D’ailleurs, ce week-end me servira de référence niveau arbitrage.
ce n’était pas forcément facile sur les deux matchs d’hier, mais les retour des équipes sont clairs : Les officiels ont bien bossé. :super:
D’ailleurs pour la petite histoire, après le match d’hier matin (le plus agité), j’ai discuté avec des joueuses et les coachs des deux équipes et rien a dire selon eux qui estiment que tout ce qui devait être sifflé l’a été*. :ouch:
Il faut dire, que tous les officiels ont fait un super boulot et, cerise sur le gateau, dans la bonne humeur. :super:
Comment ça fait trop du bien pour le moral / la confiance / tout ça un week end pareil !
(Ouais, je suis encore à fond :paf: )
:kaola:
Bon, il y a forcément des trucs qui nous ont échappé, mais avoir des retours pareils après un match si tendu et si peu évident a gérer c’est d’la balle ! :bounce:
Edité le 18/04/2016 à 20:29
TTB : le boss qui a pas mal taillé dans les « privilèges » de la boite mais qui semble bien relancer le projet sur la bonne voie… ça fait un peu mal au fondement pour moi, perso, mais pour la boutique, c’est une excellente nouvelle :super:
Disons qu’en jeu, c’est réellement physique (pour les joueurs / joueuses)*, il y a souvent pas mal d’engagement physique (beaucoup même pour ce week end ), des coups puissants (parfois illégaux, mais les arbitres veillent :ane: ), de l’énervement parfois (oui, prendre un coup dans la mâchoire que les arbitres n’ont pas sanctionné ça peut énerver), mais une fois le match terminé, la tension retombe et on est dans la camaraderie plus qu’autre chose et ça c’est cool !
Sans compter le côté entraide / do it yourself, il est très fréquent pour les arbitres / joueurs / joueuses / bénévoles en déplacement d’aller dormir chez des personnes de l’équipe qui reçoit.
Ca coûte moins cher et ça permet de passer de super moments.
Quand j’étais allé à Thonon cet hiver, c’était top : Le couple qui m’hébergeait habite à 50m du bar où se retrouve l’équipe. :ane:
Du coup, j’ai pu boire des bières avec eux après le match. :miam: :sol: :ane:
Après, il faudra voir si ça restera comme ça dans plusieurs années ou non. :neutre:
Et parfois pour les arbitres, soit quand le pack se déplace vite, soit quand comme ce week-end on a droit a des chutes / collisions / voir, des sauts pour éviter les joueuses tombées au sol juste sur notre trajectoire. :ane:
et c’est là qu’on se rend compte qu’il est important aussi pour les arbitres de savoir patiner et encaisser un coup sans se vautrer lourdement. :ane:
Edité le 18/04/2016 à 21:13
Ca fait partie du jeu donc pourquoi pas. Sinon ce serait comme dire que les contacts au rugby ca ne fait pas partie du sport ^^
Surement du au fait que ce n’est pas oriente competition a fond (judo: soit t’es bon en compet et ca va, soit t’es nul et tu n’es que de la merde). Et une des raisons pour lesquelles j’ai switche vers le taekwondo.
Oh ca devrait tenir, pas demain la veille qu’il y aura de gros tournois et encore moins une presence aux JO :ane:
Cette année, coupe du monde messieurs : mrdwc.com…
La dernière féminine a eu lieu en 2014, la prochaine en 2017.
Par contre, ce n’est pas vraiment une coupe « officielle » (si on peut dire ainsi :paf: ) parce que pas organisé par la WFTDA (l’association qui édite les règles et gère le roller derby).
En revanche, les règles utilisées sont celles de la WFTDA (celles que l’on utilise en France dans la très grande majorité des clubs), à quelques détails près.
TTB : pas d’infection pulmonaire pour la petite (3 ans)
elle est montée, vendredi et samedi à 40.0°C.
Vendredi, vu qu’elle était déjà pas bien jeudi et qu’on connait bien la bête, on a été chez le pédiatre, qui a émis la possibilité d’une infection pulmonaire.
Sauf que bon, elle ne toussait pas plus que ça, aucune manifestation respiratoire.
Samedi, ma femme me fait « et si c’tait les vers ? »
Bon, on croira ce qu’on voudra, mais à 16h30 elle avait 40° de fièvre, on lui a filé du Fluvermal (un vermifuge). à 18h30, elle était à 37.6, et n’est pas remontée depuis.
Y’a 4 ans j’avais répondu à mon épouse « fais comme tu veux, dans le pire des cas ça ne peut pas faire de mal », manière de dire « tu parles c’est des croyances de grand-mère », eh bien, 4 ans après, force est de constater que plusieurs fois, la prise de Fluvermal a été concomitante à la fin du problème.
Je suis limite prêt à l’amener voire une « guérisseuse » que va voir mon assistante pour ses enfants, et qui m’assure voir de très bons résultats.
C’est comme l’homéopathie, scientifiquement c’est ABSOLUMENT impossible que ça marche… mais ça marche :paf: au moins chez certains donc bon… tant mieux pour ceux chez qui ça marche et tant pis pour la science :ane:
[quote="CarlitOw"]
[quote="juju251"]
[quote="Docte56"]
Samedi, ma femme me fait "et si c'tait les vers ?"
[/quote]
Je vais sans doute passer pour un ane, mais c'est quoi "les vers" ? :heink: :confused: :paf:
[/quote]
Bah c’est les meilleurs ! :o
« Qui c’est le plus meilleurs, c’est les vers ! »
Ah non, s’pas ça ? :paf:
[/quote]
[:megadub_wife]
[quote="juju251"]
[quote="Docte56"]
Samedi, ma femme me fait "et si c'tait les vers ?"
[/quote]
Je vais sans doute passer pour un ane, mais c'est quoi "les vers" ? :heink: :confused: :paf:
[/quote]
des vers parasites de l’intestin, surtout du côlon.
Ce sont des ascaris pour la plupart, le plus connu et rare étant le Ténia.
On y prête pas mal de manifestations chez les enfants, certains y croient dur comme fer. Perso je suis assez mitigé, mais je trouve un peu bizarre qu’après 48h de fièvre non stop avec des pointes à 40°, eh ben 2h après un coup de vermifuge, le résultat soit aussi probant.