TTB : a priori on va pouvoir commencer à se renseigner pour la Fibre, le “central” est raccordé.
Un voisin a RDV chez Orange pour voir comment ça se passe, j’aurais bien voulu ne pas y aller, cher Orange, ils sont hyper cher… genre faire payer le disque de sauvegarde :paf:
D’ailleurs ça marche, si on branche un DD externe sur la Livebox (enfin, sur le module TV) ?
je ne me suis pas penché sur la question encore de toute façon, je vais regarder ça vu que je suis en vacances
Tiens, la box et le module TV communiquent comment ?
Car pour le coup, la Box va surement être dans le cellier, près du compteur électrique, et le module TV, bah… près de la TV :paf:
Donc s’il faut encore acheter les “plugs” (qui sont pourtant gratuits chez Free…)
A moins que l’installateur soit “sympa” moyennant un petit billet et me tire une fibre depuis le cellier jusqu’au bureau, là où est notre box actuelle et le “serveur” (comprendre la borne AirPort Extreme) que je préfère brancher en Ethernet sur la box, à défaut ce serait en WiFi, tous nos “devices” sont reliés à la Airport, la box ne sert que purement de “décodeur internet”.
C’est ça qu’il y a de bien dans les nouvelles constructions : y a des prises ethernet dans toutes les pièces. Du coup dans l’armoire électrique je peux mettre la livebox reliée au terminal fibre, et les 4 pièces sont directement reliées à la box (oui 4, y a une prise dans l’espace cuisine aussi :paf: ). Donc peu importe où je mets la TV, y a une prise ethernet pour relier le décodeur tv à la box
Edité le 20/04/2015 à 19:38