TTTTTTTTTB : concert de Nightwish à Bercy hier soir :bounce:
Bon, sauf la route à l’aller, c’était chiant, il a flotté tout le temps, le GPS a déconné et nous a fait tourner dans Rouen, on a paumé une demi-heure et du coup on est tombés dans les heures de pointes sur le périph :riva: (une demi-heure les 10 derniers kilomètres :nexath )
Pas vu de terroristes nulle part Double fouille au corps, une fois avant d’entrer dans l’enceinte de Bercy, une seconde à l’intérieur, ça rigolait pas (même si la première fois ils avaient zappé mon sac, j’aurais pu avoir un sandwich avec du pain de C4 dedans :o )
Amorphis en première partie, ils ont commencé avec 40 minutes d’avance :ouch: , les pauvres, y’avait pas foule, il devait y avoir à peine un quart de la fosse de remplie et moins que ça pour les gradins Bon ça se laisse écouter, mais c’est sans plus quoi.
Après on a eu droit à ArchEnnemy. Là c’est autre chose. Quand la chanteuse déboule en courant sur scène avec ses cheveux bleus à mèches grises et sa tenue moulante à paillettes avec des grosses épaulettes à pointes, ça surprend :ane: Et après elle ouvre la bouche. Et là quand tu ne connais pas tu as besoin de quelques secondes pour débugger :nexath Bon, c’est vraiment pas ma tasse de thé par contre, une demi-heure comme ça, ça passe, mais je ne supporterais pas un concert complet :ane:
En tous cas ils ont bien réveillé la fosse qui était un peu… amorphe pendant… Amorphis Ca c’était bien rempli aussi pendant leur passage, du coup quand Nightwish est arrivé c’était quasi au complet, j’aurais cru qu’il y aurait eu plus de désistements que ça, tant mieux pour eux
Bon après, plus de 2h de bonheur Floor est absolument géniale et avec Marco ils forment un duo énorme :super: Ils ont piochés dans tous leurs albums, excepté le tout premier (ce qui n’est pas une grosse perte AMHA :o ), avec elle ils peuvent plus se le permettre qu’avec Annette, elle est vraiment à l’aise sur tout leur répertoire, du coup ils se font plaisir et ressortent des vieux trucs du placard
Ils nous ont joué While Your Lips Are Still Red en hommage des victimes des attentats, aussi. Et le final, The Geatest Show on Earth, EN ENTIER s’il vous plait (la chanson dure 24 minutes hein :o ). Ou presque, les 3-4 dernières minutes avec le texte c’est du playback, ça leur sert d’outro, le temps de saluer et de prendre la photo avec le public
Bref, ils reviennent quand ils veulent, on sera là
Amorphis, je n’ai jamais vu sur scène, mais leur dernier album est assez calme ouais. :ane:
Arch Enemy, sur scène ça envoie du lourd et en effet la petite Alissa a une sacré voix et un bon charisme, je les ai vu l’an dernier, j’avais un gros doute sur la chanteuse justement et j’ai été très impressionné. :jap:
:super:
Jamais vu Nightwish avec Floor (du moins en « vrai »), je regrette un peu du coup de ne pas être allé à Lyon lundi, mais ça aurait été compliqué.
Mais content en tout cas que ça t’aie plu !
Et « The Greatest show of the Universe » est un super morceau. :super:
Déjà passé en entier dans mon émission. :ane:
Format radio, tout ça, c’est pour les noobs. :ane:
Amorphis se sont pas mal calmés, c’est vrai, mais ça reste pour moi un très bon groupe :oui:
TTB : pouvoir enfin se poser 5 minutes. On n’a pas arrêté depuis ce matin 7h, on a couru au sens propre (salle de sport) qu’au figuré.
Pour dire, on n’a pas quitté la ville, j’ai fait 80Km :paf: