J’ai fais 10m au maxi, c’est tendu [:peur] Une collègue avait déjà été poser des trucs à 16m, tu ne vois plus rien à ce que tu fais là-haut [:peur] (pour plus haut il y a des chariots avec une caméra sur la fourche, ça aide :ane: )
Ouais, 10m, ça doit commencer à être chaud, déjà qu’à 6m, je ne brillais pas spécialement (le cat. 3, je gère, parce que je l’ai utilisé plusieurs années jusqu’à 3.5m / 4m, mais le 5, mon premier contact c’était lundi, donc lever à 6m, c’était nouveau pour moi :ane: ), mais j’ai su m’en sortir sans trop de soucis (bon, après je n’allais pas comme un malade évidemment).
Sinon, la caméra pour les plus grandes hauteurs, ça doit être une sacrée aide. :paf:
D’ailleurs, niveau visibilité, en hauteur, sur un pelettier, je trouve plus facile avec le 5 de voir où on en est, vu qu’on est en latéral on a une vue imprenable sur la position des fourches sous la palette.
Edité le 14/01/2016 à 18:24
Félicitations Juju, une corde de plus à ton arc :super:
J’ai été réserve polyvalent dans un laminoir à fil machine, quand il n’y avait personne a remplacer, les réserves n’avaient rien à faire alors je prenais un clark pour donner un coup de main au clarkiste, je rangeais la production pendant qu’il chargeait des commandes dans des camions ^^
On avait des Valmet 21 tonnes comme celui-ci, juste que les nôtres avaient des tubes ronds à la place des palettes pour ne pas abîmer les couronnes de fil :
Moteur 6 cylindres, boîte semi-auto à 4 rapports, ils allaient si vite qu’après quelques accidents on nous avait bloqué le 4ème rapport avec une cale soudée :ane:
On s’en servait pour empiler les couronnes de fil sur 5 rangées de haut, ± 5 tonnes la couronne et on les prenait par paire…on ne montait pas très haut mais c’était délicat de faire un empilement propre et surtout stable ^^
Anecdote : un de mes collègues a bousillé la Bmw d’un ingénieur…il avait la manie de se garer à un endroit poutant interdit dans le parc à couronnes et mon collègue n’a pas vu la voiture en reculant…et a commencé à monter sur le capot :paf:
Son commentaire ensuite : « j’avais bien senti comme une résistance… » nous a toujours fait penser qu’il savait très bien que la voiture était là