Vu que je suis pas loin de la frontière, j’aimerais bien apprendre l’Allemand, mais bon, avec le derby, la radio, etc … Pas trop le temps de caser ça. :nexath
Pluzun.
Tu parles Portugais ?
Ben quelque part c’est dommage. :neutre:
Perso, j’ai une amie Américaine, certes elle parle français, mais je profite de temps en temps pour parler Anglais avec elle.
En même temps, une moitié de la Belgique parle le français et l’autre le néerlandais…et je ne connais pas 5 mots de néerlandais :ane:
Edité le 01/03/2016 à 17:27
Pareil j’essaie, et chinois ^^ et j’ai sans doute quelques restes d’allemand mais bon sans pratiquer on perd beaucoup quand même
Edité le 01/03/2016 à 17:45
En évoquant le fait de parler en plusieurs langues, ça me fait penser à un truc. :ane:
Comme certains le savent, j’ai beaucoup joué à Life is Strange, les dialogues sont en anglais (sous titrés si on a besoin), le truc, c’est que depuis peu, j’ai tendance à répondre certains trucs en anglais (Genre « I’m on It » - pour je m’en occupe), de jurer en anglais ( :ane: ) et de dire « Aoutch » au lieu de « Aie » quand je me cogne. :lol: :ane: :nexath
Vous n’avez jamais remarqué que les super méchants sont souvent plus charismatiques que les super héros ?
La preuve, encore aujourd’hui alors qu’il n’est plus là, on voit davantage de photos de Dark Vador plutôt que des « bons » :paf:
PS : à propos de truc bien, je viens de recevoir un coup de fil de mon FAI à cette heure-ci ? oO
En fait ils font des heures sup’ parce qu’ils sont en train de mettre à jour tous les anciens abonnements, je ne sais pas trop ce qu’ils entendent par-là au juste, mais je vais passer à 150 Mb/s au lieu des 125 actuels :bounce:
les appels fixe → gsm (les appels fixe à fixe étaient compris dans le forfait mais pas les appels vers des gsm) et appels internationaux pour seulement 1,50 € en plus par mois…à ce prix ça ne se refuse pas
Edité le 01/03/2016 à 20:35
Eh ben z’avez du bol, car les angliches qui viennent habiter en bretagne, ils achètent dans le même coin, restent ensemble, et ne cherchent pas à apprendre le français, je dois faire la consult’ en anglais, même pour ceux que je vois depuis quelques années :pfff:
Il y en a de même dans mon coin mais ils comprennent le français mais des angliches qui parlent seulement anglais et qu’ils veulent rien savoir du français, ça yen a plein à Montréal
Si le fait de parler francais impliquant une absence de soit disante comprehension de leur part peut etre considere comme une conversion alors oui :ane: