Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

J’suis pas excellent en anglais mais j’me debrouille :o
J’parle déjà 3 langues donc c’est déjà un exploit

:sol: :ane:

Vu que je suis pas loin de la frontière, j’aimerais bien apprendre l’Allemand, mais bon, avec le derby, la radio, etc … Pas trop le temps de caser ça. :nexath

Pluzun. :slight_smile:

Tu parles Portugais ? :slight_smile:

Ben quelque part c’est dommage. :neutre:

Perso, j’ai une amie Américaine, certes elle parle français, mais je profite de temps en temps pour parler Anglais avec elle. :slight_smile:

Yep, je parle portugais en effet, enfin j’essaie :smiley:

En même temps, une moitié de la Belgique parle le français et l’autre le néerlandais…et je ne connais pas 5 mots de néerlandais :ane:
Edité le 01/03/2016 à 17:27

Je connais gouda, coffee shop, vitrine… [:skyos]

Tu confonds la Hollande et la Flandre et c’est pas du tout pareil : les hollandais n’ont rien contre les francophones,eux :lol:

Ouais enfin toutes en même temps, ça compte pas. :o

[:skyos]

Pareil j’essaie, et chinois ^^ et j’ai sans doute quelques restes d’allemand mais bon sans pratiquer on perd beaucoup quand même
Edité le 01/03/2016 à 17:45

En fait je me débrouillais mieux en allemand (rapport au service militaire effectué dans les FBA) qu’en flamand dans mon propre pays :ane:

En évoquant le fait de parler en plusieurs langues, ça me fait penser à un truc. :ane:

Comme certains le savent, j’ai beaucoup joué à Life is Strange, les dialogues sont en anglais (sous titrés si on a besoin), le truc, c’est que depuis peu, j’ai tendance à répondre certains trucs en anglais (Genre « I’m on It » - pour je m’en occupe), de jurer en anglais ( :ane: ) et de dire « Aoutch » au lieu de « Aie » quand je me cogne. :lol: :ane: :nexath

Mais tout va bien. :fou:

:ane:

:lol:

TTB:

Enfin la vérité éclate… :o

Etre narcissique et manipulateur, un atout pour faire craquer les femmes ?

:o

Vous n’avez jamais remarqué que les super méchants sont souvent plus charismatiques que les super héros ?

La preuve, encore aujourd’hui alors qu’il n’est plus là, on voit davantage de photos de Dark Vador plutôt que des « bons » :paf:

PS : à propos de truc bien, je viens de recevoir un coup de fil de mon FAI à cette heure-ci ? oO

En fait ils font des heures sup’ parce qu’ils sont en train de mettre à jour tous les anciens abonnements, je ne sais pas trop ce qu’ils entendent par-là au juste, mais je vais passer à 150 Mb/s au lieu des 125 actuels :bounce:

• les appels fixe → gsm (les appels fixe à fixe étaient compris dans le forfait mais pas les appels vers des gsm) et appels internationaux pour seulement 1,50 € en plus par mois…à ce prix ça ne se refuse pas :slight_smile:
    Edité le 01/03/2016 à 20:35

TTB : repas diététique ce soir.

Galette jambon bacon oeuf fromage, galette jambon chèvre, galette ( X2, faut pas laisser perdre, ) beurre sucre chocolat.

[:faim]

TTC : à pu. :frowning:

Eh ben z’avez du bol, car les angliches qui viennent habiter en bretagne, ils achètent dans le même coin, restent ensemble, et ne cherchent pas à apprendre le français, je dois faire la consult’ en anglais, même pour ceux que je vois depuis quelques années :pfff:

Il y en a de même dans mon coin mais ils comprennent le français mais des angliches qui parlent seulement anglais et qu’ils veulent rien savoir du français, ça yen a plein à Montréal

Il y en a pas mal dans le meme genre dans le Sud Ouest aussi. Mais il y a aussi des exceptions. :stuck_out_tongue:

Pire que les flamands ? :ane:

Ça dépend. Est-ce que les flamands parlent de convertir tous le monde à leur langue?

Si le fait de parler francais impliquant une absence de soit disante comprehension de leur part peut etre considere comme une conversion alors oui :ane:

Non, ils parlent juste de scinder le pays en 2, mais en se gardant tous les bons morceaux, les bonnes industries, les infrastructures, l’armée, etc… :smiley: