Je préfère les pdf en DENTELLE :nexath
[:skyos]
Je préfère les pdf en DENTELLE :nexath
[:skyos]
Il faut surtout avoir 2 ou 3 imprimantes en stock, parce que bon …
233 000 pages. :nexath
Ah, oui et un « détail » :
233 000 pages de papier, ça pèse « un peu » (en comptant qu’une feuille A4 standard fait 5g* (et qu’on imprime en recto / verso, donc 116 500 feuilles …
Soit 116 500 * 5 / 1000 (pour obtenir la masse en kgs) : 582.5. :whistle:
On livre ça sur palette du coup ? :ane: :nexath
Ça serait drole ![]()
Je crains que ça le soit. En tant que professionnel tu es sensé avoir les compétences suffisantes pour savoir ce que tu fais. Oracle n’a donc pas les mêmes obligations qu’avec un particulier ![]()
Sans compter le nombre d’options qui sont activées par défaut (et qu’il faut bien prendre soin de décocher à l’install)… genre partitioning… ou les trucs qui ne sont pas bloqués mais qui s’activent au moment où tu les utilises, genre les rapports awrrpt qui activent un flag pour l’option diagnostic pack… sachant que quand tu fais appel à du support la première chose que le DBA fait c’est lancer ce script, sans se soucier de savoir si le pack a été acheté ou pas…
Oui, exact.
Par contre, si ce n’est marqué nulle part quelle option est payante, je ne vois pas trop comment le client pourrait le deviner, professionnel ou pas.
M’enfin, sans même parler de légalité, ça fait quand même « truand » comme méthode … :nexath
C’est dans les CGU… non puis, en réalité, si tu connais ton job, tu le sais :whistle:
Et on est encore bien loin des pratiques de SAP :paf:
Chez un client ils s’étaient planté dans la config de l’application en activant beaucoup trop d’utilisateurs pour le test. Pas grave, on ne les utilisait pas et basta. Sauf que tous les ans tu dois envoyer un rapport généré par l’appli à SAP et là… bam… 1200 licences à payer… pour moins de 300 utilisateurs, Ils n’ont rien voulu entendre : chaque utilisateur créé c’est une licence à payer :nexath
Oui, et sachant que c’est quand même un outil pour mieux gérer les carences du core donc que ce soit optionnel c’est déjà en soit un beau foutage de gueule :paf:
:nexath
Attends, ce sont EUX (SAP) qui se sont mangés dans la config de l’appli et il font payer leur incompétence au client ? :nexath
Ca a du ronfler sévère. :paf:
Edité le 26/02/2016 à 14:38
Non, on s’est le client quand même. En fait, il avait développé un script qui créé un user à chaque fois qu’on créait un compte dans l’AD… les machines faisaient donc parti du personnel déclaré dans SAP :ane: La connerie évidente quoi :neutre:
Ce comédien: ![]()
TTB : HDAV, HD598, Bach, tranquille. ![]()
TTB : Koh Lanta… c’est con à plein mais la dernière partie de stratégie pour l’élimination, ça réserve toujours des moments d’anthologie :ane:
Jamais regardé ce machin. :ane:
Ah, sinon, ce matin, patinoire, deux TTB :
Un mec d’environ 50 / 55 ans qui faisait du patin et qui a sorti des sauts genre patinage artistique (un saut « simple » selon lui, ouais, ouais, ouais, « simple », t’as raison :o :ane: ) avec qui j’ai discuté un peu, bien sympa. ![]()
Une jeune femme (vingtaine d’année je dirais), débutante qui m’est rentré dedans. :o
Alors, spa ça la partie TTB (quoi que [:shy] ), elle change de trajectoire n’importe comment (faut peut-être regarder :o :ane: ) et BAM ! :o
Ouais, sauf que ben, un coup sur le flanc, ben spa grave, pas vraiment de quoi me faire bouger plus que ça. :ane:
En plus elle manque de se casser la goule, je la retiens. :o
Elle s’excuse, me demande si elle ne m’a pas fait mal, tout ça.
« Ben non, j’ai l’habitude, roller derby, tout ça ». :ane:
TTB : Comment passer pour un guerrier. :sol:
[:superguipom]
Edité le 27/02/2016 à 13:22
C’est un signe du destin ça :sol:
Et donc au final tu choisis qui ? [:shy]
Il a toujours préféré l’expérience, donc… [:shy]
Je n’ai jamais cru au destin. :o :ane:
:lol:
:MDR
Z’êtes baytes. ![]()
TTB : anniversaire d’une amie, j’aime les serpentins en bombe. :ane:
L’intérieur de sa voiture, un peu moins. :lol:
Un coup d’aspi, ce sera comme neuf. :jap:
![]()
mon prothésiste a fait ça un nouvel an.
Le hic c’est que ça a complètement taché les murs / plafond. obligé de poncer et repeindre même ! sur la bombe c’était indiqué « ne pas utiliser en intérieur », sauf que c’était vendu au rayon « nouvel an » d’une enseigne bien connue de foire et de fouille…
:oui: Ca tâche/marque aussi certaines matières vestimentaires comme des cuirs.