Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

Ouaip. :slight_smile: Bon j’aurai préféré qu’il m’embauche. [:eveden]

:stuck_out_tongue:
Edité le 15/04/2016 à 19:48

Ha ben c’est marrant mais je me doutais que c’était Orange :smiley:

On peut dire ce qu’on veut mais ils ont des marges de négo qui sont pas mal :super:

Clairement !

Et en Belgique on paie même des taxes sur les intérêts maintenant :paf: ils voudraient faire crever la notion d’épargne qu’ils ne s’y prendraient pas autrement :neutre:

Comme je dis toujours : l’argent on ne peut en faire que deux choses, le dépenser ou l’économiser…et on n’a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard :smiley: comprendre par-là qu’il y en a qui économisent toute leur vie sans jamais profiter de rien ^^

Tain. :paf:

C’est ça. :ane: Et je profite à fond malgré mes moyens. :ane:

Bah c’est exactement ça évidemment :neutre: Il y a des milliards qui dorment alors que ce qui fait tourner l’économie c’est la consommation… alors évidemment, on te pousse à dépenser ton argent. D’ailleurs c’est rendu moins cher d’emprunter que d’épargner… mais c’est pas grave hein… consommez, consommez… :paf:

Ca fait un moment que je dis qu’on va revenir à l’ancienne méthode : enterrer son argent dans le jardin :lol:

Parce que comme tu dis, quand tu vois ce que les placements rapportent c’est plus la peine :neutre:

Tiens, d’ailleurs…ma femme avait une épargne-pension avec son ex, et elle l’avait complètement oubliée (elle déteste l’administratif, c’est moi qui gère tout ça ^^ )…il y a quelques années son ex a proposé de racheter cette épargne et partager en 2 (logique, ils avaient payé ensemble)

Cette épargne, elle a été faite avec de l’argent qui avait déjà été taxé à la source…hé bien il y a eu une taxation supplémentaire parce qu’elle était résiliée avant terme, et en plus il a fallu déclarer l’années suivante la somme perçue, au final ça a donc été taxé 3 X :pfff:

[quote="megadub"] D'ailleurs c'est rendu moins cher d'emprunter que d'épargner [/quote]

Disons qu’il y a l’effet « je paie des intérêts mais j’en profite tout de suite » ^^

A l’inverse, j’ai connu quelqu’un qu ia économisé 15 ans avant de faire mettre une cuisine équipée, parce qu’il ne voulait pas faire d’emprunt :yeux2:
Edité le 15/04/2016 à 20:19

Pas seulement, il y a aussi le fait que l’argent que tu touches aujourd’hui vaudra bien moins dans 10 ans, alors que le taux d’épargne ne rattrape pas le coût de l’économie (inflation, dévaluation, toussa)… donc ça coute moins cher d’emprunter que placer son argent :oui: c’est pas qu’une façon de parler :wink:

C’est pour ça que je suis sur-endetté d’ailleurs… je me garde un peu de rond pour gérer les galères mais j’achète tout à crédit :jap:
Edité le 15/04/2016 à 21:05

:super:

Sans déconner ? :nexath

T’ain, les truands. :pfff:

+1. :stuck_out_tongue:

Bon, faut pas tout dépenser n’importe comment non plus, mais profiter quand même. :jap:

Oui clair, faut en profiter parce qu’on n’a qu’une vie ^^

Et puis on laissera quand même la maison au gamin et de nos jours c’est plutôt appréciable…bon, il aura 15% de frais de succession à payer sur la valeur estimée d’ici-là (estimée à 150.000 € au moment de l’achat en 2006), mais c’est toujours beaucoup moins que devoir en acheter une :slight_smile:

Euh… c’est le cas pour nous aussi hein. Sauf conditions particulières (genre livret A), les intérêts sont assujettis à la CSG et CRDS :confused:

[quote="Blackalf"] Oui clair, faut en profiter parce qu'on n'a qu'une vie ^^

Et puis on laissera quand même la maison au gamin et de nos jours c’est plutôt appréciable…bon, il aura 15% de frais de succession à payer sur la valeur estimée d’ici-là (estimée à 150.000 € au moment de l’achat en 2006), mais c’est toujours beaucoup moins que devoir en acheter une :slight_smile:
[/quote]

Ben surtout, on peut espérer qu’il en aura pas besoin quand tu passeras l’arme à gauche. 80-90 ans c’est plus vraiment rare maintenant… ça veut dire que tu meurs quand tes enfant ont 50-60 ans… c’est pas comme dans le temps où tu héritais à 40 ans max :confused:

Faut arrêter de raisonner comme nos parents, la vie a beaucoup changer depuis 50 ans :neutre:

Ouais, sur le coup j’avais oublié. :paf:

C’est logique en même temps, vu qu’on taxe le revenu et qu’on a une politique économique supportée uniquement par la croissance, on taxe les revenus du capital et on met des bâtons dans les roues des cigales :wink:

Logique, oui, mais ce qui est dégueulasse par contre c’est que ça touche surtout les petits épargnant, par contre ceux qui ont les moyens d’épargner beaucoup plus peuvent « taper » dans les niches fiscales et hop ! Beaucoup moins d’impôts …

Enfin, c’est un autre débat. :jap:

En effet, les riches se protègent :confused:

Ceci dit, mon livret A, je crois que je vais le fermer.

On en est rendu où là au niveau des intérêt du machin, 0,75% non ? :nexath

nah[quote=« megadub »]

Et pourquoi pas ouvrir un compte dans une banque en ligne avec un taux à 3% ?
[/quote]
Déjà fait pour la grande, mais ça nous rapportait trop donc obliger d’ouvrir un compte à bas rendement sinon on allait payer trop d’impôts

[:shy]

Oui c’est ça… c’est toujours mieux que 0 mais bon… clairement c’est pas payant :neutre:

ba c’est normal ce taux bas, on emprunte à taux bas également :neutre:

Reçu mon renvoi coudé USB à 90° et un pointeur laser (gratos quasiment).

Le laser est assez puissant… suffisamment pour que j’enlève les piles pour éviter un drame… :confused: