Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

Donc, du coup a surveiller comment ça évolue ou tu vas avoir des exams complémentaires (ou un traitement) ? :confused:

Attends, je viens juste d’avoir les examens, mon médecin ne les recevra que lundi au mieux par la poste… :paf:

Donc suivant qu’il me rappelle ou pas, j’en déduirai que c’est problématique ou non.

Là, il me reste à voir avec un cardiologue (indépendamment de cette prise de sang). :wink:

Question de newbie: surpoids ne veut pas dire surplus de cholestérol automatiquement, si? Après, tu connais ton alimentation (pas du pc, bougre de cornegidouille!) et tu te doutes un peu si t’est susceptible d’en faire ou pas. :slight_smile:

Normalement les toubibs reçoivent les résultats directement faxés bien avant leurs patients. :heink:

Non mais t’as rarement de cholestérol sans surpoids. Quand tu maigris tu perds des graisses et donc ton cholestérol.

Ouais mais le toubib m’a fait comprendre que j’avais quelques kilos à perdre, donc il m’a tout de suite insulté insidieusement en me parlant de cholestérol. [:eveden]

Alors que génétiquement, je suis une machine à réguler le cholestérol. :sol:

Cholestérolinator qu’on m’appelle… :o

Pour les examens médicaux, c’est par courrier sur Auxerre en règle générale, et comme les examens ont dû arriver hier soir ou ce matin, je ne m’inquiète pas. :wink:

J’ai bien 10 kg de trop et j’ai pas une trace de cholestérol non plus… on peut mal manger sans que ce soit forcément des mauvaises graisses :wink:

Faut surtout regarder comment ça évolue, sur un examen c’est pas forcément significatif :jap:

Dis donc, tu bois suffisamment toi ? Parce que surpoids et problème rénaux, ça peut aussi être parce que t’élimine pas assez :wink:
Edité le 11/04/2015 à 10:52

Bah… étant donné qu’il peut m’arriver de me “vider” de manière violente… ça élimine… :paf:

A part ce détail (surpoids) qui ne colle pas avec l’hyperthyroïdie, tout le reste des symptômes colle assez bien: bouffées de chaleur, angoisses, douleurs musculaires thoraciques, cerveau qui a du mal… :paf:

Donc j’attends lundi-mardi qu’il me rappelle et sinon j’y retourne.

Pas nécessairement, perso j’ai plus de 60 kilo en trop et pourtant je ne fais pratiquement pas de mauvais cholestérol (je suis dans la moyenne des personnes qui serait top shape).

D’ailleurs, mon dernier bilan sanguin avait les mêmes résultat de quelqu’un qui se tient en forme.

Puis le surpoids peut être aussi un problème de glande thyroïde et non de mal nutrition, ou encore de pas assez de sommeil (un manque de 30 minutes de sommeil dans un cycle de 7/8 heures peut être assez néfaste à long terme)

Fais gaffe quand même, bilan sanguin “normal” ou pas, il y a de gros risques à terme … :arf:

Ca dépend de plein de facteurs aussi.

A la télé, il y avait un mec qui faisait 1.71m pour … 121 kg… mais que du muscle (puisque bodybuilder), quasiment pas de graisse… :paf:

Ouai mais là V1rus ce n’est pas Teddy Riner. :lol:

Teste les pruneaux en excès pour perdre du poids :oui:

Ayant eu une hyperthyroïdie cette été (là ça va un peu mieux, des fois le coeur qui fait un peu de tachy de temps en temps mais rien de grave), si t’arrives pas à perdre masse kilos dans la foulée, c’est pas vraiment normal. Perso entre le mois de avril-mai et le mois d’août, j’ai perdu quasi 10 kilos…

Sinon, tu peux m’envoyer tes valeurs de TSH et T4 que t’as eu sur ta prise de sang (tu peux m’envoyer ça par MPay si tu veux garder ces informations-là secrètes :o ), je te donnerais les miennes pour comparer.
Edité le 11/04/2015 à 13:16

C’est léger: TSH à 0.25 (mUI/L). :o

Mais pas de T4 puisque c’était un examen global qui ne portait pas dessus. :o

Faut arrêter de copier les gars. :o :ane:

D’autant qu’être malade pour perdre du poids ce n’est pas homologué. :o

:ane:

Je plaisante, évidement, mais j’en avais perdu 8 en 2013. :sweet:

Et passer sous les 60 Kgs (j’en faisais 67 en temps normal à l’époque) pour 1m85, ce n’est pas glop (du tout). :ane:
Edité le 11/04/2015 à 13:28

Bizarre pourtant, si tu fais la TSH normalement le medecin va checker les T3 et T4, même si c’est inversement proportionnelle à la TSH.

De mémoire pour la première prise de sang, j’avais à peu près la même valeur de TSH que toi pour une valeur de T4 à quasi 5ng/dl à peu près (si je me goure pas au niveau de l’unité).

Ah et si t’as pas de saut d’humeur, c’est pas drôle non plus :o . Parce que lors d’une hyperthyroïdie, le plus drôle, c’est bien les sauts d’humeur :o

[quote="juju251"] [quote="GantZu"] Ayant eu une hyperthyroïdie cette été (là ça va un peu mieux, des fois le coeur qui fait un peu de tachy de temps en temps mais rien de grave), si t'arrives pas à perdre masse kilos dans la foulée, c'est pas vraiment normal. Perso entre le mois de avril-mai et le mois d'août, [b]j'ai perdu quasi 10 kilos[/b]... [/quote]

Faut arrêter de copier les gars. :o :ane:

D’autant qu’être malade pour perdre du poids ce n’est pas homologué. :o

Je plaisante, évidement, mais j’en avais perdu 8 en 2013. :sweet:

Et passer sous les 60 Kgs (j’en faisais 67 en temps normal à l’époque) pour 1m85, ce n’est pas glop (du tout). :ane:
[/quote]
Ouais mais moi je voulais prendre du poids, et surtout de la graisse pour une fois [:eveden].

Sauf que j’ai perdu du muscle et puis la graisse bah j’en ai pas pris non plus évidemment :paf: . Mais bon, ayant repris la muscu, j’ai repris du muscle rapidement, j’essaye d’atteindre les 85-90 kilo pour début septembre et je prends direct une place en équipe première pour la défense au foot US.

Attends: là, on faisait une prise de sang pour chercher diverses causes, donc la TSH c’est juste une ligne dans le bilan global. :o

Si le médecin estime que c’est caractéristique de quelque chose, il redemandera pour affiner les choses. :o

Pour ce qui est des sautes d’humeur, oui j’en ai, mais j’essaie de prendre sur moi. :o

[quote="juju251"] Et passer sous les 60 Kgs (j'en faisais 67 en temps normal à l'époque) pour 1m85, ce n'est pas glop (du tout). :ane: [/quote]

Ah ouais… pas épais… :paf:

Parce que je fais 1.69m.
Mon poids de forme est proche de 70kg (disons 68-70kg), et là je fais 10% de trop… :whistle:

(Et en plus, même avec ce poids, hormis un petit ventre, je fais assez fluet ! :ane:

Comme me disait un ami: “j’ai les os lourds, c’est pour ça…” :paf: )
Edité le 11/04/2015 à 13:42

Ah vi peut-être sur bilan global c’pas demandé :o

D’solaÿ, mon cerveau il est un peu en panne aujourd’hui (et un peu imbibé, mais rien de très sévère [:shy]) :o

Non, je n’ai jamais été bien gros. :ane:

Mais là, depuis que j’ai repris le sport en Septembre (en fait 67 Kg c’était en gros mon poids de forme quand je faisait de la course à pied), j’ai pris quelques kilos (je suis à 73 / 74Kg environ) et finalement, c’est bien comme ça aussi. :ane:

Bon, là, forcément, vu le sport que je fais, c’est plus utile d’avoir un haut du corps suffisamment musclé pour encaisser les hits et autres coups. :ane:

Après, l’important c’est surtout de se sentir bien. :stuck_out_tongue:
Edité le 11/04/2015 à 13:46

Ouais l’alcool ça conserve… :o

[:shy]

Et tu te fais les jambes à chaque fois que t’arbitres à force de faire tout le terrain toutes les 15 secondes, c’est ça :ane: ?