Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

Non :wink:

Le job est pénible mais Amazon donne des formations pour améliorer ses postures notamment. Visiblement c’est très efficace. Les gens qui ne restent pas sont simplement les moins prompt à faire des boulots difficiles, Amazon n’est pour rien là-dedans, faut bien que le taff soit fait. Les vendanges, la manutention ou autres formes de travaux à la chaine n’ont rien de bandant non plus mais ça fait du boulot :neutre:

En tout cas, ma frangine s’est montrée dispo et motivée, elle est passé de interim à CDI en moins d’un an :super:

Tu sais, quand tu bosses à la chaine faut demander l’autorisation pour aller pisser et c’est le manager qui décide quand tu peux y aller pour pas désorganiser la production… oui, ce sont des boulots pénibles, je ne dirais pas le contraire. Moi ce qui me gène c’est la mise en cause d’Amazon alors que justement, ils font pas mal d’effort pour les salariés.

Elle a fait les emballages, ensuite les mises en rack et maintenant elle s’occupe des dernières minutes… c’est elle qui coure (enfin non parce que c’est interdit :ane: ) dans les rayons pour aller chercher le tout dernier article avant que le camion se barre :smiley:

j’imagine bien qu’ils font de leur possible pour rendre moins pénible ces postes pas super à la longue, néanmoins par chez moi (Orléans) Amazon ne jouis pas d’une super aura quand au taf qu’on y fait (dépend des postes bien sûr)

TTB Niveau 51 dans Borderlands 2 en classe commando. :bounce: Et j’ai même pas encore essayé les autres classes, v’là la durée du jeu. :super: Bon ok ça se ressemble, simplement on rajoute des ennemis plus nombreux et plus puissants. Mais quel plaisir de claquer des boss qui me faisait bien chiay avant. :stuck_out_tongue:

Par contre, ces saletés de nabots butins, quasi en deux coups de fusil à pompe, ils te flinguent. :-@:

Ben tu sais, quand ça tournait bien dans mon ancienne usine question commandes, il y avait une trentaine d’intérimaires en tous temps, et certains quittaient le boulot d’eux-même en espérant « trouver mieux » :neutre:

Ce n’était pourtant pas pénible comme travail, on faisait certes les pauses, mais on était très bien lotis : une bonne ambiance et des chefs corrects, ± 2.200 €/mois pour le travail à 5 équipes (en débutant en catégorie 4, moi j’étais catégorie 7), 5.000 € de pécules de vacances, 1.500 € de prime de fin d’année, 1.000 € de prime d’amélioration, tickets restaurants (7 €/jour) et la quasi certitude d’être engagé en cdi si on faisait preuve de sérieux et de motivation (avec à la clé une excellente assurance hospitalisation qui couvrait quasiment tout et des assurances décès/maladie/pension)…et pourtant ça ne convenait pas encore à beaucoup :yeux2:

Comme partout mais quand tu creuses un peu, ceux qui se plaignent sont soit les tires au flanc soit ceux qui n’ont pas compris le boulot :neutre:
Edité le 23/04/2016 à 15:59

Joli pecule de vacance :paf:

Souvent on reste qu’a du 13.92 mois / an :frowning:

Perso je gagnais moins, parce que par choix je préférais travailler selon le système 3 équipes et mon contremaître ne m’a jamais imposé le passage aux 5 équipes qui avaient un salaire x 1.33 ^^

Je travaillais 5 jours ou 4 nuits/semaine (puis de 2011 à 2015, 4 jours ou 3 nuits parce que j’avais demandé un crédit-temps), jamais les w-e ni les jours fériés (mais ils m’étaient payés), les 5 équipes travaillaient 2 w-e sur 5 et les jours fériés et avaient des jours de repos en semaine

TTB Le G930 de Logitech. Tu branches le dongle, tu allumes le casque… ça marche. Le son est vraiment pas mal :slight_smile:

je plussoie

TTB, j’ai enfin trouvé comment faire marcher MEC, j’ai du reinstaller Origin :paf:

TTB : décision prise : ma femme va quitter l’hosto en prenant une dispo a partir de septembre.

La qualité de soins n’est plus là, c’est de l’abattage, on ne « soigne » plus, c’est juste du « guérissage », les patients sont des numéros pour les médecins, les infirmières sont pressées comme des citrons, on leur en demande toujours plus, l’informatique merde. l’hôpital c’est devenu du n’importe quoi : des protocoles inutiles en terme d’efficacité de soin, tout ça pour avoir une « accréditation » qui va amener des budgets pour faire des protocoles qui ne servent à rien, tout ça pour avoir une etc, etc, etc. En attendant, elles n’ont toujours que 2 bras, les effectifs sont diminués, donc du coup à un moment y’a un problème :paf:
tout ça couplé au rythme de nuit qui ne nous convient plus, autant pour le couple, la famille, que physiquement pour ma femme (je vais pas rentrer dans les détails, mais les 28j théoriques en ce moment c’est du n’importe quoi, on s’est demandé plusieurs fois si on allait pas devoir ressortir les couches et les petits pots). rdv chez le médecin lundi on espère un arrêt.

Donc départ pour le libéral. Le marché est un poil compliqué, mais elle a des contacts qui lui assurent que le boulot se trouve.

Et quand bien même elle n’aurait pas de revenu pendant quelque temps, 6 mois sans boulot seront plus que bienvenus.

Elle peut aussi essayer de trouver une place en clinique… ou la super planque (mais pas inintéressant) : dans l’éducation nationale… par contre pour avoir un poste c’est la misère :frowning:
Edité le 23/04/2016 à 21:24

en clinique à côté c’est pareil, en plus toutes les nanas de l’hosto veulent y aller.
Education nationale, non : en tant que remplaçant tu peux avoir un poste pas loin, mais quand tu es titularisée tu peux être envoyée à l’autre bout du département, on n’a pas envie de bouger.
Et tous les postes dans le privé très rares et souvent pistonnés.

Et un temps partiel libéral, c’est 9-10jours par mois, dont au moins 1 week-end, pour une rémunération plutôt sympa. Alors certes c’est du libéral (donc pas de revenu garanti) mais perso ça me fait pas peur, à part mes 3 années de fac, je n’ai jamais été salarié au sens propre du terme (j’ai fait 1 an de samedis avec un petit fixe + fonction de mon chiffre). Elle a un peu plus de mal avec cette idée, de ne pas avoir de revenu garanti, mais le risque est plutôt faible. Et de toute façon, elle garde sa place possible à l’hosto, vu qu’elle est titulaire. D’ailleurs, ça, c’est moi qui ai du mal à le concevoir, être « propriétaire » d’un poste. Pour moi, un poste, tu le quittes, ben… tu le quittes :paf:

TTB: J’ai reussi a faire marche quelques demos sur le Rift

TTC: Je vois les pixels et j’ai l’impression d’avoir passe 12h dans le train apres avoir porte le casque que pendant quelques dizaines de minutes. :paf:

Je pense que c’est une techno dont je vais devoir me passer pendant encore quelques generations de produits XD

Dans un test, un gars disait qu’il l’avait utilisé pendant deux heures et qu’il avait eu besoin d’une nuit de sommeil après :paf:

C’est a peu pres ca :paf:

C’est vrai d’une certaine manière, mais il y a aussi des cas dans lesquels le management peut être mis en cause. :neutre:

perso, je suis convaincu que mettre un écran LED aussi près des yeux est dangereux sur le long terme. Et pour toute LED soit dit en passant. les ophtalmies vont avoir du pain sur la planche de 30 ans.

Et attends c’est pas fini, quand on voit les solutions imaginées par certains :peur:

www.clubic.com…

Disons que la ils partent du postulat qu’on utilisera la VR assis sur une chaise et non en se deplacant dans une salle (demos Vive).

TTB: la poignée de la valise était HS, 2 vis + 2 clous un peu de bricolage et c’est réparé. :slight_smile: