Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

Ouais hein, ça fait un choc :ane:

Et encore, on m’a dit que l’ancienne chanteuse c’était pire encore :paf: (enfin moi je n’ai pas remarqué beaucoup de différences ceci dit, mais je ne suis pas familier du genre ^^ )

c’est vrai, j’ai écouté aussi l’ancienne chanteuse, je n’ai pas trouvé grande différence.

Mais bon, j’ai juste survolé, et n’étais pas au casque.

heuu c’est normal [:athena]

ouais ben va falloir t’y mettre hienG :o

:ane:

félicitations :clap:

Mais c’est triste. :frowning:

TTB : Week end, enfin. :riva:

Plein le dos de cette semaine. :nexath
Edité le 27/11/2015 à 13:18

Effectivement. :paf: Spa ma came et j’en écoute quasi jamais donc stun avis très relatif hein, je trouve que les voix se ressemblent limite caricature (et pourtant, là stune nana) genre pour ce style, faut une voix comme ça. :confused:

dans le death metal, c’est très rare d’avoir des voix claires.
Ca peut arriver, mais juste pour une phrase, ou en narration quand c’est un CD-histoire, par exemple.

Mais la voix growl, une fois qu’on s’y est fait, ça passe très bien :oui: même si toutes ne sont pas « jolies ».
Par xemple pour ma part je n’aime pas trop le chant crié du MetalCore (écouter le dernier Trivium pour un exemple) et préfère le growl à la BLack/death :neutre:

Oki. C’est plus une caractéristique du genre donc. :slight_smile:
Voilà, c’est ça que je cherchais, la voix growl.

TTB: a y’est je vais avoir ma tablette pour Nowel :icon_biggrin: Une Sony Xperia Z3 :love:

Le problème que je trouve à ce genre de voix perso, c’est qu’en fait tu ne comprends rien aux paroles :paf: Y’a qu’avec Epica que j’aime bien, parce que justement c’est moins poussé et plus compréhensible :stuck_out_tongue:

Ah oui, on ne comprend rien, bien souvent.
Maintenant, avec les paroles sous le nez ou quand on les connait, on comprend très bien.
Après, ça dépend du growler :oui:

J’ai écouté un peu (soit dit en passant ils doivent beaucoup à Iron Maiden)…et franchement ça me fait un peu rire toutes ces étiquettes qu’on a inventées et collées sur leur ancêtre le heavy metal, en ce temps-là les groupes n’essayaient pas de s’attribuer à tout prix un genre ^^

Chacun ses goûts mais perso je préfère une voix capable de variations qu’un aboiement rauque qui ne doit guère varier d’une chanson à l’autre ^^

Je vais donner un exemple :

Iron Maiden, heavy metal, l’original :

www.youtube.com…

Machine Head, trash metal, la reprise (particulièrement grotesque à partir de 3:35) :

www.youtube.com…

Sans compter que le niveau des musiciens n’est pas du tout le même, autant c’est fluide et rythmé chez les Maiden, autant c’est laborieux chez MH :paf:

PS : honnêtement, je perçois ça comme un chanteur qui sait qu’il ne sait rien faire d’autre, alors il s’enferme volontairement dans un style et force le trait :neutre:
Edité le 27/11/2015 à 22:43

Ben moi qui découvre les 2 versions, la différence ne me saute pas aux oreilles :paf: Bien sûr c’est différent mais de là à dire que Maiden c’est du grand art et l’autre c’est de la grosse bouse… Euh… pas pour moi :ange:
Edité le 27/11/2015 à 22:55

C’est que tu n’as pas l’oreille musicale, la différence dans le jeu des musiciens est flagrante ^^
Edité le 27/11/2015 à 22:56

perso c’est le côté musical plus que vocal qui m’intéresse.

Jette une oreille sur ces 3 pistes :

Carach Angren (sympho black)
youtu.be…

Stormlord (Epic/Black)
youtu.be…

Et enfin, un peu plus bourrin, des roumains : Irréversible Mechanism (du Tech Death)
youtu.be…

Bon, certes c’set très particulier, mais fait l’effort d’écouter l’instrumentation, je pense que tu seras étonné !

TTB : L’entrainement de ce soir. :smiley:

Ca a envoyé du gros, trop cool ! :bounce:
Edité le 27/11/2015 à 22:59

Bah l’instrumentation à part les 20 premières secondes c’est 0 j’ai envie de dire :ane:

Sinon dans les suggestions sur le côté j’ai trouvé un groupe sympa : Eximperituserqethhzebib?iptugakkath?ulweliarzaxu?um :MDR

EDIT : rhoooo, le forum n’est même pas foutu de reproduire les caractères spéciaux du nom :MDR
Edité le 27/11/2015 à 23:13

Oui bien sûr quand même :ane: mais j’suis pas en mesure de dire que Maiden est spectaculairement au dessus :neutre:

[quote="Docte56"]

Bon, certes c’set très particulier, mais fait l’effort d’écouter l’instrumentation, je pense que tu seras étonné !
[/quote]

:oui: mais c’est quoi ce gros lourdeaux qui visiblement a un énorme chat dans la gorge qui vient emmerder les zikos ? :paf:

Peut-être…mais il y a les voix :sweet:

Non désolé, j’aurais des convulsions si je devais écouter ça pendant 10 minutes :ane:

Comme je disais, chacun ses goûts :wink:
Edité le 27/11/2015 à 23:17

Ah c’est que chacun ses goûts.

Le dernier Adèle qui tourne en boucle sur la radio je trouve ça d’un mou… Tout comme la plupart de ce qui sort à la radio, instrumentale ment c’est pas terrible, les musiciens ne se foulent pas. Mais bon à la radio c’est surtout des morceaux à chanteur, la partie instrument est mise en retrait