Les miens ne sont plus valides depuis cet été, ça fait chier
Pour trouver du boulot c’est un plus quand même :paf: (et évidemment chez Paul Prébois Embois ils ne proposent plus de formation pour les repasser :pfff: )
:jap:
Arc multi-cordes pour envoyer de multiples flèches. :ane:
Là, c’est une autre catégorie de chariots. ![]()
C’est du gros. ![]()
:nexath
:MDR
Ben, ouais, mais voilà : Endroit interdit, il y a une raison. :nexath
[quote="Cassin"] Les miens ne sont plus valides depuis cet été, ça fait chier :/ Pour trouver du boulot c'est un plus quand même :paf: (et évidemment chez Paul [s]Prébois[/s] Embois [u]ils ne proposent plus de formation pour les repasser[/u] :pfff: ) [/quote]
T’es sûr ?
Pourtant dans la formation où j’étais, certains ont été en formation envoyés par Pole Embois.
:heink:
C’est ce que m’a dit mon con-seiller la dernière fois ![]()
TTB : Week-ans de rêves à Venise.
TTB 2 : les impôts ont pris en compte mon formulaire 2044S depuis le 23/12/15. :sarcastic:
TT3 : Visite du pont des soupirs, Saint Marc et les prisons du palais des doges mhouaaaaaa ![]()
:ane: petit joueur, j’ai utilisé un Kalmar 40t à 6 roues avant, ça ne levait pas trop haut mais ça levait un grand container sans problème
Ce n’était pas pour en remettre une couche sur le poids, hein :neutre:
TTB: j’ai trouvé une appli qui a l’air tres bien pour se guider sur l’ile de la Réunion: play.google.com… :sol:
TTB : Heureusement que j’ai installé l’appli « Dois-je répondre ? » sur mon téléphone :o
Y’a un imbécile depuis deux soirs qui m’appelle en privé, et ça les bloque automatiquement :sol:
et encore mieux, j'peux même bloquer ma messagerie pour les plaisantins qui appellent en privé :oui:
L’autre soir j’ai eu un numéro tres bizarre +330123 Bien sûr je n’ai pas répondu mais jamais vu ça :nexath
Ce genre d’insulte, j’intolère. :grrr:
:super: le caces. L’album, pour le jeu de la bassiste? :whistle:
Ah bon? Pour le métier de magasinier, c’est quasi indispensable maintenant. A moins que la boîte te file juste une autorisation de conduite, tout dépend du job. :neutre:
:super: Ca a dû tellement échanger de la salive que Venise a dû s’enfoncer un peu plus dans les eaux. ![]()
Je ne suis même pas sûr que ce soit encore autorisé l’autorisation de conduite sans les CACES ![]()
Mais ouais ça fait chier, ce matin encore, une offre intéressante, mais obligation d’avoir les CACES ![]()
C’est autorisé. :oui: A part les magasiniers qui ont tous des caces, nous avons une vingtaine de personnes qui possèdent cette autorisation dans ma boîte. Ca suffit pour des gens qui n’utilisent pas fréquemment un chariot, revers de la médaille, comme ils ne pratiquent pas souvent, forcément ils n’ont pas le feeling nécessaire et mettent plus de temps.
Ce qui fait que vu le peu de chariots dispos, souvent les magasiniers préfèrent le faire à leur place pour gagner du temps. ![]()
TTB: Examen de ce matin bien passe ![]()
Pour les deux jours a peine que j’ai passe a etudier je suis content ![]()
TTB : stérilisation de la chatte faite, 99€ c’est vraiment pas cher ![]()
Evidemment. :whistle:
:ane:
D’ailleurs la pochette de l’album est très … suggestive. :ane:
:lol:
C’est peut-être à cause de ça d’ailleurs que Venise est menacée par les eaux. :ane:
Ca l’est encore. ![]()
[:kurdent]
Et pas moyen de voir avec Pole Embois pour le recyclage ?
Tin, mega qui vient de stériliser sa femme :o
:paf:
:nexath
Chez nous c’est un simple brevet, mais curieusement il n’y a pas vraiment de catégories : si on possède le brevet et qu’on trouve un job, on peut très bien n’être nulle part pour autant et devoir suivre une formation interne spécifique à l’entreprise ^^
Logique puisque par exemple dans mon ancienne entreprise, arriver avec un brevet passé sur un petit Clark ou même un 7 ou 9 T alors qu’on va devoir utiliser un engin fabriqué sur mesure pour l’usine, d’une capacité de charge de 50 T pour des bobines de 4m50 de diamètre et 5 m de largeur et sans aucune visibilité (caméras aux 4 coins et écrans en cabine), ce n’est pas vraiment la même chose :neutre:
Le Caces ne remplace pas une éventuelle formation spécifique en entreprise, c’est plutôt une base qui montre que l’on a acquis les principes de conduite en sécurité de ce genre d’engins. ![]()
D’ailleurs, la catégorie 3 ce sont des chariots à charge frontale en porte à faux (les chariots classiques quoi), mais avec une charge maximale de moins de 6 tonnes, au delà on passe dans la catégorie 4. ![]()