TTB Croiser une ancienne collègue qui m’a bien fait comprendre qu’elle était là pour le week-end. [:shy] Elle m’a couru après dans le centre-ville alors qu’elle y déjeûnait, vraiment envie de me dire bonjour. [:intrigue] Salsa le clubicien qui fait secréter des endorphines chez les filles. :ane:
TTB² Croiser un pote que je vois rarement, soirée prévue avec ses collèguettes la semaine prochaine dans deux bars qui vont bien. :miam:
Ben surtout, on peut espérer qu’il en aura pas besoin quand tu passeras l’arme à gauche.
[/quote]
Disons qu’il aura 3 possibilités, qu’il vive seul ou en couple, à lui de choisir celle qui lui conviendra le mieux
De la meilleur à la moins bonne :
a) il s’en sort bien, achète sa propre maison et plus tard il en aura une autre à revendre s’il le souhaite
b) il s’en sort bien, mais décide ne pas acheter sa propre maison en sachant qu’il en aura une un jour à pas cher
c) il s’en sort moins bien, n’achète pas de maison et reste en location, mais il héritera de la nôtre
Il ne faut pas oublier que les pensions sont appellées à diminuer dans l’avenir, et que devenir propriétaire même à 60 ans peu de temps avant la pension est quand même positif ^^
[quote=« [sz]gazton »]ba c’est normal ce taux bas, on emprunte à taux bas également :neutre:
[/quote]
Ben, ouais, mais moi, j’me fous, je n’emprunte pas. :ane:
Tu m’étonnes.
:lol:
:ane:
TTB : Une bonne journée derby ! :kaola:
Un beau match, pas trop de boulot pour les arbitres.
Et demain on y retourne … Et ce sera sans doute une autre paire de manches (matchs avec enjeu, tout ça) . :o :ane:
Edité le 16/04/2016 à 19:17
Oui remarque, la retraite va devenir de plus en plus compliqué… sauf si les perspectives se confirment à savoir que la courbe va s?inverser quand nos parents vont canner En effet, le baby boom passé on devrait revenir sur des courbes démographiques plus facilement gérables
Ca a déjà commencé chez nous, avec la mise en place d’un système de pension « à points » qui va être pénalisant parce que la pension ne sera plus calculée sur les dernières années de salaire, mais sur l’ensemble de la carrière…or il est évident qu’au début de celle-ci on gagne beaucoup moins
Je ne sais plus quel pays scandinave a un système identique depuis un moment : en quelques années les pensions y ont baissé de 14% :riva:
Je ne sais plus si c’est en Suède ou en Norvège, mais si les gens ont droit à une retraite, son montant fluctue de mois en mois.
En fait les retraites sont gérées nationalement par des fonds de pension mais investis en bourse et ils touchent donc des dividendes qui fluctuent.
Je crois que tous les 3 mois on leur annonce le montant à venir pour les 3 mois qui suivent (à vérifier mais c’est un truc du genre): un coup la personne va toucher 1000 euros, un coup elle va toucher 800 euros par mois.
TTB : Trois matchs de roller derby sur deux jours (un hier et deux aujourd’hui - comptants pour le championnat de France).
Comment résumer ?
Des matchs pas forcément évidents a arbitrer aujourd’hui.
Surtout le premier, avec beaucoup d’engagement physique de la part des joueuses, énormément de pénalités (88, sur une heure de jeu), une tension palpable, une équipe d’arbitres pas épargnée par les chutes et blessures :
multiples chutes causées par des collisions avec les joueuses - aucune pénalité car faits de jeu - une possible entorse du genou et une entorse possible du doigt et deux arbitres avec des marques de roues sur le tibia - j’en fait partie :o :nexath . :ane:
Un travail des officiels salué par les équipes présentes, un public en folie (à tel point qu’il était parfois difficile de s’entendre entre arbitres :ane: ), de la concentration, de la fatigue, de la bonne humeur, les copains, les copines, de nouvelles rencontres, bref, deux supers journées ! :super:
Je suis crevé, mais je sais pourquoi : Des moments pareils, pour moi c’est à vivre, ça ne se discute pas. [:kiwis]
TTB : ma vue est redevenue normale :bounce: (j’ai même pu remettre l’affichage du forum à son zoom normal :ouch: :ane: ) Visite chez l’ophtalmo ce matin, RAS, il a juste prescrit des verres un poil plus puissant, mais toujours pas d’obligation de les porter en permanence :super:
Visite chez le doc aussi cet après-midi, elle ne confirme pas encore le diabète (mais ne l’infirme pas non plus ^^ ), je dois faire une prise de sang par semaine pendant un mois (en espérant que je ne tombe pas sur la même infirmière que la dernière fois qui a été obligé de me piquer deux fois pour trouver ma veine en triturant l’aiguille dans le bras :nexath ) pour vérifier si le taux de sucre redescend naturellement (faut dire que ces dernières semaines avant d’avoir ce problème j’avais légèrement abusé sur les chocolats de Pâques :whistle: )
Pas si pire, la dernière fois j’ai du me faire chiay pendant 2 heures, piquer plus de 30 fois par 2 personnes différentes en utilisant des techniques pour essayé de ressortir mes veines et à la fin, ils ont pensé me piquer dans la jambe ou dans les poignets parce qu’ils étaient désespéré :paf:
Il m’a dit que j’avais de belles narines et une belle gorge. [:love]
Par contre, rien d’anormal et j’aurais préféré qu’il me trouve quelque chose à soigner plutôt que de me laisser dans l’expectative sur fond de « c’est somatique ».
La caméra endoscopique dans la narine, un régal. :super: