Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

Reims aurait même pu gagner, ça aurait pas été volé :slight_smile:

TTB 1: Durant un entretien que j’avais eu avec ma responsable de stage, elle m’a assuré que j’avais au moins la moyenne mais qu’elle attendais d’en discuter avec les équipes avec lesquelles j’ai travaillé.
Ca veux dire que je valide mon diplôme d’AMP qui passera en commission le 10/11.

TTB 2: Quand elle m’a demandé ce que je comptais faire plus tard, elle m’a proposé de venir travailler sur la maison de retraite au moins en CDD.

Doute: chuis pas sur de répondre vraiment aux attentes qu’on demande au personnel employé, et je garde en tête que c’est vraiment travailler dans le handicap mental qui m’a poussé a me qualifier et que c’est vers ce job que j’ai mes préférences.

Dans les avantaes c’est que c’est pas loin, que les emploi du temps font que sur une amplitude de 15 jours, on en travaille 7
(a 12H payées 10 → 1h de pause pour manger et 30 minutes le matin et 30 minutes l’apres midi.)

Ca donne en emploi de temps
semaine 1: Boulot Lundi-Jeudi-Vendredi
semaine 2: Boulot Mardi-Mercredi-Samedi-Dimanche

:super:

R’garde si Yoyo a hâte de se faire dorloter. :stuck_out_tongue: Sinon c’est sympa d’avoir validé ton stage, à toi de voir pour la suite entre un poste presque assuré et ton envie de travailler dans le handicap mental hors Clubic. :wink:

Pour que ca soit moi qui le dorlote faudrait qu’il ait Alzheimer :wink: :paf:

Mais sinon ce qui est peut etre frustrant, c’est de ne pas construire des projets d’accompagnement a long termes, et que l’issue est toujours la meme…
J’avoue qu’entrer dans un chambre et se rendre compte que c’est fini, et qu’il va falloir faire une toilette mortuaire c’est quelque chose que j’appréhende.

J’ai eu cette chance, sur le les 3 semaines qui viennent de s’écouler de ne pas avoir de décès alors qu’on a franchis des étapes importantes dans l’accompagnement qui montrent bien que c’est vraiment peut de temps qu’un des pensionnaires va liberer sa chambre.
Edité le 30/09/2013 à 19:04

Oui je peux comprendre. Ca m’avait fait drôle en arrivant dans une maison de retraite, de savoir qu’une place se libère parce que quelqu’un est mort…

Bah… du temps où on cherchait une maison de retraite « acceptable » (comprendre « qu’on pouvait payer » ) pour ma grand-mère, c’est ce qu’on nous avait fait comprendre…

En gros, tu vas en avril-mai, on t’explique qu’il y a des places qui se libèrent avec l’été et ses chaleurs… mais qu’il y a déjà du monde sur les listes d’attente.

c’est pour ca qu’on a inscrit Znon cet été, y a pas de temps à perdre :oui:

Il est pas obsolète même pour les maisons de retraite?

Il fait bien dans le décor: une fois que tu lui lustres bien le crâne, il va bien avec les cuivres. :oui:

:ane:

Faut le patiner quoi. :icon_biggrin:

Et combien ca coute aussi d’y mettre quelqu’un
La ou je suis on est autour de 2500€ / mois.
Si on ramène a un tarif horaire ca reviendrait autour de 3€ de l’heure en comptant qu’il y a quelqu’un 24h24.
Et pourtant tout le monde ne peut pas mettre 2500€ par mois pour payer la maison de retraite…

ça c’est sur … nous on gagne même pas ça (loin de là même) à deux donc va falloir qu’ils se débrouille seul de notre coté …

Et si vous ne pouvez pas, il y a une aide qui est versée mais qui est récupérée sur l’heritage.

Y’a différentes aides pour ça. Celles qui ne sont pas récupérables (APA (basée sur le GIR), APL (à condition que l’établissement soit conventionné) et une autre qui l’est (aide sociale).

pour le moment ils vont plutôt bien, on a encore le temps d’y penser, pi peut etre qu’ils n’iront jamais :o

Nous on avait de la chance, on avait trouvé une maison de retraite aux alentours de 1200-1300 euros par mois (+ quelques frais supplémentaires).

C’est aussi pour ça que tu trouves pas mal de gens qui viennent de grosses villes vers des maisons de retraite perdues dans la campagne.

Note: la retraite de la grand-mère ne suffisant pas, on avait mis tout ça dans les mains d’un juge aux affaires familiales, donc chacun (enfants/ petits-enfants) payait sa quote-part en fonction de ses revenus pour financer ce qui manquait.

[quote="Schumi23"] pour le moment ils vont plutôt bien, on a encore le temps d'y penser, pi peut etre qu'ils n'iront jamais :o [/quote]

Alors que certains modos y auraient toute leur place… :o

[:shy]

Tout va bien alors :smiley: Reste à espérer que ça dure :oui:

Le maintien a domicile, pour que ca soit interressant financierement parlant, faut vraiment qu’il y ait peu d’interventions.
Je pense pas qu’aide soignant en libéral ca existe et dès lors qu’on pas par des organismes (type ADMR mais il y en a d’autre) ca coute plus cher que d’employer directement la personne.

C’est a mettre en concurrence avec des foyer logements pour personnes âgées en terme de cout/prestations.

Les maisons de retraite c’est vraiment quand la personne a besoin d’une présence 24/24. Et si on peut reculer cette echéance c’est pas plus mal. d’autant que des personnes agées nous quittent sans etre passé par une periode de grande dépendance.

Le moins cher c’est de prendre la personne agée à la maison mais en terme de trouble dans la vie privée ça se pose là :frowning: