Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

Perso j’ai pas de smartphone et je n’en veux pas ^^

Je passerais mon temps sur Clubic quand je bosse de nuit :whistle:

Mais à propos de smartphones,j’étais samedi chez un couple d’amis,leur beau-fils était là et vu qu’entre autres il est motard aussi et bosse dans la sidérugie (je l’ai fait pendant 15 ans) on discute beaucoup de choses et d’autres

Tout ça pour dire que dans la succursale d’Arcelor-Mittal où il travaille,les smartphones commencent à poser trop de problèmes,ils sont la cause de tant de distractions et négligences dans le travail et même d’accidents que la société va installer un brouilleur pour rendre leur usage impossible :paf:

Je ne sais pas pourquoi,mais j’ai l’impression que dans le futur ça pourrait bien se générailser ^^

Dans mon usine ils ne peuvent pas le faire parce que les contremaîtres/chefs d’équipe/clarkistes communiquent par gsm (les opérateurs des machines,eux,ont un poste fixe pour les contacter),mais sinon l’usage du gsm est déjà théoriquement interdit sur le site pour les ouvriers et employés :neutre:

Où je bosse, il y en a un paquet qui passent une bonne partie de leur temps à envoyer des messages ou à surfer sur FB pendant les heures de boulot avec leur smartphone … :riva:

Perso, c’est pendant les heures de pause (et encore, pas FB, je ne l’ai pas sur le portable :ane: ) et c’est tout (le reste du temps, mode avion :neutre: ).

perso j’ai une mobicarte que je recharge que si j’en ai besoin
sinon je prends une recharge tous les 5 mois et demi pour pouvoir garder mon numéro
comme par exemple si je vais voir mon pere si je vois que je serais en retard
sinon le portable reste sur mon bureau chez moi et je l’emmene pas au boulot
il me sert de lecteur mp4 quand j’ai de long trajet de voiture

Tu rigole mais moi j’ai Samsung E250 :whistle:

Dans la famille je pense être le seul a ne pas avoir un smartphone :ane:

Il me sert aussi d’avantage pour Deezer, les news et le téléphone au volant (avec BT genre pour se synchro avec ma femme)… sinon, je ne m’en sers pas :slight_smile: ha si… pour l’appli santé aussi pour le podomètre ou quand j’fais du vélo :super:

Ma femme a un bête Nokia C2-05 dans le même genre ^^ elle avait récupéré un smartphone de son fils,mais elle n’aime pas ça,elle préfère les gsm tout simples :neutre:

Et moi j’ai un Nokia 7500 Prism…acheté en Janvier 2008 et il fonctionne toujours,je dois juste le recharger tous les 3-4 jours au lieu de 7-8 comme au début :ane:


[quote="juju251"]

Où je bosse, il y en a un paquet qui passent une bonne partie de leur temps à envoyer des messages ou à surfer sur FB pendant les heures de boulot avec leur smartphone … :riva:
[/quote]

Quand c’est un travail qu’on peut interrompre c’est déjà une chose…mais quand chez nous un machiniste rate une corde de cuivre parce qu’il a laissé une bobine se vider (suffit qu’il manque 1 fil sur les 61 ou plus et la corde n’est pas récupérable,on ne peut que la mitrailler et revendre le cuivre) par manque de surveillance,c’est clair que ça ne plaît pas du tout :neutre:

Perso mon gsm est toujours dans mon sac et j’y jette un oeil de temps en temps,ma femme a pour instructions de laisser un message s’il s’est passé quelque chose d’assez important à la maison ou dans la famille et qui ne puisse pas attendre que je revienne ^^
Edité le 06/04/2015 à 17:04

Oh les nouveaux m’intéressent mais je n’en ai pas beaucoup l’utilité (seul intérêt me balader sur le net mais j’ai le laptop si besoin). Prendre un abo à plus de 20€ par mois juste pour me balader sur le net si besoin… :stuck_out_tongue:

TTB: Monopoly Mass Effect :paf:

j’avais ce type de portable quand j’ai eu mes neuropathies dans les mains
du coup clapet impossible à pousser le temps que ca sonne


[quote="megadub"] Il me sert aussi d'avantage pour Deezer, les news et le téléphone au volant (avec BT genre pour se synchro avec ma femme)... sinon, je ne m'en sers pas :) ha si... pour l'appli santé aussi pour le podomètre ou quand j'fais du vélo :super: [/quote] et l'autre qui se la pète parce qu'il a eu femme :pfff:

Le cas d’un homme ayant une épouse est assez répandu,tu sais :neutre:

:ane:

Je le souhaiterais pas à mon pire ennemi :nexath

Haaa mais si c’est à ce point -> divorce et reboot :smiley:

Elle en a 48 maintenant :wink:

Mais c’est vrai que j’ai encore une maman jeune :o


[quote="yoshi80"] Ben moi je pourrais être sa mère :neutre:

euh wait :paf:


[quote="CarlitOw"] j'vais me mettre au vert :oui: [/quote]

Je refuse catégoriquement ce genre de promiscuité sans même un préliminaire :o
[/quote]

:MDR même pas en rêve, j’veux rien de toi :o

J’ai pas les moyens [:mpay]

Fallait y réfléchir avant :o

en tout cas, ça s’est joué sur 6 cm :oui:

moins qu’un homme ayant un homme pour époux :ane:


[quote="megadub"] Je le souhaiterais pas à mon pire ennemi :nexath [/quote] elle est si chiante que ça alors? :ouch:
[quote="CarlitOw"] Elle en a 48 maintenant ;)

Mais c’est vrai que j’ai encore une maman jeune :o
[/quote]
tu as quel age si c’est pas indiscret? 20 ans? 30 ans?


[quote="megadub"] J'ai pas les moyens [:mpay] [/quote] remaqrue il doit bien y avoir de la neige 6 mois par an chez vous non? il y a aussi de vastes étendues boisées ...:lol:

j’ai 25 ans :wink:

mon pauvre 6 cm
t’as pas été gatée par la nature :frown:


[quote="CarlitOw"] j'ai 25 ans ;) [/quote] un petit jeunot en fait :)

C’est mega le pas gâté :o