Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Tiens, tu utilises quoi comme hébergeur ? Y’en a des bons avec un tarif au Go raisonnable ?

Parce que la sauvegarde des photos j’y pense de plus en plus via le cloud, mais j’ai presque 76 Go à stocker, les services gratuits ne proposent pas assez :ane: (j’ai bien mes documents office sur OneDrive, mais ils se sentent un peu seuls ^^ )

En vérité j’ai 100 en RJ45, mais j’utilise les CPL pour l’instant.

J’utilise OneDrive avec le To inclus dans l’offre Office 365, 69€/an pour avoir Office up-to-date et 1To en ligne, ça me va bien :slight_smile:

100Mbs symétrique, c’est ce que ma femme a dans son bureau vu qu’elle est reliée direct au routeur.

On pourrait passer au gigabit aussi :wink: mais c’est plus cher et un peu… superficiel on va dire pour l’instant.

Y’a moyen de fake-quoté là [:cyberjo]

Ah oui, en effet c’est pratique :slight_smile:

Mais trop cher pour nous, pour le moment du moins :sweet:

Ce n’est pas faux, mais le truc c’est que c’est le cas de toutes les connexions en Belgique, gros dl et ul plus faible, et que ça ne gêne personne ^^

Mais je vois souvent des gens sur le Net se plaindre de leur vitesse de download parce que ça va prendre de très nombreuses heures pour télécharger un jeu lourd*, or ce ne sont pas forcément les mêmes qui uploadent beaucoup…au final la vitesse d’ul ne leur sert donc à rien mais ils sont pénalisés par celle du dl :neutre:

On pourrait donc résumer comme ceci :

En Belgique, très bon download pour par exemple les jeux, mais handicap pour ceux qui veulent uploader beaucoup (la minorité si j’en juge par tous les gens avec qui j’ai pu en parler au fil des ans)

Et en France c’est l’inverse : meilleur upload mais qui n’intéresse pas forcément tout le monde, par contre handicap pour le download plus faible, surtout gênant sur les gros contenus

Or si presque tout le monde télecharge l’une ou l’autre chose, plus rares sont ceux qui ont besoin d’uploader beaucoup :neutre:

Bref les offres de connexions parfaitement équilibrées sont rares et les force/faiblesse des dl/ul seront différemment considérées par chaque utilisateur selon ses besoins ^^

  • juste pour rire, ça vous prendrait combien de temps pour télécharger un jeu de 60 go ? :ane:

Sinon TTB1 : notre dossier chauffage est enfin complet et nous avons rendez-vous le 11/04 à la Maison Wallonne de l'énergie pour le rentrer, il ne restera qu'à attendre la décision (à priori sans problèmes d'après la conseillère à qui j'ai déjà donné les renseignements de base par téléphone, revenus et charges) et à commander les travaux :)

TTB2 : j’avais mal interprété les devis 2 et 3 en ma possession : ils sont au total respectivement 400 et 600 € plus chers que le devis 1 :paf: je vais les prendre avec pour montrer que je n’ai pas choisi l’installateur le plus cher ^^
Edité le 05/04/2017 à 17:38

quand tu dis ul plus faible en Gaylbique, ça m’fait marrer :o

ici, la majorité des gens sont en ADSL, donc l’ul est à 100 ko/s (1Mb/s), et vous vous êtes à combien déjà ? 10 Mb/s minimum ? j’appelle pas ça faible :non:

et l’histoire des des gens qu’ont pas besoin d’ul, c’est prendre le problème à l’envers, dans mon cas, c’est la limite d’ul qui fait l’usage, en l’état, le non-usage du cloud, mais le jour où j’ai la fibre, ou même le VDSL2, là, je m’y mettrais pour autre chose que quelques jpg du téléphone, et je’y fouttrais ma sauvegarde perso…

j’ai déjà fait le calcul l’année dernière, en ADSL, il me fallait 18 mois 24H/24 7j/7, rien que pour mes fichiers persos (c’est-à-dire ceux qui sont introuvables sur le net, papiers, photos, vidéos, etc)

c’est comme l’argument à la con d’orange qui ne veut pas suivre le mouvement (à part sa branche sosh) de débrider le quota de Go dans ses forfaits mobiles sous prétexte que les gens avec un forfait à 10 Go/*mois n’en utilisent que 2,3 Go. C’est juste une moyenne et ça vient en partie du fait que avec seulement 10 Go ou 20 Go de forfait, par exemple, je ne vais pas sur netflix ou très peu alors que j’ai un compte, idem pour mycanal, molotov ou même pour les sauvegardes du tel ou rien que des photos (j’ai décoché les vidéos) sur le cloud. LES CONS. Enlève-moi la limite, ou augmente à 50 Go/mois, et là, j’en ferais un autre usage et t’inquiète que les 50 Go seront bouffés.

pour le download, limite on s’en fout, si tu dois attendre 24h pour jouer à un jeu parce-qu’il faut dl 60 Go, ben t’attends 24h et pisçaytou, après tout, t’es au courant quand t’achètes le jeu, non ? :o

voilà voilà :ane:

De mon point de vue : pour l’ul, limite on s’en fout, y a qu’à attendre pour uploader la vidéo de la Go Pro sur YouTube ou les 2.847 photos du w-e à la mer [:shy]

C’est donc bien ce que je soulignais : avant tout une question de point de vue selon les besoins de l’utilisateur, personne n’a donc tort ni raison :neutre: ^^

Ceci dit il est vrai que les comparaisons France/Belgique ne peuvent qu’être boîteuses, parce que les offres et les résultats peuvent être extrêmement différents chez vous selon la localisation, alors que chez nous quasiment tout le pays a accès au câble et qu’il y a une certaine uniformisation des offres ainsi qu’un nombre assez limités de FAI, on n’a donc pas vraiment le choix : celui qui voudrait une grande vitesse d’upload ne la trouverait tout simplement chez personne ^^

TTB: Financement approuvé, reste à savoir quand je avoir mon Subaru :miam:

:super:

Le garage ne t’a pas donné de délai de livraison ? :heink:

En vérité les FAI belges sont pas bien différents des notres, ya fondamentalement pas de raison qu’ils proposent pas de meilleurs upload (surtout en cable), et surtout sur un territoire restreint avec une densité 3 fois supérieure à la notre.

C’est uniquement car ce sont de beaux enfoirés, et que vous avez pas eu un Free.fr comme chez nous pour forcer tout le monde à se sortir les doigts.

[:uni_contre_tous]
Edité le 05/04/2017 à 22:15

TTB : une réunion du syndic du lotissement dans un pub qui vient de finir, on s’est bien poilés :smiley:
Jai bien fait de manger avant d’y aller (début 19h) sinon j’aurais pas tenu le cocktail :paf:

global, LDL ou HDL ?

:jap: effectivement aucun intérêt de passer à plus.

37,5 mo/s je te laisse faire le calcul :smiley: Mais moins que toi assurément :jap:
Edité le 05/04/2017 à 22:46

:MDR

TTB : un dentiste :super: :wink:
puis poser le fessier dans la Lexus :love: en sortie de courbe c’est bien sympa effectivement :icon_biggrin: :miam:

j’ai vu le foirage :whistle: [:shy]

Vont être belles les priorités à droite :whistle:
Edité le 05/04/2017 à 23:07

Pas encore. Ça l’air que les Crosstrek sont assez dure à trouver. Il faut qu’ils regardent chez les autres concessionnaires pour voir s’il y en a un comme je veux sinon il faut qu’il en commande un chez le fabricant et le gars m’a dit qu’il peut juste en commander 4 par mois

Total… les autres je ne me souviens pas mais c’était dans les bornes je crois, tout en bas :neutre:

Edit : LDL 0.58 et HDL 0.73 :sol:
Edité le 06/04/2017 à 07:57

:lol:

C’est bon ça ! :paf: