas à comprendre :pt1cable:

Oui, c’est cher mais c’est bien la sécu qui va payer par solidarité comme le reste… Ça pourrait être moins cher si les dentistes peuvent faire de meilleures marge sur d’autres prestations :slight_smile:

C’est ce que je dis : faut rembourser pour encourager les patients à venir.

Ben c’est ce que je comprends de son programme : rembourser les soins préventifs pour maintenir les revenus dentaires en baissant les prix sur le curatifs chers notamment les prothèses.

Marisol ne se présente pas aux élections, tu peux te détendre :smiley:

Macron n’est pas responsable de toutes les conneries faites notamment durant le dernier quinquennat :neutre:

le hic, c’est qu’il n’y aura AUCUNE revalorisation des soins en contrepartie du plafonnement des prothèses.

C’était prévu selon la grille des négociations conventionnelles , qu’on a refusé car n’était pas suffisant. Du coup ils sont passés par décret, en y mettant les même tarifs.

Sauf qu’ils y ont collé une “clause de sauvegarde” qui fait que, si la dépense de soins dentaires est supérieure à un certain seuil, nous sera infligé le pire plafonnement, et AUCUNE revalorisation des soins.

Le hic, c’est qu’actuellement, on est DEJA 50% au-dessus de ce seuil…
Comment veulent-ils qu’on fasse :paf:

Et Macron n’est pas responsable mais il va continuer sur la même lignée.

Le Pen non plus :neutre: La seule différence c’est que Macron propose de rembourser plus de soins.

Aucun candidat de la majorité actuelle n’est en lice alors le bilan moisi on s’en fout pas mal sur ce sujet :neutre:

Il n’en est pas question dans son programme pas plus que Le Pen :neutre:

la prevention est un peu le cheval de bataille partout dans le monde pour ce qui est de la sante, apres faut voir comment c’est mene. Pour les dentistes, pas mal de gens n’y vont deja pas car par stereotype on s’imagine deja que ca va couter une blinde, alors si on commence a dire que ca va couter plus cher, un de nos forumeurs va se sentir seul la journee :stuck_out_tongue:

je ne suis peut etre plus trop a jour, mais c’etait plutot bien en france, certes ca coute cher mais au final c’est mieux. Suffirait de moins depenser pour d’autres conneries ( genre filer plein de brouzoufs aux banques ou entreprises qui ne le meritent pas).

Parmis les pays visites y’a que taiwan qui fait mieux pour les soins et les dentistes (y’a litteralement des dentistes dans toutes les rues :o et c’est pas des ptis cabinets pourraves). En australie le dentiste coute cher, la moindre visite c’est 100-200$ et le cote prive/public des soins ca complique trop, quand tu as un truc grave t’as pas envie de te poser la question est ce que je peux me le permettre… vais je y perdre ma maison. Pourtant eux ils en sont fiers et pensent que leur systeme est top :confused: (bon il n;est pas pourri… mais si vous visitez assurez vous d’etre assure). La malaisie c’est mitige, ca m’a l’air bien car je comparais a l’indonesie, ou meme les hopitaux pour westerners…ouf non merci… L’allemagne c’etait bien, fideles a leur stereotype :slight_smile: :miam: L’angleterre et la nouvelle zelande c’est la cata… voila ou mene les politiques d’economie et le tout liberal, t’as interet d’avoir un bon portefeuille. Le japon et hong kong j’y etais peu de temps pour voir

C’est comme les economies sur les investissements dans la science, les effets ne sont pas immediats et se font sentir que des annees apres, alors ceux qui prennent les mesures s’en fichent…
Edité le 30/04/2017 à 04:52

TTB je dois porter un truc sur ma tronche en ce moment, c’est pas possible :nexath

hier j’attends au feu, il y a souvent des artistes de rue qui font la manche à cet endroit là et ce coup ci ce sont deux jeunes filles qui sont en train de s’échauffer au jonglage qui sont juste à coté de moi.

L’une d’entre elle me regarde, je lui fais un sourire et… elle me rend mon sourire et ouvre sa chemise pour me faire voir son soutien gorge :MDR

Je suis resté comme un ahuri en attendant que le feu passe au vert :lol:

Le soin coute plus cher MAIS INTEGRALEMENT REMBOURSE. C’est gagnant pour tout le monde :neutre:

ha bah c’est parfait alors :slight_smile: j’avoue ne plus trop suivre a mesure que mes projets de revenir s’evanouissent