Hier matin, je vais chercher une copine en voiture, je voyais vaguement où était la rue, j’ai donc lancé Cartes sur le Lumia.
Elle m’envoie un message pour me demander dans combien de temps j’arrive (j’étais au feu rouge quand je l’ai reçu).
Le message étant court, il s’affiche en entier dans la notification, je peux donc le lire sans toucher le smartphone.
Bon, le lire c’est bien beau, mais j’aimerais bien lui répondre.
Impossible, car dans la circulation (prendre le téléphone en main pour le faire, c’est NON si je ne peux pas m’arrêter en toute sécurité pour le faire) ?
Pas si, sûr :
La fonction « Hey Cortana » étant activé, je me dis que c’est la bonne occase pour tester en situation réelle. :ane:
Je coupe la musique dans la voiture.
« Hey Cortana ! »
Cortana démarre et me demande ce que je veux faire.
"Envoyer un message.
A quel contact ?
Machine (z’aurez pas le prénom) :na: :ane:
Quel est le message a envoyer ?
Je suis en route, j’arrive dans 5 minutes.
(Cortana me dicte le message qu’elle a compris, me donne le nom du contact et me demande si c’est bien ce qu’il faut envoyer).
Oui.
Et le message est effectivement parti, sans toucher une seule fois le smartphone. :sol: :super:
Bon, ça fait juste un peu bizarre de demander à sons amrtphone de faire un truc, mais mis à part ça, ça fonctionne pas mal.
Edité le 09/10/2016 à 20:31
TTB : on devait aller au musée Grevin mais avec le temps qu’il y avait à Paname j’avais pas le coeur à m’enfermer surtout pour voir des statues de cire. Déjeuner sur les bateauxparisiens avec un aller/retour sur la Seine au top et on est allé à Denfer Rochereau à pince histoire de digérer tranquillement sous le soleil… c’était topissime :super:
Il y a un certain nombre d’années, on nous prédisait que l’humain finirait par devenir un vulgaire presse-boutons…mais en fait c’est devenu encore pire que ça : quand tu vois que des gens font l’impasse sur une voiture parce que les portes ne se verrouillent pas automatiquement en roulant (ou autre détail aussi insignifiant), ils se plaignent de devoir appuyer sur un bouton :nexath