TTB : a priori on va pouvoir commencer à se renseigner pour la Fibre, le « central » est raccordé.
Un voisin a RDV chez Orange pour voir comment ça se passe, j’aurais bien voulu ne pas y aller, cher Orange, ils sont hyper cher… genre faire payer le disque de sauvegarde :paf:
D’ailleurs ça marche, si on branche un DD externe sur la Livebox (enfin, sur le module TV) ?
je ne me suis pas penché sur la question encore de toute façon, je vais regarder ça vu que je suis en vacances
Tiens, la box et le module TV communiquent comment ?
Car pour le coup, la Box va surement être dans le cellier, près du compteur électrique, et le module TV, bah… près de la TV :paf:
Donc s’il faut encore acheter les « plugs » (qui sont pourtant gratuits chez Free…)
A moins que l’installateur soit « sympa » moyennant un petit billet et me tire une fibre depuis le cellier jusqu’au bureau, là où est notre box actuelle et le « serveur » (comprendre la borne AirPort Extreme) que je préfère brancher en Ethernet sur la box, à défaut ce serait en WiFi, tous nos « devices » sont reliés à la Airport, la box ne sert que purement de « décodeur internet ».
C’est ça qu’il y a de bien dans les nouvelles constructions : y a des prises ethernet dans toutes les pièces. Du coup dans l’armoire électrique je peux mettre la livebox reliée au terminal fibre, et les 4 pièces sont directement reliées à la box (oui 4, y a une prise dans l’espace cuisine aussi :paf: ). Donc peu importe où je mets la TV, y a une prise ethernet pour relier le décodeur tv à la box
Edité le 20/04/2015 à 19:38