TTB: il va faire beau à partir d’aujourd’hui et ça devrait monter jusqu’à 30° vendredi prochain. C’est cool car on commençait presque à se noyer par ici
:o
Un ami a réceptionné sa maison et il a quasiment tout contesté. Il y avait plusieurs dizaines de défauts dont certains structurels et depuis il est en procès (genre 4 ans. :paf: )
Hisvin : et ton mai a fait construire comment ? avec un constructeur je présume ?
On a eu des réunions de chantier toutes les semaines depuis le début, donc aucun souci de ce côté là :kaola: J’ai pu vérifier la qualité de la charpente, qualité de pose du zinc, la rectitude du plâtre, etc etc etc.
De toute façon, vu que c’est nous qui payons les artisans (par le biais du maitre d’oeuvre qui valide nos chèques) si c’est pas OK, on paye pas, tout simplement :kaola:
Certains constructeurs c’est la grosse merde.
Sur ntore lotissement, on voit des maisons de constructeur, à côté de la notre c’est je-sais-plus-lequel, alors oui ils ont une baraque de 180m2 habitables (la nôtre fait 154) par contre c’est du parpaing, avec des cloisins intérieures en placo, et des fenêtres/baies de chez « K-Line » qui sont plutôt entrée de gamme (plastique)
J’attends de voir la suite et l’épaisseur d’enduit qu’il va y avoir, mais déjà c’est clairement de la maison à bas coût.
Notre maitre d’oeuvre nous l’a bien dit, pour le même budget on aurait pu avoir 30 à 40m2 de plus, en revanche c’est la qualité qui en prenait un coup (fenêtres, carrelage, enduit…) et c’est pas du tout sa conception du boulot.
Pis dans le bâtiment, quand tu fais une connerie, c’est facile à cacher. C’est clair qu’avoir un maître d’oeuvre et des artisans, c’est un coût que des personnes ne peuvent assumer mais t’as un résultat plus qualitatif. Encore que le terme artisan n’est pas forcément gage de qualité.
:bounce: Je suivais le match en direct dans un bar et j’en revenais pas du petit écart, alors que dans ma teête, ils allaient se faire piler. Et quand j’ai vu qu’ils avaient gagné, respect et mes excuses. :oui: La bête noire des Français enfin terrassée.
J’veux les mêmes produits que Kameo!
Perso, c’est tous les lendemains matins d’une sortie. :icon_biggrin: