Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

One month to go ! :slight_smile:

[:skyos]

Sachant que Domyos, c’est la marque de D4… :stuck_out_tongue:

[:antho54]

Tout seul, ça ne compte pas, demande à Fb. :o

Je ne voulais pas en arriver là, mais tu m’obliges à poster une vidéo de toi salivant devant une grosse banane: :o
www.youtube.com…

Pervers. :o

Mais pourquoi tu me vois en iench à chaque fois? :paf:

TTB : Visite d’un appartement lundi :slight_smile:

Très prisé, faudra que je montre un dossier béton, mais cet appart est tellement une bonne affaire !

Appartement avec deux chambres, mezzanine, cuisine équipée. Parking privé et parking souterrain. 95m² pour 396€ par mois… l’affaire est belle du coup faut pas que j’passe a coté :slight_smile:

Pas cher. Mon 70m2 avec 2 chambres est à 550€. Bon je paye 0 par contre. :o
Edité le 13/10/2016 à 21:08

« Pas cher ». :neutre:

Non pas cher à comparer de ce qu’on avait avant. :o
Edité le 13/10/2016 à 21:19

Faut voir bien sûr à quel endroit, mais il y a un moment où il est plus intéressant d’acheter une maison ^^

Un de mes potes louait une maison (maison ouvrière normale, pas une villa) 900 €/mois dans la banlieue de Bruxelles…je rembourse 850 €/mois pour la mienne :paf:

Oui c’est sûr on aimerait acheter. Mais cela nous coûterait forcément plus cher puisqu’on paye 0€/ mois. :neutre:

On t’a donné un appart en même temps qu’une voiture ? :heink:

Mais attends…pas de loyer à payer, pas de voiture à acheter…mais alors pourquoi regardes-tu aussi près quand il s’agit d’acheter quelque chose ? :paf:

Petit salaire. :o

Si je me souviens bien, l’appart est a ses beaux parents. :paf:

C’est beau n’empêche de tout avoir gratos et de pinailler pour des détails. :nexath

Surtout pour critiquer gratuitement !

Oui, l’avantage vers chez moi c’est que les prix sont plus avantageux que certaines régions c’est tout :neutre:

Ca me rappelle que je me suis disputé il y des années avec le mari de l’ex-collègue de ma femme pour la même raison ^^

Il est artiste-peintre et a du talent, ok…mais si sa famille n’était pas de la haute bourgeoisie, ne l’avait pas soutenu dans tous ses délires, financé sa vie de bohême avant le mariage, offert une maison, payés des vacances plusieurs fois par an, etc…il ne serait nulle part

Alors quand il a dit que j’étais un profiteur du système parce que j’avais été au chômage pendant un an entre deux employeurs (j’étais resté 15 ans chez le précédent, excusez du peu), je l’ai envoyé se faire voir en disant qu’il n’avait aucun droit de juger quelqu’un quand lui-même devait quasiment tout ce qu’il avait à d’autres, qu’il n’avait aucun mérite parce qu’on lui avait tout donné :neutre:

Ben avec les taux actuels c’est toujours intéressant… le problème c’est que tout le monde ne peut pas se le permettre :confused:
Edité le 13/10/2016 à 22:37

Disons que ce qui peut poser problème, c’est que les banques deviennent frileuses et regardent plus près qu’autrefois, entre autres sur la stabilité de l’emploi qu’on a :confused:

Mais je disais ça parce que par chez moi, même dans les communes qui ne sont pas dites « chics », un loyer de 700/800 € pour une maison en bon état avec jardin n’est pas rare, et ça se rapproche vachement de ce que tu rembourserais pour une maison raisonnable qui au moins sera à toi ^^

Bien sûr il y a d’autres frais, cadastre, assurance incendie plus élevée pour une propriété que pour une location, etc… mais il faut aussi savoir ce qu’on veut et oser se lancer, sinon on n’avance pas et on reste en location jusqu’à la fin de ses jours :neutre:

Parce que tu remues la queue de la même façon d’après Chris. :o

Pourquoi d’après moi ? Je n’ai jamais vu la queue de Salsa alors je ne peux pas savoir :o

En cas de location, tu paies 500/600€ par mois et tu mets disons 200€ de coté chaque mois.

Ben l’addition des 2 fait que t’as largement les moyens de payer une maison qui au final est de l’argent que tu mets de coté chaque mois.

A 2 salaires, il est plus rentable d’acheter que de louer.