TTB je me suis appercu que j’avais fait une counerie sur mon PC en ayant un peu joué avec les fréquences :paf:
En gros il tournait en continu à 3,8 ghz au lieu de 1,6 au repos et 3,4 en charge, et 4,2 en burst :MDR
Je trouvais que mes températures étaient un peu plus hautes que la normale, maintenant je sais pourquoi :lol: mais en tout cas le Macho assure, il n’avait pris que 3-4° dans l’ensemble
Même pas :ane: il ne dépasse pas le 1,3v en auto (sinon je l’aurais réglé à la main :o )
Je l’avais laissé un moment à 4,2 « pour voir » et c’était stable comme tout, c’est surtout que là j’ai vu que ca restait plein badin en permanence qui m’a un peu choqué, alors que je pensais avoir tout remis d’aplomb en fait c’était pire :nexath
Voui, c’était plus pour m’amuser que pour chercher à tirer le max de patate (qui ne toutes facons ne me sert pas à grand chose dans l’absolu, ca droppe déjà bien en « full bio »)
Vu que c’est mon PC de salon / lecteur audio, ma plus grosse contrainte reste le bruit (chut :o ) donc faut que ca chauffe pas. Les perfs maxs passeront toujours après