Très prisé, faudra que je montre un dossier béton, mais cet appart est tellement une bonne affaire !
Appartement avec deux chambres, mezzanine, cuisine équipée. Parking privé et parking souterrain. 95m² pour 396€ par mois… l’affaire est belle du coup faut pas que j’passe a coté
Faut voir bien sûr à quel endroit, mais il y a un moment où il est plus intéressant d’acheter une maison ^^
Un de mes potes louait une maison (maison ouvrière normale, pas une villa) 900 €/mois dans la banlieue de Bruxelles…je rembourse 850 €/mois pour la mienne :paf:
Ca me rappelle que je me suis disputé il y des années avec le mari de l’ex-collègue de ma femme pour la même raison ^^
Il est artiste-peintre et a du talent, ok…mais si sa famille n’était pas de la haute bourgeoisie, ne l’avait pas soutenu dans tous ses délires, financé sa vie de bohême avant le mariage, offert une maison, payés des vacances plusieurs fois par an, etc…il ne serait nulle part
Alors quand il a dit que j’étais un profiteur du système parce que j’avais été au chômage pendant un an entre deux employeurs (j’étais resté 15 ans chez le précédent, excusez du peu), je l’ai envoyé se faire voir en disant qu’il n’avait aucun droit de juger quelqu’un quand lui-même devait quasiment tout ce qu’il avait à d’autres, qu’il n’avait aucun mérite parce qu’on lui avait tout donné :neutre:
Disons que ce qui peut poser problème, c’est que les banques deviennent frileuses et regardent plus près qu’autrefois, entre autres sur la stabilité de l’emploi qu’on a
Mais je disais ça parce que par chez moi, même dans les communes qui ne sont pas dites « chics », un loyer de 700/800 € pour une maison en bon état avec jardin n’est pas rare, et ça se rapproche vachement de ce que tu rembourserais pour une maison raisonnable qui au moins sera à toi ^^
Bien sûr il y a d’autres frais, cadastre, assurance incendie plus élevée pour une propriété que pour une location, etc… mais il faut aussi savoir ce qu’on veut et oser se lancer, sinon on n’avance pas et on reste en location jusqu’à la fin de ses jours :neutre: