Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

Ouai ben c’est pas rassurant. A un moment il faudrait arrêter l’assistanat parce qu’il y aura de plus en plus de crétins. :riva:

Oui enfin, on parle uniquement de quelques fonctions que tu peux faire sans les mains… ça fait rien de plus que ce que tu fais avec les doigts sur l’écran :neutre:

Non je parle des commandes automatiques.

C’est déjà le cas ^^

Le problème, c’est que justement il y a tellement d’assistances dans tous les domaines que beaucoup de gens s’en remettent entièrement à elles et n’apprennent plus à faire les choses ou acquérir des connaissances :neutre:

Je me suis déjà demandé si cet état de choses avait un rapport avec le fait qu’il y a un manque de main d’oeuvre croissant dans de nombreux métiers…tout le monde ou presque est d’accord de manipuler des gadgets, mais de moins en moins de gens savent utiliser des outils ou régler des machines [:paysan]

Et ce n’est pas si nouveau : si j’ai eu la chance de trouver un bon boulot en 2004 au moment où je devais abandonner la conduite de camions et malgré mon âge, c’est parce que l’entreprise avait décidé d’engager des ouvriers plus âgés, les intérimaires plus jeunes n’étant pas à la hauteur…ce n’était pas tellement pour une question d’expérience mais bien parce qu’ils n’avaient pas le goût ni la motivation d’apprendre :neutre:
Edité le 09/10/2016 à 22:53

T’as tout compris.
C’est un peu la génération pousse-bouton.

En fait, on va vers une complexification du résultat final (qui apparaît comme très simple/ intuitif) en se servant de « briques » élémentaires (connaissances/ outils/ produits précédents), mais ça devient difficile pour quelqu’un de tout maitriser de A à Z.

Avantage, les gens manipulent des concepts, des représentations sophistiquées mais on s’éloigne de plus en plus d’une compréhension et d’une mise en oeuvre « simple ».

Plus exactement y’en de moins en moins de gens capables de ça.

Je suis sûr que dans 20-30 ans, les gens qui sauront faire de l’électronique analogique seront recherchés parce que tous les autres sauront faire du digital. :smiley:
Edité le 09/10/2016 à 23:44

Non mais là ce que vous dites ce n’est plus Skynet, c’est Wall-E :o

https://jonnegroni.files.wordpress.com/2015/04/1322337746_b504365daffc.png?w=1200

:ane:

Wall-EEEEEEEEEE :icon_biggrin:

Gator :o

ah c’est pas le jeu du mot à suivre ? :ane:

:fou:

Après, perso je sais que j’aurais du mal à revenir à une voiture sans vitres électriques, direction assistée ou verrouillage centralisé :o

Faut pas confondre « confort d’utilisation » avec « fainéantise » :smiley:

J’ai pas de direction assistée. :o

:sol:

Stune direction insistée alors. :neutre:

Je sais pas si c’est toujours comme ça mais sur les modèles bas de gamme style Dacia, y en avait sans vitres électriques par exemple. Faut bien justifier le prix. :icon_biggrin: Mais Renault a compris qu’il fallait une voiture apacher, les ventes parlent pour eux.

Au début oui, là je ne sais pas.
Mais en règle générale les gens prennent le « pack au dessus ».

Par contre ça fait grimper le prix tout de suite. :smiley:

Quand je suis au volant de la ZX:
http://www.canald.com/polopoly_fs/1.1417512!/image/over_the_top.jpg_gen/derivatives/landscape_490/over_the_top.jpg

:sol:

Oh, c’est mon idole en photo :stuck_out_tongue:

Sylvester Cassinone ? :o

:oui:

TTB : tous papiers faits, plus qu’à attendre.

TTB : rendez vous dentiste pour un contrôle fait, plus qu’à attendre.

Et le proctologue ? :o

Bon allez, je te prends un rendez-vous de 2 heures, histoire de bien faire le bilan. :o

[:faim]

Tu as des soucis Fb ?

Haha, faut vraiment être un dinosaure pour se souvenir de ça :lol:

Mais j’ai connu aussi :peur:

Tout à fait ^^

TTB pour rester dans le sujet : nous avons été voir notre petite Maya, qui a déjà l’air d’une canaille…des 3 chatons actuellement en famille d’accueil, c’était la plus remuante et la plus difficile à attraper :paf: sinon ils sont adoptés tous les 3, on a bien fait de ne pas traîner parce qu’il y a déjà eu plusieurs demandes faites pour Maya après la nôtre

Nous retournons la chercher vendredi :slight_smile:

Sinon ça va être un authentique chaton du terroir :o la dame habite dans une ancienne ferme rénovée et nous avons dû emprunter un chemin de tracteur pour y arriver, tellement creusé que j’avais deux roues dans une ornière et les deux autres sur la bosse du milieu, sinon le dessous de la voiture frottait :paf:
Edité le 10/10/2016 à 16:34