Ca peut être le plus grand distributeur au monde que ça ne règle pas le problème :
Pas de CGV en français, alors que le site est en Français (ou alors, je n’ai pas trouvé :paf: ) et pas d’info sur la localisation => Pour moi c’est suspect => Poubelle.
Et commander en Chine pour attendre des semaines un truc, super. :paf:
Et s’il y a besoin de recourir au SAV, ça ne doit pas être triste. :nexath
Madame Alf a déjà commandé de petites choses sans importance et très peu coûteuses sur Aliexpress, pas de problème tant qu’on sait ce que vaut ce que l’on prend, mais c’est clair qu’il vaut mieux éviter les achats importants ^^ (et surtout pas de marque : j’y ai vu de soit-disant briquets S.T. Dupont en argent à 50 €…prix normal 550 € :nexath )
A l’inverse, elle avait commandé un bracelet + des charms sur un site .fr qui avait l’air tout à fait correct, et au final ça a pris des mois pour obtenir notre commande parce que le site n’était qu’une façade pour une firme basée en Chine
Banggood, aliexpress (alibaba) ce sont 2 géants chinois on trouve de tout vraiment pas cher. :o
[quote="juju251"]
Ca peut être le plus grand distributeur au monde que ça ne règle pas le problème :
Pas de CGV en français, alors que le site est en Français (ou alors, je n’ai pas trouvé :paf: ) et pas d’info sur la localisation => Pour moi c’est suspect => Poubelle.
Et commander en Chine pour attendre des semaines un truc, super. :paf:
Et s’il y a besoin de recourir au SAV, ça ne doit pas être triste. :nexath
Après, chacun voit midi à sa porte. :neutre:
[/quote]
Figure toi que tu te trompe. Madame avait commandé une trousse à 6€, elle n’a pas reçu la bonne.
Recours > remboursement et elle a eu du coup la trousse en cadeau ! :paf:
Leur sav est top. :super:
Pour la livraison: de 3 à 5 semaines. Après il faut éviter la période novembre décembre bien entendu. :o
Ah oui niveau contrefaçon, t’as des trucs très marrants. :icon_biggrin: L’exemple de Alf avec les briquets de marque est parlant, y en a d’autres mais si les gens ne s’étonnent pas plus que ça de l’écart, venant de Chine, tant pis pour eux. :neutre:
Sur ce genre de site, il faut vraiment comme je le disais se limiter à l’achat de bricoles sans importance…je crois en avoir déjà parlé, mais une connaissance de ma femme a eu des ennuis avec la justice pour avoir commandé un parfum sur le Net
Elle savait bien sûr que c’était une contrefaçon qui ne valait pas l’original, à ce prix-là, mais elle ne s’attendait pas à ce que ça tourne comme ça ni à ce que le fabricant dépose plainte contre elle ^^
Ce qu’il faut savoir, c’est la différence juridique entre « contrefaçon » et « copie » :
La contrefaçon imite l’original de manière à ce que seul un connaisseur puisse faire la différence, jusque dans les logos/noms, et ça c’est un délit
La copie…copie un produit mais on ne peut pas le confondre avec l’original, et ça c’est autorisé (exemple : les briquets japonais Sarome qui imitent l’aspect et le format des S.T. Dupont)
Perso je l’utilise pour des housses de téléphone portable par exemple.
Plutôt que d’acheter un truc sur amazon de qualité moyenne à 10€, j’achète sur aliexpress pour entre 5 et 6 fois moins cher.
Le pire c’est que comme les vendeurs là-bas font aussi du gros, tu retrouves la housse de portable à 10€ d’amazon 5 fois moins cher.
Les vendeurs tiers amazon les prenne là-bas et les revendent avec une bonne marge.
J’ai eu un soucis avec un vendeur une fois, il ne m’a pas envoyé la bonne couleur. Il m’a remboursé sans rechigner sans me demander le renvoi du produit (bon en même temps, pour 2.5€…)
Par contre, sur ce genre de site, je ne commande que des petites bricoles sans valeur et sans risque. Je ne m’amuserai jamais à commander un truc contrefait ou un truc électronique.
juju : pas cher car tu coupes les intermédiaires :neutre:
on a fait ainsi pour des accessoires du mariage. C’était exactement les mêmes produits que des sites français achetant aux mêmes vendeurs :neutre:
Et figure toi que certain fabriquant de smartphone ont leur boutique officielle sur ces sites…
Effectivement faut attendre un peu mais si on n’est pas pressé et qu’on fait gaffe a ce qu’on achete (un smartphone 4G sans la bande de 800 bah en france c’est pas inutile mais pas loin.)
Donc c’est comme ca que j’ai acheté mon dernier smartphone.