T’en as pas gardé un pour moi ? Parce que je peux le monter en kit mon avion, si besoin :o
:ane:
T’en as pas gardé un pour moi ? Parce que je peux le monter en kit mon avion, si besoin :o
J’avais vu aussi des tronçons d’A320 / 380 quand j’avais visité une usine Airbus quand j’étais en BTS. ![]()
Ceux de l’A380 sont monstrueux. :paf:
J’avais vu un Beluga en chargement puis décoller également. ![]()
Et l’A380, raaaaaaah, comment j’avais kiffé le prendre en 2012. ![]()
Ce bruit et cette poussée au décollage. [:love]
[/quote]
Prépare les caisses de rivets. :ane:
Ah, et un schéma de montage peut-être utile. [:kiwis]
:lol: Hé non !
![]()
Heu, en fait… Ouais. :paf:
Han la chance ho !
:lol: Tu m’étonnes !
T’aime ça, la poussée hein petit pervers !
![]()
D’ailleurs, c’est assez rigolo la différence de taille avec les autres avions.
En 2012, justemùent, au retour de New-York on a pris 1h de retard (gros orage autour l’aéroport JFK), on avait embarqué et on attendait que ça passe tranquillement.
Puis, le trafic a repris, l’A380 attendait au point d’arrêt sur le taxiway pendant que les 737 des liaisons locales partaient …Ben en fait un 737, ce n’est pas bien gros à côté de l’A380. :paf:
Et j’étais super bien placé : Au niveau du hublot, juste derrière les ailes, donc j’ai pu voir le déplacement des volets, le travail des ailes (impressionnant de voir comme l’extrémité bouge :ouch: ).
Le plus beau, c’était sans doute quand on est arrivé au petit matin à hauteur des côtes anglaises : J’ai soulevé le volet de hublot (je savais que c’était plus ou moins l’heure du lever de soleil) et j’ai vu un phénomène que je n’avais jamais vu jusque là : La moitié de l’horizon avec le soleil qui se levait et l’autre encore dans la nuit. :miam: [:love]
Ce voyage à New York c’était de la balle, du début à la fin (malgré un retard de 5h* au départ de Roissy CDG :paf: ). :super:
:ane: Un jour j’en prendrais un. ![]()
![]()
Et à l’allé c’était un « petit » Boeing 777. ![]()
Mais ça vole pas mal non plus comme bête. :ane:
D’ailleurs l’arrivée sur New York de nuit, trop chouette ! :super:
Ouais, j’ai vraiment adoré ce voyage et les souvenirs sont encore là !
:kaola:
Edité le 28/10/2016 à 14:55
Retourne y. :o ![]()
TTB… mais pas encore : C’est pas impossible que je puisse aller à une conférence à Seattle l’an prochain :miam:
Même si je n’ai pas arrêté de date pour le moment, c’est prévu. ![]()
Edité le 28/10/2016 à 15:17
![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
J’AI VU LE BELLUGA QUI ATTERISSAITTTTTTTTTTTTTT !!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
:super:
T’étais à la fenêtre à attendre depuis le message où j’en parlais ? :ane:
Faudrait quand même lever le pied… ça commence à se voir ![]()
[spoiler]La drogue… arrête… vite :ane:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/Beluga_premier.gov.ru-3.jpeg[/spoiler]
:MDR
https://lessthan3ley.files.wordpress.com/2014/06/300-600st_1_beluga_airbus.jpg
![]()
Edité le 28/10/2016 à 17:10
Ils construisent des soucoupes volantes ? C’est la zone 51 ? :ouch:
![]()
Nan j’allais chercher la meteor pour la rapprocher ! ![]()
Le bruit du bordel ! :paf:
:lol:
Ouais !
:ouch: Je savais même pas qu’il existait! Le design a été fait par des anciens de chez Lada? :ane: Ca doit bien faire baver l’armée pour ses caractéristiques, ça éviterait de louer des navions russes. Clairement une très large capacité au dessus de l’A400M, qui serait son complément pour l’emport milieu de gamme, sans ses déboires apparemment. :neutre:
T’as fais la course ? :ane:
Ouaip :ane:
Le design est caractéristique de tous les avions de ce genre, comme les Super Guppys[/url] ou les [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747-400_Large_Cargo_Freighter]747 Large Cargo Freighter. ![]()
Oui, après, contrairement aux A400 M et autres avions de transport militaire, ces avions dérivent d’avions civils et je doute qu’il soit facile de les adapter aux contraintes des théâtres d’opérations militaires. :neutre:
J’étais à pied.
Je demanderais pour le décollage.
^^
Violent ! :paf:
La vache, c’est rien moche ! :etonne: