Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

La Chine, « délai de livraison estimé à quand on aura de la place dans un container » :ane:

Et soumis à la condition suivante pendant toute la traversée :

Si le container ne décide pas de vérifier si l’eau est froide …

[:superguipom]

Honte sur toi le contrepéteur, tu es faible Yoyo. :o

TTB : 2e renégociation de prêt en vue :paf: on va prendre l’abonnement si ça continue.
On aurait peut être du prendre un variable en fait.

va dire aux américains qu’ils auraient du prendre un variable :nexath

si tu as un variable capé +1 ça va, mais bcq sont +2 maintenant.
Edité le 11/05/2016 à 11:01

Même capé +2 tu risques pas grand chose, au pire tu seras encore en dessous de 5% :neutre:

Quand aux US, c’est un poil plus compliqué :stuck_out_tongue: Ils ont des taux fixes mais n’emprunte que sur 5 ans max, donc tous les 5 ans, ils doivent racheter leur dette… et si entre temps les taux explosent, c’est le drame… et si en plus t’as racheté 3-4 fois ta dette, que t’as surévalué tes biens et que tout le monde s’en fout… ben… le drame d’un naïf fait le drame du pays :paf:

ba multiplier les intérêts par 2 sur un emprunt ce n’est pas tenable pour bcq.

pour l’appart, ma femme avait un variable capé +1.

pour la maison, on a pris un fixe, 3.3 il y a 3 ans, car on ne pensait pas que ça descendrait autant.
Il y a 18 mois on a renégocié et baissé à 3%, économisé 5KE dans l’affaire.
on voit le banquier samedi pour voir.

Bon le seul hic, c’est que même si on y gagne, il y avait 1000€ de frais la dernière fois, et les sortir d’un coup, psychologiquement c’est dur :o

En tout cas, c’est le moment de faire du Pinel ou autre, faut que j’étudie le truc, face à du Girardin. Même si je suis pas trop Scellier/Pinel à la base…

TTB: Bon, enfin, ça commence à rebouger sur la balance :o Juste parce que je me suis mis à me forcer de bouffer un peu au déjeuner et un peu plus pendant mes pauses… et que j’ai arrêté de boire du pepsi et manger du fromage à profusion… je viens de perdre 3 livres (1.36kg) en une journée :paf:

Et je n’ai même pas été au gym aujourd’hui :o

• gros Kaka ? :o

:ane:

Bah pas tant que ça :neutre:

Un peu plus gros que ses dernières semaines parce que je bouffais juste de la soupe mais sinon, j’en ai déjà fait des beaucoup plus gros que ça :o

Donc ça explique 1.3kg sur les 1.36kg. :o

:MDR

Veux-tu un échantillon?

Pour le Sky, c’est pour son jardin perso. :o

Non mais ho. :o Garde tes merdes. :o

Je sais pas à combien tu vas le toucher, mais j’ai signé à 2,3% pour la maison :wink:

Par contre là ou ca aurait pu jouer c’était pour l’assurance et la caution, là y a eu du calcul scientifique à faire pour tout prendre en compte :o

[quote=« [sz]gazton »]ba multiplier les intérêts par 2 sur un emprunt ce n’est pas tenable pour bcq.
[/quote]

Ha ben ça c’est sûr, ça s’anticipe :wink: Enfin, pour ma part, je pense que si tu es à 2% près, c’est pas très judicieux d’acheter… ça veut simplement dire que t’as pas les moyens :neutre:

[quote="Docte56"] pour l'appart, ma femme avait un variable capé +1. [/quote]

Moi j’suis parti sur le variable en me disant que je pourrais toujours revenir sur du fixe au besoin. Là d’ailleurs, y’a un prêt que j’ai fixé à 2.3%… et remonte au dessus de 3%, je renégocierais mais autres variables en fixe :slight_smile:

T’as le Censi-bouvard aussi… il a ceci de sympa que c’est de pro à pro… donc c’est pas encore fini que tu touches déjà la TVA rendue :miam: L’inconvénient c’est que le pro peut faire défaut comme c’est en train de m’arriver… mais bon… y’a pas un seul plan de défiscalisation qui est sans risque. D’ailleurs, la prochaine fois je pense que je vais essayer de trouver une affaire dans le coin et le louer moi-même. Avec des plateformes genre AirBnB c’est super simple :super:
Edité le 11/05/2016 à 14:32

[quote="v1rus_2_2"] et que j'ai arrêté de boire du pepsi et manger du fromage à profusion........ [/quote]

Ha ben oui… ça forcément… j’avais omis ce « détail » :paf:

[quote="yoshi80"]

Par contre là ou ca aurait pu jouer c’était pour l’assurance et la caution, là y a eu du calcul scientifique à faire pour tout prendre en compte :o
[/quote]

C’est ma prochaine étape :smiley: Mais va falloir attendre, je sors d’une opération :o

AirBNB,n oui c’est rentable. Mais il est à craindre une taxation au-delà d’un certain seuil dans l’avenir.

Censi bouvard : connais pas trop.

Sinon y’a l’achat en nue-propriété (www.perl.fr) l’avantage c’est que ce n’est PAS un montage fiscal, qu’on achète avec une décote de 40%, et qu’on peut revendre en cours de route si besoin. L’inconvénient, c’est que c’est un placement « sec » : on a une sortie, mais aucune entrée. Il faut donc pouvoir injecter des sous sans aucun retour.

Je verrai tout ça avec mon banquier, l’immo en « magouille » fiscale je suis pas très chaud, pour la raison simple qu’en tant qu’indépendant, mes revenus ne sont pas fixes. Et si Madame va bientôt aussi faire du libéral, ça sera le flou complet :paf:

Et surtout, est-ce vraiment intéressant via du Girardin, qui a un rendement d’environ 12% ? (10000€ investis donnent 12000 de réduction d’impot) en one-shot.

Tiens, question con : on peut cumuler 2 dispositifs Pinel ?

Une paire de chaussures hyper confortable et que je ne sens pas aux pieds. On dirait que j’ai des chaussons aux pieds toute la journée. C’est assez hallucinant. Après, on verra pour leur durabilité :neutre:

http://demandware.edgesuite.net/sits_pod36/dw/image/v2/AABC_PRD/on/demandware.static/-/Sites-MasterCatalog/default/dw4855b76b/product-shots/hi-res/A16I6_236_alt2.jpg?sw=600&sh=600&sm=fit

Ha ben faut déclarer les revenus bien sûr :jap: Perso, vu la région que j’habite, j’aimerais bien acheter un petit appart étudiant meublé que je louerais pas cher d’octobre à juin et que je mettrais en Airbnb tout l’été.

Tu crées une SCI, tu achètes un appart avec des services (étudiants ou pour personnes agées) que tu loues à un organisme genre EPAD qui s’en démerde. Donc tu loues à un pro :slight_smile:

Ben de toute façon, personne ne le dit, mais clairement même en défiscalisant, faut surtout pas compter sur le loyer… c’est le meilleur moyen d’être dans la merde en cas d’imprévu. C’est pour ça que j’ai de très petits apparts.

je ne crois pas… par contre tu peux faire différents dispositifs en même temps mais bien sûr l’avantage fiscal est plafonné :wink: